LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Ouagadougou : Des fabricants d’huile impropre à la consommation interpellés par la police nationale

Publié le jeudi 17 mars 2022 à 13h12min

PARTAGER :                          
Ouagadougou : Des fabricants d’huile impropre à la consommation interpellés par la police nationale

La police nationale a annoncé ce jeudi 17 mars 2022, l’arrestation de 8 personnes avec à leur tête, une quadragénaire. Les présumés délinquants étaient spécialisés dans la fabrication d’huile alimentaire impropre à la consommation. Le butin saisi entre leurs mains est composé d’un (01) camion, 912 bidons d’huile de 20L, 168 barriques vides de 200L, 43 barriques contenant de l’huile et divers autres produits.

Ils avaient un mode opératoire bien ficelé. Il ressort de leurs auditions que le réseau, évoluant en association, dispose de plusieurs barriques dans lesquelles des mélanges sont faits à base de produits achetés sur le marché. Et de ces mélanges, grâce à un processus de dissolution et de filtrage, un liquide est obtenu et, porté à ébullition, donne de l’huile. Cette huile est ensuite conditionnée dans des bidons de 20L sans marque ni étiquette.

Lesdits bidons sont vendus au prix de 13.500 FCFA l’unité à des commerçants à travers le territoire national, notamment dans le Centre-Ouest, la Boucle du Mouhoun et à la frontière d’un pays voisin. Aussi, pour pouvoir convoyer les bidons d’huiles dans les provinces, ils commandent les huiles des sociétés reconnues légalement ainsi que diverses autres marchandises.

Ils remplissent les formalités pour obtenir les documents légaux y afférents. Ils profitent ainsi de ces commandes et chargent les bidons d’huile alimentaire impropre à la consommation et arrivent ainsi à se soustraire, voire contourner les différents contrôles. Fidèle à son sacerdoce de protection des personnes et de leurs biens, la police nationale invite la population à signaler les cas suspects aux numéros verts que sont les 17 ; 16 et 1010.

Lefaso.net
Source : Police nationale

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Plongez dans l’univers infini de Space Fortuna Casino