LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Dori : L’Organisation démocratique de la jeunesse, sous-section Séno, se remobilise

Publié le lundi 21 février 2022 à 12h00min

PARTAGER :                          
 Dori : L’Organisation  démocratique de la jeunesse, sous-section Séno, se remobilise

L’Organisation démocratique de la jeunesse du Burkina, sous-section Séno a tenu le 20 février 2022 à Dori son assemblée générale ordinaire. La séance a connu la présence des militants et sympathisants de la structure et c’est le siège du MBDHP/Séno qui a servi de cadre pour la rencontre.

A l’ordre du jour, il était question du bilan des activités menées en 2021, la situation de l’adhésion des militants ; et l’élaboration des programmes d’activités de 2022.

Pour Mahamadou Cissé, président de la sous-section ODJ Séno, les activités de 2022 s’articulent autour des thés-débats dans les différents secteurs et quartiers de Dori, la redynamisation des sous-sections, les jeux de maracana. A l’entendre, leur stratégie de cette année sera basée sur la communication. Il souligne qu’en matière d’organisation à caractère syndical, c’est un combat qu’il faut mener. Il faut retravailler la communication et la technique d’approche et promouvoir les valeurs que l’ODJ incarne. A l’en croire, c’est à travers les actions sérieuses, les actes posés en matière de défense des droits de l’homme qui vont convaincre plus les gens à s’intéresser à l’ODJ.

Mahamadou Cissé, président de la sous-section ODJ Séno

Pour ce qui concerne la lecture de la situation nationale et la mise en place des délégations spéciales, M. Cissé note que l’ODJ est apolitique et que par conséquent, ses membres et militants ont une ligne conductrice à suivre qui est la ligne que l’ODJ a tracée pour tous ses membres. A l’entendre, leur rôle sera celui de la veille citoyenne en l’occurrence la défense des droits de l’homme. Pour lui, ils veilleront à ce que les droits de l’homme ne soient pas bafoués à Dori.

L’ODJ est une organisation de jeunes burkinabè ayant pour objectifs de promouvoir et défendre les libertés démocratiques de la jeunesse  ; promouvoir, défendre et protéger les droits démocratiques et sociaux de la jeunesse  ; développer l’entraide et la solidarité entre les différentes couches de la jeunesse, etc.

Daoula Bagnon
Correspondant Dori

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique