LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Journée internationale de la femme : Le message du président du Faso

Publié le mardi 8 mars 2022 à 23h10min

PARTAGER :                          
Journée internationale de la femme : Le message du président du Faso

Ce mardi 8 mars 2022, journée internationale des femmes, le président du Faso, LCL Paul-Henri Damiba a adressé le message d’hommage ci-après aux femmes du Burkina Faso.

Aujourd’hui 08 mars, la communauté internationale célèbre la Journée internationale des femmes.

En ce jour commémoratif des luttes émancipatrices de la Femme, je rends un vibrant hommage aux vaillantes femmes du Burkina Faso, engagées en première ligne sur les chantiers de développement de notre pays.

J’ai une pensée particulière pour les milliers de femmes déplacées internes. Ces femmes, nos mères, nos filles, nos sœurs, obligées de fuir leurs foyers du fait des actions des groupes armés terroristes.

Je voudrais appeler l’ensemble des Burkinabè à une célébration sous le sceau de la sobriété pour non seulement manifester notre solidarité à l’endroit de toutes ces femmes victimes du terrorisme, mais également pour réaffirmer notre communauté de destin avec tous nos compatriotes qui vivent des situations difficiles.

L’œuvre de refondation de notre Nation que nous avons engagée ne saurait prospérer sans la participation et l’implication des femmes qui représentent plus de la moitié de la population burkinabè.

C’est pourquoi j’appelle les femmes à jouer pleinement leur rôle dans la perspective d’un Burkina nouveau, de paix, d’intégrité retrouvée et de développement.
Bonne fête à toutes les femmes du Burkina Faso

Lieutenant-Colonel Paul-Henri Sandaogo Damiba

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 8 mars 2022 à 11:10, par Shallah En réponse à : Journée internationale de la femme : Le message du président du Faso

    Merci, merci notre Jeune Président pour cette pensée noble a notre égard.
    Un vrai Gentleman en Plus heinnnnn !
    Nous les femmes Burkinabè, d’ici et d’ailleurs , Vous disons également Bonne Fête de 8 Mars. La joie de toute fête doit être partagée.
    C’est un bon départ déjà pour nous les femmes.
    Cela a commencé à se faire sentir a travers les deux status qui vous encadraient le jour de votre investiture ( nous avons constaté dans les images ohhhhh !).

  • Le 8 mars 2022 à 13:04, par Cisse En réponse à : Journée internationale de la femme : Le message du président du Faso

    L’armée malienne, en plus de la neutralisation de plus de 200 terroristes suite à l’attaque de Mondoro, continue ses actions d’envergures contre les forces du mal. Dans un communiqué en date du 6 mars, le chef d’État-général des Armées a annoncé la neutralisation de plusieurs terroristes dont des leaders.

    D’autres nouvelles rassurantes dans la lutte contre le terrorisme au Mali. Eh oui, les forces armées maliennes viennent d’enregistrer de nouvelles victoires sur les forces égoïstes, hostiles à la paix, au vivre ensemble et au développement. Beaucoup de terroristes dont certains de leurs chefs évoluant dans la zone de Mondoro ont été neutralisés par l’armée malienne dont la montée en puissance devient plus qu’incontestable. L’information a été donnée par le chef d’État général des Armées du Mali. « L’État général des Armées porte à la connaissance de l’opinion nationale et internationale que les Forces armées maliennes continuent de consolider les acquis de leur réaction vigoureuse contre la coalition des groupes armés terroristes en débandade dans la zone de Mondoro depuis le 4 mars », a précisé le communiqué.

    De résultats probants ont été obtenus pendant ces actions d’envergures. « Ainsi, les missions d’observation et de renseignement en profondeur ont permis de localiser les zones de repli de certains groupes terroristes », indiquent les FAMa qui ajoutent que des actions offensives aériennes à travers des frappes aériennes « ont détruit des plots logistiques et des convois ennemis ».

    A en croire le chef d’État-major général des Armées, les FAMa ont découvert neuf corps de terroristes en état de putréfaction autour de la garnison de Mondoro.

    Des chefs terroristes neutralisés

    Au cours de ces opérations de ratissage, les FAMa ont tué près d’une dizaine de chefs de terroristes qui sont du Mali, du Burkina Faso et du Niger. « Il est à noter avec certitude que certains leaders terroristes ont été neutralisés », précise la DIRPA. Ces chefs terroristes sont, entre autres, Iboune Ibrahim et Malam Aboubacar, tous de nationalité nigérienne ; Alfousseni Barry, Iboune Younoussa alias Bobala et Nouhoum Dicko, tous de nationalité burkinabé ; Hassani Barry du village de Dialoubé, Amadou Dicko du village de Boni, Ague Issa alias Nassourou, tous de nationalité

  • Le 9 mars 2022 à 08:46, par kwiliga En réponse à : Journée internationale de la femme : Le message du président du Faso

    "Je voudrais appeler l’ensemble des Burkinabè à une célébration sous le sceau de la sobriété..."
    Hum, ça fait plusieurs fois que je lis ça, mais je ne cesse de constater l’inverse.
    Peut-être faudra-t-il préciser ce que notre chef entend par "sobriété".

  • Le 9 mars 2022 à 09:06, par kwiliga En réponse à : Journée internationale de la femme : Le message du président du Faso

    Au fait Cisse, vous qui paraissez si bien informé, auriez-vous des choses à nous apprendre, quant aux accusations du gouvernement mauritanien, concernant les crimes que l’armée malienne a perpétrés a l’encontre de civils mauritaniens ?

  • Le 9 mars 2022 à 11:58, par kwiliga En réponse à : Journée internationale de la femme : Le message du président du Faso

    Aux modérateurs : vous laissez passer le post de Cisse, qui est totalement hors de propos, mais vous censurez la réponse que je lui fais...? Drôle de conception du droit de réponse.
    Mais, c’est pas grave, je reste persuadé que, dans l’ensemble, vous faites correctement un travail difficile.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique