LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Match international amical : Les Etalons tombent à Bruxelles (3-0)

Publié le mercredi 30 mars 2022 à 08h50min

PARTAGER :                          
Match international amical : Les Etalons tombent à Bruxelles (3-0)

Les Diables rouges de Belgique ont battu les Etalons, ce mardi 29 mars 2022, lors du match international amical par trois buts à zéro (3-0). Une deuxième sortie ratée pour Oscar Barro et ses poulains lors de ces fenêtres internationales FIFA.

Après l’humiliation face au Kosovo (5-0), les Etalons étaient attendus ce mardi 29 mars 2022 face aux Diables rouges de la Belgique. Fort heureusement, ils ont servi une belle copie lors ce match historique.

La venue des cadres a peut-être contribué à rehausser le niveau de jeu des Etalons qui ont réussi à limiter la casse. Et cela s’est senti dès l’entame de la rencontre.

Fidèles à leur jeu, les hommes d’Oscar Barro, au coup d’envoi, ont vite replié dans leur moitié de terrain laissant la balle aux Belges. Dans ce jeu de dos rond, ils parviennent à protéger leur camp pendant les dix premières minutes avant de céder à la 16e minute sur un but de Vanaken. Profitant de la faiblesse des Etalons, les Belges récidivent à la 18e minute par Trossard.

Les Burkinabè essaient à plusieurs reprises de réduire le score mais ils pèchent dans la finition. Dango Ouattara, à la pointe de l’attaque, était perdu au milieu des défenseurs adverses. Mais cela ne l’empêche pas de décrocher une frappe à la 65e minute qui a failli lober le portier belge.

Oscar Barro procède à des remplacements et jette Cédric Badolo, Stéphane Ki, Nino Bazié sur le terrain pour essayer d’apporter la réplique aux assauts belges. Cela reste sans effet puisqu’à la 75e minute, Benteke qui venait de faire son entrée porte le score à trois buts à zéro. Avec cette large avance, les Diables rouges se mettent dans la gestion du match en faisant circuler et courir les Etalons.

Pour leur deuxième sortie, les Etalons sont tombés pour la deuxième fois mais ont montré un bien meilleur visage que face au Kosovo.

Jacques Théodore Balima
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 30 mars 2022 à 09:19, par Los En réponse à : Match international amical : Les Etalons tombent à Bruxelles (3-0)

    C est vraiment cela le Burkina, on a bien joué comme toujours mais on a perdu. Nous resterons toujours pierre de Coubertin. Il faut que cela change sans état d âme si on veut être un pays de foot

  • Le 30 mars 2022 à 13:11, par balbone bila En réponse à : Match international amical : Les Etalons tombent à Bruxelles (3-0)

    Mr Le President
    Nous ne nous reconnaissons pas dans ces maillots
    Chaque pays est fière d avoir son équipementier national et merci Dieu nous avons Tovio qui est mème dans d autres pays voisins. Le Burkimli qui voudrait que nous consomons burkinabè fout sous camp sous l emprise des enveloppes sous table. Ou va le Burkina ?
    Président de la FBF, ces maillots Tovio dont certains pays se sont inspirés pour le design sont devenus pour nous une fierté nationale que nous portons dans les rues de Manattan Paris ou surtout Abidjan ou l on reconnait le Burkinabè par ce maillot légendaire des Can .
    Revoyez votre copie car perseverer dans l erreur du choix est diabolique .Il n est jamais trop tard

  • Le 30 mars 2022 à 15:17, par Sidpawalemde Sebgo En réponse à : Match international amical : Les Etalons tombent à Bruxelles (3-0)

    Ah ba ! Donc il y a des gens qui croyaient vraiment qu’on pouvait gagner face à la Belgique quoi ?

    Vous, classés 56ième pays par la FIFA, vous allez prendre 5 à zéro contre le Kosovo, classé 111ième, mais c’est face à celui qui est classé premier mondial, la Belgique, que vous espéreriez faire un miracle ?

    Tant qu’on sera dans ce genre de rêve dénué de toute base logique et de préparation on ne progressera jamais !

    On joue contre les européens pour apprendre les nuances de leur football et s’améliorer, comme eux acceptent de jouer contre nous dans le même objectif. Mais pour le résultat, on reste dans la mesure.
    En dehors de "la magie du football" qui peut réserver des surprises, on aurait dû gagner contre le Kosovo parce qu’on était largement favoris sur le papier, et on n’avait pas de honte à perdre face à la Belgique.

    Ces deux défaites (même pas un seul but marqué, 8 encaissés !), mais surtout celle contre le Kosovo, vont nous faire reculer dans le classement FIFA. Dommage...

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Paris sportifs en Afrique : Tout comprendre