LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Burkina Faso : La police nationale mets aux arrêts deux groupes de présumés délinquants

Publié le jeudi 24 février 2022 à 11h59min

PARTAGER :                          
Burkina Faso : La police nationale mets aux arrêts deux groupes de présumés délinquants

La police nationale vient de mettre aux arrêts six présumés délinquants. C’est l’annonce qu’elle a faite ce jeudi 24 février 2022 sur sa page Facebook.

Le premier groupe de délinquants composé de cinq individus en majorité des récidivistes âgés de 21 à 40 ans s’était spécialisé dans les vols à main armée et dans le trafic de stupéfiants.

La police confie que leur mode opératoire consistait à escalader nuitamment les murs des domiciles pendant le sommeil des occupants, pour en ressortir par la grande porte avec des objets volés.

Ils sillonnaient également la ville et si une victime était repérée, elle était poursuivie jusqu’à une zone sombre où sous la menace des armes, la victime se faisait dépouiller de ses biens. Le butin obtenu est alors revendu ou échangé avec de la cocaïne et du chanvre indien dans un pays voisin.

La sixième personne à tomber dans les filets de la police nationale est une dame âgée de 50 ans qui s’adonnait à l’importation et à la vente de produits pharmaceutiques prohibés appelés médicaments de la rue. Elle se faisait livrer les produits depuis un pays voisin en petites quantités par les transports en commun, puis les stockait dans un magasin à Ouagadougou. Ses produits étaient ensuite écoulés dans tout le pays et même hors du Burkina Faso.

La police nationale rappelle que c’est grâce à la collaboration de la population, que ses investigations ont pu aboutir à l’arrestation de ces présumés délinquants et ont permis de mettre la main sur des armes blanches, des engins à deux roues, plus de quatre tonnes de produits pharmaceutiques prohibés, trois kilogrammes de chanvre indien, de la cocaïne et divers autres objets. C’est pourquoi, tout en remerciant la population, elle l’invite à plus de vigilance, à la prudence et à toujours signaler les cas suspects aux numéros 17, 16 et 1010.

Source : Page Facebook de la police nationale

Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 24 février 2022 à 12:27, par kayalais En réponse à : Burkina Faso : La police nationale mets aux arrêts deux groupes de présumés délinquants

    Félicitations au FDS, j’estime que nous devons présenter les visages des récidivistes car ayant déjà été condamnés.
    On remarque que la plus part des délinquants qui commettent les crimes dans nos cités sont des repris de justice.

  • Le 24 février 2022 à 17:04, par JANVIER En réponse à : Burkina Faso : La police nationale mets aux arrêts deux groupes de présumés délinquants

    FELICITATIONS A VOUS . MAIS TOUS LES JOURS VOUS DEMANTELER LES RESEAUX DE MALFRATS ET SA NE FINIT PAS AINSI JE DEMANDE A LETAT DE PRENDRE TOUTES SES RESPONSABILITES EN CE SENS QUE LORSQUE VOUS PRENEZ UN INDIVIDU DEUX FOIS MAXIMUM QU IL SOIT CONDAMNER SERIEUSEMENT 30 ANS. ET S IL EST PRIS UNE TROISIEME FOIS QU IL SOIT NEUTRALISE TOTALEMENT ET QU ON EN FINISSE UNE BONNE FOIS POUR TOUTES AVEC LES NOMBREUX CAS DE REPRIS DE JUSTICE .

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique