LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

Burkina/Armée : Du sang neuf pour mieux lutter contre le terrorisme

Publié le samedi 2 avril 2022 à 08h38min

PARTAGER :                          
Burkina/Armée : Du sang neuf pour mieux lutter contre le terrorisme

Dans un décret en date du 24 février 2022, le président de la transition, le lieutenant-colonel Paul Henri Sandaogo Damiba, a procédé à des nominations au sein des Forces armées nationales.

Le lieutenant-colonel Souleymane Sanou occupe désormais le poste du Chef du Centre des opérations interarmées.

Au même moment, le LCL Dagnangnewende Eric Constantin Tapsoba devient Commandant du Groupement des forces de sécurisation du Nord et Eric D. Somé Dabiré s’occupe du secteur Centre et Est.

Sidpassamdé Wilfried Ouedraogo va, quant à lui, commander les forces de sécurisation du secteur Ouest.

En rappel, le président de la transition a annoncé, dans une adresse à la nation, le vendredi 1er avril 2022, une réorganisation des forces armées nationales et leur équipement afin de mieux lutter contre l’insécurité.

Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 2 avril 2022 à 15:17, par Yawoto En réponse à : Burkina/Armée : Du sang neuf pour mieux lutter contre le terrorisme

    Soyons réaliste, vous pouvez envoyer tout le sang neuf que vous voudrez que cela ne relgera pas le problème des attaques terrosites au Burkina.
    Le probleme est d’abord et aant tout Politique.
    Tant que Damiba ne prendra pas des decision ploituqes fortes avec des partenaires fiables on se chatouille pour rire puisque celui qui vous aide a chercher l’aiguille perdue a le pied dessus.

  • Le 2 avril 2022 à 16:04, par Zouk351 En réponse à : Burkina/Armée : Du sang neuf pour mieux lutter contre le terrorisme

    Ah bon. Alors on devrait être pleinement rassuré.
    On se permet de douter. C’est facile dns sa tête de se dire, on a résoudre les problèmes. Sauf qu’en réalité, ce n’est jamais ainsi que cela fonctionne.
    l’erreur majeure est de croire qu’il y a ceux qui vont réussir et les autres. C’est ensemble que les solutions peuvent être trouvées mais ce n’est pas dans l’esprit burkinabé qui a hérité des mauvaises manies des Français : jamais contents.

  • Le 3 avril 2022 à 14:36, par jeunedame seret En réponse à : Burkina/Armée : Du sang neuf pour mieux lutter contre le terrorisme

    Ce qui est sûr DAMIBA a donné un espoir de 5 mois d’attente pour les premiers résultats positifs de retour à domicile. Et tous les gestes sont donc bienvenus. DAMIBA s’y connaît mieux que moi lectrice. Les affaires politiques sont déjà entamées et avancent bien dans les démarches selon DAMIBA pour la sortie de crise. On verra voir. 5 mois c’est pas 5 ans.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique