LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Burkina/Centre-nord : B.O Fondation offre du matériel et des équipements médicaux au district sanitaire de Boussouma

Publié le mardi 15 février 2022 à 12h02min

PARTAGER :                          
Burkina/Centre-nord : B.O Fondation offre du matériel et des équipements médicaux au district sanitaire de Boussouma

Le district sanitaire de Boussouma, commune rurale située dans la région du Centre-nord, a reçu un lot d’équipements médicaux, samedi, 12 février 2022, de B.O Fondation et sous les regards de gratitude des populations, avec à leur tête, le gouverneur de la région et Sa majesté le Dima de Boussouma, responsable coutumier de la localité.

« Digne fils de Boussouma ! Que les mânes de nos ancêtres ainsi que le créateur du ciel et de la terre t’accompagnent afin que cette structure puisse grandir et grandir, pour que ce genre de geste se multiplient ». C’est à travers ces mots de bénédiction et de vœux, que Sa majesté le Naaba Siguiri, Dima de Boussouma, a traduit la reconnaissance du royaume à B.O Fondation à travers son président, Boukary Ouédraogo, natif de Boussouma. Un geste salvateur, selon le Baloum Naaba de Watinooma, porte-parole du Dima. Dans la même lancée, le médecin-chef du district sanitaire de Boussouma, Olivier Zombré, n’a pas caché sa joie face à ce geste qui sera d’une grande utilité pour la structure qui était dans un énorme besoin de matériel médicotechnique.

Vue des officiels

« Cette dotation de B.O Fondation va contribuer à améliorer le plateau technique pour les populations et aussi améliorer les conditions de travail des agents dans le district sanitaire de Boussouma », s’est réjoui M. Zombré.

Quant à la répartition du matériel, composé entres autres de cardiographie, de microscope, de mobiliers médicaux et d’équipements de diagnostics, elle se fera selon une évaluation des besoins des 30 formations sanitaires du district avec un accent surtout au niveau des grands centres.

Boukary Ouédraogo, président B.O Fondation

Pour le donateur, cet acte s’inscrit dans la vision de B.O Fondation qui œuvre pour le bien-être des jeunes, des femmes, filles et des enfants à travers l’éducation, la santé, l’eau, l’hygiène et l’assainissement, l’autonomisation économique des femmes et jeunes avec un accent sur la promotion de l’intégration des afro-descendants.

« B.O Fondation, dans sa vision d’améliorer les conditions de vie des femmes, des jeunes et des enfants, s’est approchée des districts, dont celui de Boussouma, pour connaître les besoins du plateau technique. Et c’est ainsi que ce don a été orienté vers Boussouma », a expliqué Boukary Ouédraogo, président de B.O Fondation.

Baloum Naaba de Watinooma

Et pour joindre l’acte à la parole, l’équipe de B.O Fondation a remis symboliquement un lot de matériel au gouverneur de la région du Centre-nord pour la direction régionale de la santé du Centre-nord.

Olivier Zombré, médecin-chef de district de Boussouma

Depuis 2017, B.O Fondation réalise des projets de portée communautaire importante au Burkina. On se souvient que le 21 décembre 2021, la Fondation a remis du matériel au ministère en charge de la santé.

Tibgouda Samuel SAWADOGO
Collaborateur Lefaso.net/Kaya

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique