LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Nuitée de l’ambassadrice : Un concert gratuit pour un spectacle fou

Publié le samedi 3 décembre 2005 à 07h08min

PARTAGER :                          

La nuitée de l’ambassadrice a eu lieu dimanche 27 novembre 2005 au sein du maquis restaurant « Ligaz Plus international » de Ouagadougou. A l’occasion, une brochette d’artistes dont le groupe Zab’s men a livré une prestation de feu aux « maquisards » d’un soir. Le maquis-restaurant « Ligaz Plus international » a vibré au rythme de la nuitée de l’ambassadrice dimanche 27 novembre 2005.

Sur un même prodium, des artistes en devenir et des artistes confirmés ont rivalisé de talent pour faire plaisir aux clients d’un soir. Ce concert gratuit a permis au public de savourer des sons qui ne sont pas encore sur le marché de la discographie et lui faire revivre de mélodies déjà connues. Ainsi, le groupe Zab’s men avec le duo DJ Prince (Ismaël Ouédraogo), Zimba (Amidou Congo) ont émerveillé le public.

Avec leur titre phare « Tape pas la femme », Zab’s men a conquis le cœur des Burkinabè. Le public de la « Ligaz Plus » séduit, reprenait en chœur les textes de ce morceau ; avec le titre « Garde debout » les clients énerveillés achetaient des bouteilles de vin mousseux pour Zab’s men. A côté de cette prestation endiablée, les artistes tels que Oumkardo, Oxkimo, les danseuses de Sonia carré d’As (l’une des marraines du spectacle) n’ont pas démérité.

Les jongleurs, Dada et, le groupe FAD étaient au rendez-vous du « show ». Pour le gérant de la « Ligaz Plus international » M. Lebry, cette nuitée de l’ambassadrice vise à faire communier les clients avec leurs artistes préférés en œuvrant à la promotion de la musique burkinabè en général et de jeunes talents en particulier.

Pour Ismaël Ouédraogo de Zab’s men, cette soirée a été bénéfique dans la mesure où le public a répondu présent et a montré une bonne disposition à la réception de leur message. « Les avocats défenseurs des femmes » se sont dit heureux d’avoir participé à cette cérémonie dite la nuitée de l’ambrassadrice. Quant aux marraines de la soirée, en l’occurrence Sonia Carré d’As, Doriane, Irène, elles se sont réjouies de la bonne ambiance qui a prévalu tout au long du concert.

Daouda Emile OUEDRAOGO
Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique