LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Burkina / Nayala : Deux frères offrent des vivres aux élèves déplacés internes

Publié le vendredi 18 mars 2022 à 12h00min

PARTAGER :                          
Burkina / Nayala : Deux frères offrent des vivres aux élèves déplacés internes

Ce mercredi 17 mars 2022 deux frères généreux, Jean Baptiste et Césaire Ky sont venus en aide à leurs petits frères du Nayala. Il s’agit des élèves déplacés internes des villages de Tô, de Zouma, de Biba, de Saran, de Siena et d’autres élèves accueillis par le lycée Lumière.

Ce don est composé de 25 sacs de riz de 50 kg, d’un sac de savons locaux et trois cartons de savon industriel. Ce don est estimé à une valeur d’un million de francs CFA. « Nous voulons par ce geste exprimer notre solidarité à l’endroit de nos frères déplacés internes de la province. C’est un geste que nous faisons en guise d’exemple pour les autres fils et filles de la province et nous espérons que d’autres bonnes volontés emboiteront nos pas. Nous avons également souhaité le faire sans tapages, sans cérémonie officielle, sans publicité parce que notre seul but est d’apporter un réconfort à nos frères en détresse afin de remonter peu à peu leur moral. C’est une oeuvre commune que nous menons en tant que fils de la province en collaboration avec les associations et les personnes au niveau local », a laissé entendre Jean Baptiste Ky.

Quant au représentant des bénéficiaires, Mamadou Sérémé, il explique que lorsque les deux frères sont entrés en contact avec lui, il a accueilli à bras ouvert l’initiative. « Je pense que ce geste va aider nos frères à poursuivre les cours. Nous souhaitons longue vie à ces deux aînés et puisse Dieu les récompenser au centuple de leur bienfait », a-t-il déclaré.

Le représentant du directeur provincial de l’enseignement post -primaire et secondaire, Saïdou Kafando, a au nom de sa hiérarchie, dit grandement merci aux donateurs pour ce geste. « Nous pensons que ces vivres vont soulager nos élèves qui sont arrivés dans des conditions précaires. Nous sommes très reconnaissants envers ces donateurs », a ajouté M. Kafando.

Gaston Toé
Lefaso.net,
Nayala

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique