LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

Aménagement des canaux Anayélé et de Nioko II de Ouagadougou : Les installations non autorisées seront démolies

Publié le mardi 15 février 2022 à 15h00min

PARTAGER :                          
Aménagement des canaux Anayélé et de Nioko II de Ouagadougou :  Les installations non autorisées seront démolies

Dans le cadre de l’aménagement du canal Anayélé et de celui de Nioko II, des individus morcellent les rives droite et gauche de l’emprise du canal à des fins de spéculation foncière. C’est le constat fait par le ministère en charge du développement urbain.

Par un communiqué en date du mardi 15 février 2022, le secrétaire général dudit ministère, Stanislas Goungounga, a condamné ces pratiques et rappelé à la population que ces terres font partie du domaine de l’État. De ce fait, elles ne peuvent en aucun cas faire l’objet d’une vente ou d’une occupation sans autorisation préalable.

Le communiqué précise, par ailleurs, qu’aucun acte de jouissance ne sera délivré sur ces terrains. Aussi, des mesures seront prises incessamment, pour démolir toutes les installations non autorisées sur les lieux.

Lefaso.net


PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 16 février 2022 à 08:38, par Made En réponse à : Aménagement des canaux Anayélé et de Nioko II de Ouagadougou : Les installations non autorisées seront démolies

    C’est une fuite de responsabilité au regard complice. Le role de l’Etat n’est pas de demolir, mais d’empêcher de vendre et de construire car c’est l’Etat qui est responsable de l’ignorance des pauvres populations. Il faut identifier ces gens et faire appliquer la loi au lieu de se cacher derrière des communiqués. C’est genres de communiqués n’ont pas empêcher les conseillers de feu Pascal Tiga Ouedraogo de vendre des parcelles sans attribution et de circuler tranquillement.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique