LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Volley-ball : Les clubs champions de la Zone 3 se donnent rendez-vous à Ouagadougou

Publié le mardi 15 mars 2022 à 11h00min

PARTAGER :                          
Volley-ball : Les clubs champions de la Zone 3 se donnent rendez-vous à Ouagadougou

Ouagadougou abrite du 15 au 20 mars 2022 la neuvième édition de la coupe des clubs champions de la zone 3 de volleyball. L’information a été donnée le lundi 14 mars 2022, au cours d’une conférence de presse, par le président de la Fédération burkinabè de volleyball, Casimir Sawadogo.

Après 2019 à Lagos, au Nigeria, les clubs champions de la Zone 3 de volleyball se retrouvent à Ouagadougou pour la neuvième édition de leur coupe. Pour cette rencontre sous-régionale du volleyball, ce sont quinze équipes de quatre pays de la zone 3 et d’un pays de la zone 2 qui vont s’affronter pour la succession de Ghana police, détenteur du titre depuis 2019.

Vue partielle des journalistes présents à la conférence

Il s’agit du Burkina Faso, du Benin, de la Côte d’Ivoire, du Ghana et du Sénégal. « Cette coupe réunit les champions et les vice-champions des pays membres de la Zone 3. Nous avons aussi l’habitude d’inviter des équipes de la Zone 2. C’est à ce titre que le Sénégal est présent cette année », a indiqué Casimir Sawadogo. Le pays des hommes intègres sera représenté par l’AS Douanes, championne en titre et l’USFA, finaliste malheureuse. La Côte d’Ivoire sera représentée par l’AS SOA, le Sénégal par son club militaire, le Benin par l’AS Finances et l’AS Energie et le Ghana par Ghana Police en hommes et en dames.

La neuvième édition devait se tenir au Ghana mais compte tenu de certaines restrictions, les clubs ont jeté leur dévolu sur le Burkina Faso pour organiser le tournoi. « Après le Nigeria, c’est normalement le Ghana qui devait organiser la Coupe. En 2020, il y a eu le Covid-19. Cette année, les restrictions d’entrée ne sont pas encore totalement levées. Lors de notre dernière réunion, les clubs ont donc souhaité que le Burkina Faso abrite la compétition. Je suis content de me retrouver ici aujourd’hui », a indiqué Ali Yaro, président de la Zone 3 de volleyball.

Casimir Sawadogo, président de la Fédération burkinabè de volleyball

Les matchs vont véritablement débuter ce mardi 15 mars 2022 à partir de 8h dans la salle des arts martiaux du Comité national olympique et des sports burkinabè (CNOSB). « Je voudrais inviter le public burkinabè à venir massivement suivre les matchs parce qu’il y aura du spectacle. Ils pourront aussi soutenir les équipes burkinabè en compétition », a lancé le président de la Fédération burkinabè de Volleyball, Casimir Sawadogo.

Jacques Théodore Balima
Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina/Reprise de la Ligue1 : Quatre chocs à l’affiche