LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Centre Wend Zoodo : Journées portes ouvertes

Publié le samedi 26 novembre 2005 à 08h33min

PARTAGER :                          

Le Centre Wend Zoodo, sis à Pissy (secteur n°17) est un centre de réhabilitation et de réinsertion socio-économique des victimes de trafic d’enfants. Elle a organisé le jeudi 24 novembre 2005, une journée portes ouvertes. L’activité a été parrainée par le directeur du Bureau de suivi des ONG (BSONG), M. Patrice Syan.

Le Centre Wend Zoodo est situé derrière le CMA de Pissy. Le Centre a été ouvert en mars 2005 et accueille en son sein des enfants victimes de traite âgés de 14 à 18 ans.

Son objectif est de contribuer à la prévention, à l’élimination de la traite des enfants au Burkina Faso par l’accueil, l’écoute et la formation ainsi que par la réinsertion socio-économique de ces enfants dans la vie active. Il compte actuellement 70 pensionnaires.

L’ouverture du Centre Wend Zoodo a été rendu possible grâce à l’initiative de GRADE-FRB (Groupe de recherche action pour un développement endogène de la femme rurale du Burkina) et du soutien financier et technique de BIT-IPEC/LUTRENA et de l’ambassade des Etats-Unis d’Amérique au Burkina Faso. Les représentants de ces divers partenaires ont d’ailleurs pris part à la cérémonie d’ouverture de la « journée portes ouvertes », ce jeudi 24 novembre 2005.

A travers discours et prestations scéniques des pensionnaires, les invités ont pu mieux faire connaissance avec le Centre Wend Zoodo. Ils ont tous reconnu que la traite des enfants, phénomène de mode aujourd’hui, doit interpeller chaque citoyen en vue de son éradication.

Les intervenants à la cérémonie ont félicité Mme Bernadette Ouédraogo, présidente de GRADE-FRB, pour son initiative.

Après la cérémonie d’ouverture, une plantation d’arbres a été faite par les autorités présentes, suivie d’une visite dans les quatre corps de métiers de formation des pensionnaires : la broderie - couture, la menuiserie, la soudure et la mécanique pour engins à 2 roues.

Ismaël BICABA (bicabai@yahoo.fr)
Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina Faso : L’ONG IRC lance deux nouveaux projets