LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Groupe EBOMAF : Bonkoungou Distribution inaugure son nouveau showroom

Publié le dimanche 27 mars 2022 à 11h30min

PARTAGER :                          
Groupe EBOMAF : Bonkoungou Distribution inaugure son nouveau showroom

La société Bonkoungou Distribution SARL a procédé à l’inauguration de son showroom, ce samedi 26 mars 2022 à Ouagadougou. Ce bâtiment flambant neuf R+4 est situé au quartier Zone 1. Dans ces locaux, Bonkoungou Distribution propose à sa clientèle plusieurs types de machines et de moyens roulants.

Il s’agit d’engins lourds et légers destinés aux secteurs du génie civil, des mines et carrières. On peut y trouver des tractopelles, des pelles hydrauliques, des niveleuses, des compacteurs, des dumpers, des tracteurs, des citernes, des grues, des bétonnières, des camions-plateaux, des groupes électrogènes et des pick-up.

La structure offre aussi un parc logistique composé de pièces détachées, d’outils d’attaque au sol et de filtration. Bonkoungou Distribution fournit également aux clients des véhicules de transport, de tourisme et de service. Il faut noter que les engins lourds et légers, ainsi que les véhicules de transport, sont en vente et en location.

Le showroom de Bonkoungou Distribution est situé au quartier Zone 1 de Ouagadougou.

Pour mettre ce showroom en place, l’entreprise a déboursé environ 50 milliards de francs CFA. Bonkoungou Distribution est une filiale du Groupe EBOMAF. Celui qui a initié ce projet se nomme Bachir Bonkoungou. Il est le directeur général de la société, et fils de Mahamadou Bonkoungou, président-directeur général d’EBOMAF. Parrain de la cérémonie d’inauguration, l’homme d’affaires a félicité ses enfants qui ont décidé de suivre ses pas en entreprenant. Il a félicité particulièrement Bachir Bonkoungou pour son initiative. « Je voudrais remercier mes enfants pour leur promptitude à adopter le pas de leur papa (…). Je voudrais vous dire que seul le travail paye », s’est-il exprimé.

Mahamadou Bonkoungou s’est dit fier de savoir que ses enfants suivent ses pas.

Mahamadou Bonkoungou a souligné qu’il ne manquera pas d’assister son fils dans cette aventure. Il a affirmé qu’une société comme celle-ci se compte sur le bout des doigts au Burkina Faso.

Selon le représentant du directeur général, Mathias Ouédraogo, Bonkoungou Distribution emploie directement plus de 120 personnes et plus de 200 personnes de manière indirecte. Dans son allocution, il a rendu hommage à Mahamadou Bonkoungou qu’il a affectueusement appelé « le baobab, la rivière à la source intarissable, le papa, la boussole ».

Bachir Bonkoungou (au milieu, en lunettes), directeur général de Bonkoungou Distribution.

Pour lui, à travers cette entreprise, Bonkoungou Distribution vient « redonner espoir, compétitivité et innovation au monde du génie civil, des mines et des carrières au Burkina Faso. Cela, en garantissant le bon rapport qualité-prix ». Mathias Ouédraogo a aussi précisé que le showroom est approvisionné par plusieurs pays à travers le monde.

Les invités à la cérémonie d’inauguration.

La porte-parole du personnel, Hortense Kasse, a elle aussi loué les mérites de Mahamadou Bonkoungou. Elle a expliqué que grâce à lui, de nombreux jeunes parviennent à trouver de l’emploi. D’origine Togolaise, elle a rappelé que l’entreprise a permis à des jeunes Burkinabè et d’autres pays africains de se réaliser et de rendre fiers leurs parents. Le personnel a exprimé sa reconnaissance en offrant un tableau au parrain.

Samirah Bationo
Lefaso.net

Portfolio

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 28 mars 2022 à 07:28, par Lagitateur En réponse à : Groupe EBOMAF : Bonkoungou Distribution inaugure son nouveau showroom

    Toutes mes félicitations à mon fils pour cette initiative. Cet investissement collossal vient tenter de nationaliser un secteur détenu depuis fort longtemps par des expatriés. Si le travail est de qualité, la réussite viendra d’elle-même. En tout cas, bon vent à la nouvelle société.

    • Le 29 mars 2022 à 06:50, par Nuance En réponse à : Groupe EBOMAF : Bonkoungou Distribution inaugure son nouveau showroom

      Peut-être, mais il ne faut pas oublier qu’il y’a une multitude de ‘’petits burkinabé ‘’ qui vivaient de ce type de location, ils seront balayés. Par contre avec ce niveau de richesse, MR Bonkoungou pourrait plutôt penser à des projets plus ambitieux, par exemple posséder lui même sa propre mine avec du personnel burkinabé pour l’extraction et la transformation primaire des matières premières …. S’il balayait progressivement plutôt ces grandes compagnies minières étrangères plutôt que de s’attaquer aux petits loueurs d’engins ça me parlerait plus !

  • Le 28 mars 2022 à 11:51, par Nare Abdoul Aziz En réponse à : Groupe EBOMAF : Bonkoungou Distribution inaugure son nouveau showroom

    Je suis fier mille fois de papa bonkoungou il est lunic du Burkina

  • Le 28 mars 2022 à 16:17, par Sheikhy En réponse à : Groupe EBOMAF : Bonkoungou Distribution inaugure son nouveau showroom

    Trop, trop d’argent autour de ce monsieur. Ebomaf, Liza M., Liza Tr... Rien que d’y penser ça donne le tournis. La bonne nouvelle est qu’il semble garder quand même la tête sur les épaules et investit dans son pays. Mais il doit aussi songer à des projets structurants endogènes.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Gaoua : L’ONG MERCY CORPS dresse le bilan de son projet PILAND