LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Université Logos internationale Burkina : Pasteur Hortense Karambiri élevée au grade de docteur Honoris causa

Publié le dimanche 3 avril 2022 à 20h00min

PARTAGER :                          
Université Logos internationale Burkina : Pasteur Hortense Karambiri élevée au grade de docteur Honoris causa

La 9e promotion en théologie de l’Université Logos internationale (ULI) Burkina est apte à prêcher l’évangile dans les églises et missions évangéliques. Le samedi 2 avril 2022 à Ouagadougou, 25 pasteurs, dont 19 en licence et six en master, ont reçu leurs diplômes de fin de formation au sein de ladite université, au cours d’une cérémonie de graduation. A cette occasion, Hortense Karambiri et Marie-Claire Traoré ont été élevées au rang de docteur Honoris causa pour leur engagement pour le bien-être social.

Après une formation de trois ans pour les uns et quatre ans pour les autres, les 25 pasteurs des missions évangéliques ont reçu leurs distinctions devant les autorités académiques et leurs familles. Baptisée promotion Eben Ezer, cette 9e cuvée de l’université logos internationale Burkina entend remplir avec dévouement les missions auxquelles elle est appelée dans les églises.

Après avoir félicité les impétrants, le fondateur de l’université Logos internationale Burkina, Dr Moise Napon, a saisi l’occasion pour saluer la collaboration fraternelle entre Logos internationale Burkina et celle des Etats-Unis. Aux étudiants, il a prodigué des conseils d’exemplarité, de combativité et de détermination dans leur travail au sein de l’église. De même, la marraine de la promotion, Dr Marie Louise Compaoré, a félicité les étudiants pour le mérite, exprimant sa reconnaissance quant au choix porté sur elle. Dans leur intervention, les étudiants ont rendu grâce à Dieu pour l’aboutissement de leur formation. Aussi, ont été salués l’engagement et l’accompagnement des enseignants.

25 pasteurs ont reçu leurs distinctions devant les autorités académiques de l’ULI

Une distinction honorifique décernée à deux personnes

Pasteur Hortense Karambiri et Marie-Claire Traoré ont été élevées au grade de docteur Honoris causa en récompense à leur engagement dans la lutte pour le bien-être social. Dr Hortense Karambiri, épouse du pasteur Mamadou Karambiri, est citée comme un exemple à suivre. De la restauration des prisonniers à leur formation en informatique en passant par la prise en charge des filles de joie, Dr Hortense Karambiri aura fait beaucoup d’actions pour la réinsertion sociale des personnes démunies. Ce qui, selon le jury, lui a valu cette distinction de l’université Logos internationale.

Dr Hortense Karambiri

Prenant la parole, elle a remercié l’université d’avoir porté son choix sur elle. « Je rends grâce à Dieu pour cette distinction », a-t-elle laissé entendre, avant d’égrener quelques actions entreprises pour la réinsertion sociale des démunis. « Je vais donner très souvent de la nourriture aux détenus dans les prisons. En plus de la restauration, j’ai mis en place un centre d’informatique pour eux ; aujourd’hui, il y a certains qui ont des cybercafés. Outre cela, j’ai fait retirer des filles de joie de la rue. Rien que la semaine passée, il y a une qui s’est mariée », a-t-elle indiqué, invitant toutes les bonnes volontés à faire comme elle.

Le fondateur de l’université Logos internationale Burkina, Dr Moïse Napon, a félicité les impétrants.

Comme Dr Hortense Karambiri, Marie-Claire Traoré a été citée en exemple comme une personne engagée pour la cause de la veuve et de l’orphelin.

A cette cérémonie de graduation, étaient aussi présents l’ancien Premier ministre du Burkina, Tertius Zongo, et l’ancien ministre de la Sécurité, Simon Compaoré. Des prières, chants de louanges et d’adoration ont ponctué cette cérémonie.

S.I.K
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 3 avril 2022 à 22:50, par Dibi En réponse à : Université Logos internationale Burkina : Pasteur Hortense Karambiri élevée au grade de docteur Honoris causa

    Les affaires sont les affaires, même au nom de Dieu.
    Nos villes sont truffées de Temples, d’églises évangéliques, de mosquées de toutes les obédiences..., sans compter celles des HANI qui prêchent le djihadisme égorgeur au nom de Dieu !
    Qu’avons nous fait au bon Dieu pour mériter tout ce commerce affairiste en son nom ?
    Y t-il encore une place pour nos ancêtres ? On en doute ! Et à moins que le Ministère des cultes et autorités coutumières l’ait prévue dans ses organigrammes !
    Na an lara, an sara !

  • Le 4 avril 2022 à 07:05, par Judicaël En réponse à : Université Logos internationale Burkina : Pasteur Hortense Karambiri élevée au grade de docteur Honoris causa

    Gloire à Dieu, bon vent aux impétrants que la Grâce du Seigneur les accompagne dans cette noble mission.

  • Le 4 avril 2022 à 07:48, par nabayouga En réponse à : Université Logos internationale Burkina : Pasteur Hortense Karambiri élevée au grade de docteur Honoris causa

    Ce sont toutes ces organisations qui sont à l’origine de la débâcle du pays à travers un positionnement de soumission , de perte de confiance en soi . Arrêtez de nous emmerder avec vos histoires de religions, une invention pour vous enrichir au détriment des des déjà pauvres mais ignorants. Prenez plutôt confiance en vous que de vous soumettre à un hypothétique dieu. "La religion est l’opium du peuple" disait quelqu’un, elle endort les consciences , faisant perdre de vue l’origine de la misère. Remarquez que les églises et temples occidentaux sont vides , les occidentaux ne sont pas plus malheureux que nous . Moi président , j’instaurerai une société sans religions importées, incitant ainsi les faux pasteurs et tous les escrocs de toutes sortes basés sur la religion à chercher un travail authentique plutôt que d’exploiter les souffrances des populations ignorantes.

  • Le 4 avril 2022 à 11:23, par Dibi En réponse à : Université Logos internationale Burkina : Pasteur Hortense Karambiri élevée au grade de docteur Honoris causa

    Les affaires sont les affaires, même au nom de Dieu.
    Nos villes sont truffées de Temples, d’églises évangéliques, de mosquées de toutes les obédiences..., sans compter celles des HANI qui prêchent le djihadisme égorgeur au nom de Dieu !
    Qu’avons nous fait au bon Dieu pour mériter tout ce commerce affairiste en son nom ?
    Y t-il encore une place pour nos ancêtres ? On en doute ! Et à moins que le Ministère des cultes et autorités coutumières l’ait prévue dans ses organigrammes !
    Na an lara, an sara !

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Plongez dans l’univers infini de Space Fortuna Casino