LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Sud-ouest : l’Association des mains unies du Sahel (AMUS) dévoile sa feuille de route

Publié le vendredi 4 mars 2022 à 19h30min

PARTAGER :                          
Sud-ouest : l’Association des mains unies du Sahel (AMUS) dévoile sa feuille de route

Le projet d’appui aux filières agricoles (PAFA 4R), dans les régions du Sud-ouest, des Hauts Bassins, des Cascades, et la Boucle du Mouhoun, organise des ateliers régionaux, dans le cadre de la mise en œuvre de son contrat d’objectifs 2022. L’atelier régional de Gaoua s’est tenu ce 4 mars 2022. L’ambition est de présenter les missions assignées à l’Association les mains unies du Sahel (AMUS), dont la principale, est la mise en œuvre du volet engagement citoyen.

Pour la mise en œuvre de son contrat d’objectifs 2022, l’AMUS a prévu la tenue de quatre ateliers régionaux d’information et de présentation des missions qui lui sont assignées.

Le mandat assigné à l’Association mains unies du Sahel s’étale sur quatre ans et consiste en la mise en œuvre de l’engagement citoyen ; la mise en place de la maison de la société civile, de la réalisation d’un certain nombre d’activités afin d’amener les populations bénéficiaires du programmes PAFA-4R et du PAPFA et des projets liés, à s’approprier les réalisations mise en œuvre sur le terrain.

Le coordonnateur du projet de mise en œuvre de l’engagement citoyen PAFA-4R, Wendlassida Josias Yaméogo

Pour atteindre les objectifs recherchés, l’engagement, l’abnégation et le travail doivent être les fils conducteurs de ce projet. Les bénéficiaires sont les associations et les coopératives intervenant dans les domaines de la maraîcherculture, du niébé, du riz. « Nous attendons des participants qu’ils s’approprient les réalisations du projet, qu’ils s’engagent avec l’Association mains unis du Sahel à travers les activités qui seront réalisées », affirme Wendlassida Josias Yaméogo, coordonnateur du projet de mise en œuvre de l’engagement citoyen PAFA-4R.

La point focal AMUS Sud-ouest Abigaël Da

Sur le plan régional, cet appel semble être bien entendu par la point focal AMUS Sud-ouest, Abigaël Da. « Nous comptons aider les organisations de la société civile et les différentes associations qui existent dans la localité à améliorer la production et la productivité dans la zone de Gaoua et en même temps les organiser pour la construction de la société civile qui aura son siège à Bobo-Dioulasso ». [ Cliquez ici pour lire l’intégralité ]

Boubacar TARNAGDA
Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Gaoua : L’ONG MERCY CORPS dresse le bilan de son projet PILAND