LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Burkina Faso : Deux réseaux de délinquants dont des trafiquants d’enfants mis hors d’état de nuire

Publié le mardi 5 avril 2022 à 10h02min

PARTAGER :                          
Burkina Faso : Deux réseaux de délinquants dont des trafiquants d’enfants mis hors d’état de nuire

La police nationale a mis hors d’état de nuire, deux réseaux de présumés délinquants. Le premier réseau s’adonnait au trafic d’enfants mineurs aux fins d’exploitation minière.

Son mode opératoire consistait à recruter, avec l’aide de complices résidents, des enfants de 14 à 17 ans dans plusieurs localités du pays, notamment à Ouahigouya, Bogandé, Yamba, Tenkodogo, Fada et Bagré. Les enfants recrutés étaient ensuite convoyés dans les zones aurifères de la région des Hauts-Bassins et au Mali où ils sont confiés à des orpailleurs qui les exploitent.

Au moment de leur interpellation, 19 enfants mineurs ont été enregistrés et confiés au service de l’action sociale de Boulmiougou, qui devrait éventuellement les renvoyer dans leurs localités d’origine.

Le second réseau de malfaiteurs, lui s’adonnait à la contrefaçon de billets de banque et le faux monnayage. Les membres de ce groupe se ravitaillaient en faux billets de banque auprès d’un fournisseur, qui lui-même avait un contact à l’étranger disposant d’une imprimerie.

Une fois les faux billets en leur possession, ils les écoulaient dans les marchés de la ville de Ouagadougou et des communes environnantes. Ce sont 600 billets de banque contrefaits estimés à plus de 4 000 000 F CFA qui ont été saisis de leurs mains au cours de leur interpellation.

La police nationale rappelle que c’est grâce à la collaboration de la population et aux investigations, que le commissariat de police de l’arrondissement de Boulmiougou a pu mettre la main sur ces deux réseaux de délinquants dont l’âge est compris entre 20 et 43. La police nationale appelle les parents à plus de vigilance sur les déplacements de leurs enfants et invite les commerçants à être plus prudents lors des échanges de billets de banque. Elle remercie par ailleurs la population pour sa collaboration et invite à toujours signaler les cas suspects aux numéros 17, 16 et 1010.

Source : Page Facebook de la police nationale

Lefaso.net

Portfolio

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique