LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Et si l’on faisait la paix. Un chemin intérieur

Publié le lundi 7 mars 2022 à 18h09min

PARTAGER :                          
Et si l’on faisait la paix. Un chemin intérieur

Dix ans après sa publication, ce livre garde toujours son charme et est comme projeté sous les feux de l’actualité. A sa sortie en janvier 2012, l’urgence des thématiques abordées n’était pas évidente pour tous.

Le Burkina semblait perché sur son nuage, drapé de « son manteau de paix » alors que les pays de la sous-région commençaient à ressentir douloureusement les tourments des attaques terroristes.
Mais aujourd’hui plus que jamais, la paix est le bien le plus recherché et l’aspiration de nos cœurs est sans ambiguïté.

Comment trouver la paix dans le tourment de nos vies déchirées et comment penser que demain sera meilleur malgré l’étreinte fatales de la guerre contre le terrorisme ?
Plusieurs lecteurs ont trouvé dans ce livre un réconfort, un compagnon pour goûter au repos intérieur, un chemin, une ouverture vers la lumière.

Je vous le rends à nouveaux avec ferme conviction que notre soif de la paix ne saurait être comblée sans un engagement à la fois personnel et collectif.

Anicet LILIOU

Anicet LILIOU est chargé d’enseignement à l’université de Grenoble Alpes et formateur à l’institut Bioforce-Lyon. Il prépare un doctorat en droit sur le thème : « Terrorisme et droits de l’homme au Sahel : impact et limites des stratégies régionales et internationales ».

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique