LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Musique : « Chacun est investi d’une mission » , selon Det Fantama

Publié le samedi 26 novembre 2005 à 08h46min

PARTAGER :                          

Det Fantama

La famille du show biz burkinabè continue de s’agrandir. En effet Sutong Nooma, alias Det Fantama fait disormais partie de cette famille grâce à son alhum « Jah is love », dont la dédicace a eu lieu au CCF Georges-Méliès, le jeudi 17 novembre.

Jah is love » est un album de 8 titres produit par Vie Plus Médias et arrangé par Jonathan Kaboré. Avec cet album, Bernadette Kaboré, alias Sutong Nooma plus connue sous le nom de Det Fantama, entre par la grande porte dans le monde Show biz burkinabè.

Investie dans le milieu musical depuis 1993, Sutong Nooma a d’abord imprunté le chemin du rap avant de se consacrer au style reggae, ragga. L’artiste explique le changement par le fait qu’elle se sent « libre et mentalement au top. « Jah love, c’est l’aurore ; car en temps difficile, chacun doit se battre et s’investir totalement dans la mission qui lui a été assignée par Jah » , a rappelé Det Fantama. Cette artiste n’est pas seulement chanceuse.

Talentueuse et créative, elle est aussi guitariste, auteur-compositeur. Ses chansons abordent les thèmes de la violence faite aux femmes et de la foi en ce que l’on veut réaliser. Les titres comme Djineta, A Jah is love, Paga namsda, appellent à la réflexion et ont été applaudits par le public qui a fait nombreux le déplacement du CCF.

Lennox Lindsay qui fait a un feat avec l’artiste et Wed Hyad en tant qu’invités, ont partagé des moments agréables sur le podium dressé à cette occasion. Pour un premier album, Det Fantama a déjà conquis plus d’un mélomane.

Joël ZOUNDI (Stagiaire)
Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Dédougou : Le festival des masques signe son retour
Burkina / Musique : Patrick Kabré chante Francis Cabrel