LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Tennis : Championnat de la ligue du Centre de lawn tennis

Publié le mercredi 30 novembre 2005 à 07h47min

PARTAGER :                          

La ligue du Centre de lawn tennis a organisé son championnat le samedi 26 novembre sur le court du Tennis club de Ouagadougou sis à l’hôtel Indépendance. Les finales dames juniors et hommes simples ont clos la soirée.

Commencé le 12 novembre dernier, le championnat de la ligue du Centre de Lawn tennis a connu son apothéose ce samedi 26 novembre 2005. Le championnat a eu le mérite de prendre en compte toutes les catégories, des « poussins » aux seniors. Pour la dernière soirée le samedi 26 novembre, le public a eu droit à deux grandes finales. Il s’agissait des rencontres juniors dames et seniors hommes.

Dans la première finale, Geneviève Kaboré visiblement bien préparée, est venue à bout de Nicole Sankara par 6-1, 6-2 et 6-0. Très fair-play, Nicole Sankara a reconnu son manque d’entraînement et a salué la victoire de son adversaire qui a empoché la somme de 35 000 F en plus d’un trophée. En deuxième heure, et pour le bouquet final, Hilaire Ilboudo était opposé à Sibiri Yampa.

Comme en 2004, Sibiri Yampa très sûr de lui-même a fait plier par trois fois l’élégant Hilaire Ilboudo. Cette victoire a permis au vainqueur de remporter la somme de 50 000 F en plus du trophée. La ligue du Centre avec l’appui des sponsors, a récompensé en nature et en espèces tous les participants à ce championnat.

Avant le début des finales, le public a eu droit à une démonstration de tennis sur fauteuil roulant, initiée par l’Association handicap solidaire. Ce fut alors une occasion pour son président Philippe Beuret de convier les personnes intéressées par ce type de sport le 20 décembre 2005 sur le terrain de l’ASECNA pour diverses activités sportives.

Bassourou SORGHO (S.bassourou@caramail.com)
Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique