LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Fédération ivoirienne de football : Six candidats, dont Didier Drogba, à la conquête de la présidence

Publié le lundi 11 avril 2022 à 11h02min

PARTAGER :                          
Fédération ivoirienne de football : Six candidats, dont Didier Drogba, à la conquête de la présidence

Le dépôt des candidatures à la présidence de la Fédération ivoirienne de football (FIF) est clos le dimanche 10 avril 2022. Six hommes sont en lice pour la présidence de la FIF.

Selon Mariam Dao Gabala, présidente du Comité de normalisation de la FIF, il s’agit de Yatte Ellele Jean-Baptiste, Arnaud Aka, Laurent Kouakou, Idriss Diallo, Sory Diabaté et de Didier Drogba dont la candidature a été longtemps contestée.

Bien que très populaire et crédité, selon certaines sources, de soutiens au sommet de l’Etat, Didier Drogba n’est cependant pas le favori de ces élections par faute de soutiens dans le milieu du football ivoirien. « Enfin nous y voilà ! J’ai hâte que la campagne démarre. Faites-moi confiance pour donner vie au football ivoirien si je suis élu », a déclaré l’attaquant vedette des Eléphants de Côte d’Ivoire après avoir déposé sa candidature dans l’après-midi du dimanche 10 avril 2022.

Les élections auront lieu le 23 avril 2022. Pour Mariam Dao Gabala, tout est prêt pour les votes. « Nous sommes prêts pour ces élections et nous devons montrer une bonne image de la Côte d’Ivoire à travers un scrutin apaisé. Je demande aux uns et aux autres de ne pas en rajouter », a-t-elle rassuré.

En rappel, la FIF avait été mise sous tutelle en décembre 2020 par la Fifa qui a installé un Comité de normalisation avec pour mission de régler la crise née de la candidature de Didier Drogba.

Lefaso.net
Source : Jeune Afrique

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Paris sportifs en Afrique : Tout comprendre