LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Log Lift 2022 : Iron Biby entend battre son propre record une fois de plus

Publié le mercredi 30 mars 2022 à 18h21min

PARTAGER :                          
Log Lift 2022 : Iron Biby entend battre son propre record une fois de plus

Le champion du monde du Log Lift, Cheick Ahmed Al-Hassan Sanou dit Iron Biby, attend défendre son titre en Angleterre ce samedi 2 avril 2022. Ce mardi 29 mars 2022, il était face à la presse pour donner plus d’informations sur le championnat.

Iron Biby sera face à 11 autres conquérants ce 2 avril pour la compétition du Log Lift 2022. A quelques jours de la compétition, l’homme le plus fort du monde 2021 se dit tout à fait prêt pour conserver son titre et même, battre son propre record de 229 kg.

Au cours d’une conférence de presse ce 29 mars, il a confié que pour lui, la compétition avait déjà commencé.
« J’essaie de tout visualiser et je pense m’être très bien entraîné. J’ai également le soutien de tout le peuple burkinabè donc c’est le moment encore de montrer qu’on est très fort au Burkina. Aussi, je sais que papa est toujours avec moi et cela me donne une force, c’est d’ailleurs cette même force que j’ai utilisé en septembre dernier et elle est toujours en moi. Cette année je vais pour mon quatrième titre mondial et je compte ramener une fois de plus le trophée dans mon pays », a-t-il confié.

Iron biby : « Je reviendrai encore une fois de plus avec le trophée »

La star a affirmé que la situation actuelle de son pays lui tenait beaucoup à cœur et pour cela, il souhaitait à travers une victoire contribuer à redonner un peu de joie aux Burkinabè.
« La situation actuelle de mon pays me donne encore plus le courage de me battre. Mon souhait est que tout le monde soit content et les performances sportives souvent apaisent les cœurs. De même, j’envisage avec les promoteurs de là-bas, de voir dans quelles mesures nous pouvons faire des dons pour mon pays ».
Pour ce qui est de ses adversaires, Iron dit ne pas disposer de toutes les informations les concernant. Cependant, la star reste convaincue d’une seule chose, c’est qu’il sera encore une fois de plus le Log lift 2022.

« Actuellement, je ne dispose pas de toutes les informations concernant mes concurrents, s’ils sont aussi prêts comme moi. Mais ce dont je suis sûr, c’est que le jour-J moi je me donnerai à fond, car je sais à quel point j’ai maltraité mon corps et je battrai encore une fois de plus mon propre record par la grâce de Dieu », a conclu Iron biby.

Jonathan Lett, DG Canal + Burkina

Le directeur général de Canal+ Burkina, Jonathan Lett, a confié ne pas avoir de doute quant à la victoire de Iron Biby au soir du 2 avril prochain. Pour l’heure, il réaffirme le soutien de sa structure à l’athlète et invite tout le peuple burkinabè à faire de même : « Ce qu’on apporte, c’est ce que doivent apporter l’ensemble des Burkinabè. C’est-à-dire notre soutien. Parler de lui, apporter du support, du support moral sur les réseaux sociaux et puis être présents. C’est notre champion, c’est notre fierté nationale. Nous on n’a pas la force de soulever des poids avec lui mais on peut être derrière lui pour le soutenir, c’est ce qu’on essaie de faire ». Toujours dans le but de soutenir l’athlète, Canal+ Burkina réfléchit à un dispositif pour permettre à tous les Burkinabè de suivre les prochaines compétitions du titan en direct.

Patricia Coulibaly (Stagiaire)
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Paris sportifs en Afrique : Tout comprendre