LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

Loterie nationale burkinabè : Une parieuse reçoit un chèque de plus de 96 millions de FCFA à Bobo-Dioulasso

Publié le mardi 29 mars 2022 à 12h05min

PARTAGER :                          
Loterie nationale burkinabè : Une parieuse reçoit un chèque de plus de 96 millions de FCFA à Bobo-Dioulasso

Le directeur général de la Loterie nationale burkinabè (LONAB), Patindéba Naza, a procédé à la remise officielle d’un chèque à une gagnante du Pari mutuel urbain. Ce chèque d’un montant de 96 665 000 a été ainsi remis à Ardjata Sanon, une ménagère de la ville de Bobo-Dioulasso. La cérémonie de remise a eu lieu ce lundi 28 mars 2022 à Sya.

Joueuse assidue depuis plus de trois ans déjà, Ardjata Sanon est désormais à la tête d’un joli pactole après avoir trouvé la bonne combinaison du 4+1 du vendredi 18 mars 2022. En misant la somme de 27 000 FCFA, elle décroche ainsi un super gros lot de 96 665 000 FCFA. Cette cérémonie intervient après celle tenue en septembre 2021 où la LONAB a procédé à la remise de sept gros lots à des heureux gagnants dont un de plus de 144 millions de FCFA. Ainsi, la famille des gros millionnaires faits par la LONAB s’agrandit avec l’arrivée du super gros lot de la gagnante Ardjata Sanon.

La photo de famille des officiels avec la gagnante du super gros lot de la LONAB

Ménagère de son état et résidant à Bobo-Dioulasso, Ardjata Sanon a fait confiance à la loterie nationale burkinabè et a trouvé la bonne combinaison dans l’ordre du 4+1 du vendredi 18 mars 2022. Avec une mise totale de 27 000 FCFA, elle a gagné également un désordre et des bonus. De manière détaillée, elle a choisi de jouer au champ réduit de trois chevaux de base avec dix chevaux appelés. Son gain est réparti comme suit : un gain dans l’ordre (95 525 500 FCFA) ; un gain dans le désordre (636 500 FCFA) et seize gains bonus de 31 500 chacun. Soit un gain total de 96 665 000 FCFA.

La cérémonie de remise de chèque a été présidée par le directeur général de la LONAB, Patindéba Naza. Une occasion qu’il a saisie pour féliciter l’heureuse gagnante. Le patron de la nationale des jeux du hasard s’est également réjoui de l’engouement des populations autour des jeux offerts par son institution. A l’en croire, tous ceux qui font confiance à la LONAB et à ses jeux sont des partenaires à part entière de sa « noble mission citoyenne ». Il a par ailleurs exhorté les populations à faire confiance à la LONAB car, dit-il, les milliers de personnes qui jouent contribuent ainsi à l’épargne volontaire qui permet par le biais de la LONAB de faire des actions sociales au bénéfice du bien-être de la population.

Le directeur général de la LONAB, Patindéba Naza

Le directeur général de la LONAB a ainsi invité la gagnante à faire bon usage de sa fortune. « Je lui demande surtout de prendre le temps nécessaire de la réflexion et de privilégier les investissements judicieux, source de création de richesse pour elle-même, pour sa famille et pour la nation toute entière », a-t-il invité.

Ardjata Sanon, l’heureuse gagnante du super gros lot de la LONAB

La gagnante pour sa part s’est dite heureuse du respect des engagements de la LONAB avant d’exprimer sa gratitude et sa reconnaissance aux responsables de l’entreprise. Ainsi, après avoir reçu son chèque des mains du directeur général, Ardjata Sanon a fait savoir que le PMU, c’est du réel. « Lorsque vous jouez, vous avez plus de chance de gagner. Avant je n’y croyais pas lorsque les gens gagnaient, mais aujourd’hui c’est devenu une réalité », a-t-elle lancé. Elle invite tous ceux qui hésitent à jouer, à faire confiance à la LONAB, à tenter et à provoquer la chance car, dit-elle, « la chance finit toujours par sourire à ceux qui osent la tenter. Avec son gain, Ardjata Sanon veut investir dans le commerce et s’acheter une maison.

Romuald Dofini
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique