LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Accès à l’hygiène et à l’assainissement : L’ONG WaterAid échange avec les journalistes et communicateurs du Centre-Est

Publié le dimanche 20 mars 2022 à 22h00min

PARTAGER :                          
Accès à l’hygiène et à l’assainissement : L’ONG WaterAid échange avec les journalistes et communicateurs du Centre-Est

L’ONG WaterAid a tenu une rencontre d’échanges avec les journalistes et communicateurs du Centre-Est, le jeudi 17 mars 2022 à Tenkodogo, chef-lieu de ladite région. Les discussions ont porté sur la problématique, les défis et la promotion de l’accès à l’hygiène et à l’assainissement dans les écoles et les communautés.

A l’entame de la rencontre, Célestin Pouya, le représentant d’Eric Mamboué, directeur pays de WaterAid, a rappelé qu’au Burkina Faso, le secteur de l’eau et de l’assainissement demeure gravement touché par la situation sécuritaire et sanitaire, avec comme conséquence l’accroissement du nombre de personnes dans le besoin humanitaire en 2021, qui est passé à plus de 2,5 millions de personnes. Ainsi, WaterAid compte relever le défi de l’assainissement durable et inclusif dans 24 communes rurales de la région du Centre-Est, avec l’appui des journalistes et communicateurs de la région.

Célestin Pouya, le représentant du directeur pays de WaterAid.

Parlant de l’assainissement dans les écoles et les centres de santé, M. Pouya révèlera que les performances en termes de taux d’équipement en ouvrages d’eau potable sont de 70,1% pour les écoles et de 81% pour les centres de santé de la région.
A la fin des échanges, Noufou Sawadogo, journaliste à la Direction régionale de la communication du Centre-Est, s’est dit satisfait de cette formation qui vient renforcer ses connaissances en termes d’assainissement dans les écoles et les centres et formations sanitaires de la région.

Noufou Sawadogo, journaliste à la Direction régionale de la communication du Centre-Est

Youssouf Seogo, chargé de communication du Conseil régional du Centre-Est, a salué l’initiative de WaterAid et s’est dit prêt à accompagner l’ONG dans la mise en œuvre de son programme d’actions pour le bien-être des élèves des 24 communes rurales de la région.

Youssouf Seogo, chargé de communication du Conseil régional du Centre-Est

Quant au représentant du directeur pays de WaterAid, Célestin Pouya, il a pour l’occasion invité les journalistes et communicateurs de la région du Centre-Est à s’impliquer activement dans la mise en œuvre et le suivi du projet. Toute chose qui permettra, à son avis, de contribuer à l’amélioration de la qualité de vie des populations de cette partie du Burkina.

Ben Benito BONKOUNGOU
Le faso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 21 mars 2022 à 08:18, par Alexio En réponse à : Accès à l’hygiène et à l’assainissement : L’ONG WaterAid échange avec les journalistes et communicateurs du Centre-Est

    Des ONGs a faire pleurer. Comment at-on arriver-la ? Il faut qu on se canalise nos forces et relever nos defis socio-economiqie et culturelle nous memes. L EU comme sponseur de cette ONG est une poudre a nos yeux.

    C est avec l accord des gouvernements europeens que le finacement prend sa source. Donc une ruse geopolitique de ses ONGs sont tous des satellites au service de leurs financeurs.

    Montrez moi que pays a ete developpe par les ONGs ? Cela n existe pas.

    Au lieu de donner toujours du poisson a son voisin mieux vaut lui apprendre a pecher lui-meme. Car le jour ou tu sera pas a son cote, il pourra subvenir a ses besoins.

    Sous le CNR toutes ses initiatives etaient populaires pour que liberons notre genie createur. Et personne ne te servira que toit meme. Les ONGs doivent deguerpir de chez nous, denos affaires internes.

    Car la mainqui donne est la main qui ordonne.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Offre de formation sur la conception sécurisée des applications