LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

World Vision Burkina Faso recrute UN (E) CHIEF OF PARTY

Publié le dimanche 20 mars 2022 à 14h31min

PARTAGER :                          
World Vision Burkina Faso recrute UN (E) CHIEF OF PARTY

ONG INTERNATIONALE CHRETIENNE CENTREE SUR L’ENFANT

RECRUTE UN (E) CHIEF OF PARTY

Organisation : World Vision Burkina Faso
Durée du Contrat : 1 an renouvelable
Type de Contrat : Contrat Local
Lieu du travail : Ouagadougou, Burkina Faso
Date limite de clôture : 27 Mars 2022 à 17 :00 GMT

OBJECTIF DU POSTE :

Le Consortium WVUS pour le partenariat Gavi 5.0 EAF MC - Reaching and Adapting Immunization Services Effectively for Zero-Dose Children (ZDC) in the Sahel Region (RAISE 4 ZDC in Sahel) sera mis en œuvre dans sept pays de la région du Sahel : Burkina Faso, Mali, Nigeria, Niger, Cameroun, Tchad, République centrafricaine (RCA). Le Consortium est dirigé par World Vision Inc. (WVUS), avec les partenaires du Consortium, African Christian Health Association Platform (ACHAP), Food for the Hungry (FH), et CORE Group.

La stratégie 2021-25 de Gavi (Gavi 5.0) a pour objectif de "ne laisser personne de côté grâce à la vaccination". Aujourd’hui, de nombreux enfants qui ne reçoivent aucun vaccin de routine, les "enfants à dose zéro", vivent dans des contextes fragiles et conflictuels, souvent hors de portée des gouvernements. On estime que 1,3 million d’enfants sans vaccin vivent dans ces contextes dans 12 pays de la région du Sahel et de la Corne de l’Afrique. Grâce à ce projet, Gavi travaillera avec le Consortium pour atteindre les enfants zéro-dose et les communautés manquées dans ces contextes fragiles, qui comprennent des zones en proie à des conflits.

World Vision Burkina Faso représente RAISE 4 ZDC au Sahel et recherche un (e) Chief Of Party qualifié pour remplir les rôles et responsabilités décrits ci-dessous :

Assurer la direction technique de tous les aspects de la planification et de la mise en œuvre du projet, et maintiendra et améliorera les relations du projet avec les principaux partenaires et parties prenantes, y compris le gouvernement du Burkina Faso, le ministère de la Santé, Gavi, l’UNICEF, l’OMS, l’USAID et d’autres donateurs clés, et les partenaires du comité de coordination inter-agences pour atteindre les enfants à dose zéro (ZDC).

RESPONSABILITÉS MAJEURES

1. Guider le développement des priorités techniques et du plan stratégique du projet, en s’assurant qu’ils contribuent à la qualité et à la couverture des activités de vaccination supplémentaire, à l’utilisation des services de vaccination de routine et aux activités visant à atteindre les ZDC dans les communautés et aux points/mouvements transfrontaliers.

2. Contrôler la mise en œuvre du plan de travail annuel et du budget du Secrétariat.

Guider l’élaboration et approuver les plans de travail et les budgets du Secrétariat et des partenaires nationaux avant qu’ils ne soient soumis au personnel du siège de Gavi 5.0.

3. Contrôler le respect par les partenaires nationaux des budgets et des plans de travail approuvés et procéder à tout ajustement nécessaire du programme pour garantir que les plans de travail sont respectés dans le cadre du budget.

4. Contrôler les opérations effectuées sur le terrain par le personnel du Secrétariat et des partenaires et apporter les ajustements nécessaires au programme pour assurer une mise en œuvre de qualité.

5. Examiner et approuver tous les plans de travail et programmes de formation élaborés par le personnel technique du secrétariat.

6. Suivre la formation reçue par le personnel de terrain en matière de surveillance communautaire, de mobilisation sociale, de communication, de collecte de données et d’outils et techniques de rapportage, et faire les ajustements nécessaires au programme pour s’assurer que la formation appropriée est reçue.

7. Surveiller les objectifs et les stratégies de vaccination de Gavi 5.0 ; procéder aux ajustements nécessaires pour s’assurer qu’ils contribuent aux objectifs nationaux et mondiaux et à la qualité et à la durabilité des services de vaccination systématique.

8. Maintenir un réseau et des communications étroites, formelles et informelles, avec les partenaires et les parties prenantes de la vaccination au niveau sous-national, national et international, en veillant à ce que les besoins de la communauté leur soient communiqués, et que les enseignements tirés des innovations des pays du Sahel Gavi 5.0, les progrès techniques, les changements de politique et autres informations pertinentes soient communiqués à tous les partenaires/équipe du consortium national Gavi 5.0.

Gérer toutes les communications avec les parties prenantes et les partenaires nationaux et internationaux travaillant au Burkina Faso.

9. Assurer la réalisation en temps voulu des mises à jour mensuelles des données, produire des rapports trimestriels, semestriels et annuels, ainsi que d’autres rapports selon les besoins.

10. Produire et diffuser des mémos documentant les principaux points de discussion et les décisions prises lors des réunions des partenaires de Gavi 5.0, et lors des réunions des parties prenantes, y compris les réunions des groupes consultatifs techniques sur la vaccination dirigée par les pays, les groupes consultatifs techniques, etc.

Coordonner la soumission d’articles à des revues évaluées par des pairs et/ou à des communautés de pratique techniques pertinentes, à des groupes de travail techniques.

11. Suivre la mise en œuvre des activités de suivi et d’évaluation du projet, y compris les évaluations Gavi 5.0 prévues, et guider l’interprétation des données analysées.

Organiser des réunions régulières avec les partenaires du consortium Gavi 5.0 dans le pays pour partager les leçons apprises, diffuser des informations, discuter des défis, solliciter des commentaires, etc.

Encadrer et diriger le travail effectué par le personnel du secrétariat du consortium (pays).

12. Toute autre tâche visant à faire progresser les innovations pour atteindre les ZDC et les communautés manquées.

Qualifications : Éducation/connaissances/compétences techniques et expérience
Les compétences suivantes peuvent être acquises par une combinaison d’éducation formelle ou autodidacte, d’expérience préalable ou de formation en cours d’emploi

Qualification minimale requise : Avoir un diplôme universitaire en Management des projets, Sociologie, Agronomie Agriculture, Santé, Education,
Niveau d’éducation préféré : Master

Expérience : Quatre (4) ans d’expériences minimum dans la gestion des projets
En plus de la formation ou d’une formation équivalente, une expérience professionnelle est requise dans un environnement complexe d’ONG, de préférence 10 à 15 ans dans la gestion de projets et d’initiatives majeurs ;

Une expérience préalable dans des contextes fragiles, conflictuels et transfrontaliers, ainsi qu’une expérience dans le domaine de l’immunisation, de la prestation de services de soins de santé primaires, de la gestion de la chaîne d’approvisionnement en vaccins, de la création de la demande et de l’engagement/mobilisation des communautés sont fortement souhaitées.

Expérience préalable de la gestion de projets complexes en tant que directeur de projet.

Compétences et aptitudes techniques :

-  Avoir une excellente compétence en communication écrite et orale en Français et Anglais ;

-  Avoir une bonne capacité de planification et d’organisation ;
-  Avoir la capacité de travailler sous pression et en milieu rural ;

-  Avoir la maitrise de l’outil informatique et la pratique des logiciels courants (Word, Excel, PowerPoint) et spécifiques au développement ;
-  Avoir une aptitude à communiquer ;

-  Avoir des aptitudes en collaboration et interaction avec les différents partenaires au niveau provincial, départemental et local ;
-  Avoir la connaissance des droits de l’enfant, des politiques, lois et règlement en vigueur au Burkina et dans le partenariat de World Vision ;
-  Savoir rédiger des rapports d’activités ;
-  Savoir piloter une moto cross ;
-  Aimer voyager et travailler en milieu rural.

Environnement de travail / Conditions :

- Environnement de travail : Bureau de la Réponse avec de fréquents déplacements sur le terrain
- Voyages : 40 % de voyages nationaux

COMMENT POSTULER :

Si vous souhaitez postuler à ce poste, veuillez envoyer votre candidature (CV + Lettre de motivation) par email à l’adresse suivante : wvburkinafaso_recruitment@wvi.org en mentionnant comme objet du mail le poste auquel vous postulez.

Tout candidat remplissant les conditions ci-dessus mentionnées pourra postuler.

Bien que nous remerciions tous les candidats pour leur intérêt, seules les personnes dont les candidatures seront sélectionnées pour des entretiens seront contactées pour la suite du processus.

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Avis de recrutement d’Un-e assistant-e logistique
Toefl Prepation course
Cours intensifs session III 2024
Avis de perte titre foncier de la parcelle 11 lot 23 section 091