Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Le soleil qui brille n’ignore pas un village parce qu’il est petit. » Proverbe Africain

Burkina Faso : Le Comité de soutien au MPSR propose le recrutement de 500 000 jeunes pour appuyer l’action des VDP

Accueil > Actualités > DOSSIERS > Putsch du MPSR • Lefaso.net • mardi 22 février 2022 à 22h50min
Burkina Faso : Le Comité de soutien au MPSR propose le recrutement de 500 000 jeunes pour appuyer l’action des VDP

Le comité d’organisation des Hauts Bassins pour le soutien au Mouvement patriotique pour la sauvegarde et la restauration (HB/MPSR) a fait sa lecture sur la situation nationale et proposé des solutions pour une paix et une cohésion sociale permanente au Burkina Faso. C’était lors d’une conférence de presse ce 22 février 2022, à Ouagadougou.

Face aux différentes difficultés sur les plans sécuritaire, sanitaire et militaire que rencontre le Burkina Faso, les forces armées nationales ont décidé de prendre leurs responsabilités. Ce qui s’est soldée par un coup d’Etat qu’applaudit le comité d’organisation des Hauts Bassins.

Pour plus d’efficacité, le comité a proposé au MPSR quelques résolutions à savoir : enrôler 500 000 jeunes volontaires pour appuyer l’action des Volontaires pour la défense de la patrie ; trouver une alternative pour mettre à contribution la population surtout sa frange jeune dans la lutte contre le terrorisme ; renforcer les mesures de prise en charge de familles endeuillées, des orphelins, des blessés et des soldats présents au front ; développer une industrie de production d’arsenal et de matériel militaire ; maintenir les forces étrangères présentes en donnant des directives bien détaillées ; accélérer le processus de réconciliation nationale car un peuple réconcilié devient puissant, riche et prospère.

Teguera Abou Alifata, président du HB/MPSR

Le comité de soutien a aussi saisi cette occasion pour montrer qu’il accompagne le pouvoir actuel qui devrait travailler en tenant compte du peuple.
Selon le président du HB/MPSR, Teguera Abou Alifata, de grandes actions ont déjà été entreprises et des résultats sont déjà à noter, malgré la discrétion des autorités actuelles.

« Le comité de soutien félicite le chef de l’Etat pour la prestation de serment et la réorganisation rapide du dispositif de défense nationale. Nous saluons également les résultats déjà engrangés sur le terrain même si cela reste en grande partie dans la discrétion », a déclaré le président Teguera Abou Alifata.
En rappel, une marche avait été déjà organisée le 13 février dernier à la place Tiéfo Amoro de Bobo-Dioulasso pour soutenir le Mouvement patriotique pour la sauvegarde et la restauration (MPSR).

Hanifa Koussoubé (Stagiaire)
Lefaso.net

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
LCL Daba NAON : « Le MPSR invite tous les Burkinabè à s’impliquer sans réserve dans le processus en cours pour une restauration de notre intégrité »
Burkina Faso : Le M21 se réjouit de la prise de pouvoir par le MPSR
Burkina Faso : Le Comité de soutien au MPSR propose le recrutement de 500 000 jeunes pour appuyer l’action des VDP
Prise et gestion du pouvoir MPSR au Burkina : Paul Henri Sandaogo Damiba apporte des éclairages
Bilan du coup de force du MPSR : Deux morts et une douzaine de blessés
Coup d’Etat du 24 janvier 2022 : Près de 76 % des Burkinabè favorables, selon un sondage
Burkina/MPSR : Une coalition d’organisations annonce un « giga-meeting » pour ce samedi 19 février 2022 à la Place de la nation de Ouagadougou
LCL Paul Henri S. Damiba, président du Faso : "L’œuvre de refondation portée par le MPSR ne s’inscrit pas dans une logique révolutionnaire mais un retour aux fondamentaux"
Ibrahima Maïga : "Je partage la vision du MPSR et j’ai adhéré"
Burkina : Une organisation de la société civile donne six mois au MPSR pour restaurer l’intégrité du territoire
Burkina Faso : Une délégation de "l’Appel de Manéga" rend visite à l’ex président Roch Kaboré
Burkina/Pouvoir MPSR : « Il faut combattre cette crise morale qui caractérisait les pouvoirs Kaboré et Compaoré », préconise Pr Etienne Traoré
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2021 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés