LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Vocation du mariage : "Il faut cultiver les vertus du dialogue et du respect de l’autre", prescrit le couple pastoral Victor et Cécile Kafando

Publié le dimanche 13 février 2022 à 17h15min

PARTAGER :                          
Vocation du mariage :

A l’orée de la célébration de l’amour, la Saint Valentin, les membres de la communauté du chemin neuf, à travers sa cellule pastorale "Mission jeunes professionnels", a organisé une rencontre sur le thème "le jeune professionnel et sa vocation du mariage", au profit de la jeunesse. Un thème décortiqué par le couple pastoral Victor et Cécile Kafando afin de préparer ces jeunes à bien rentrer dans le mariage et fonder des familles saintes. La rencontre s’est tenue ce dimanche 13 février 2022 à Ouagadougou.

C’est à bâtons rompus que le couple pastoral, Victor et Cécile Kafando s’est entretenu avec la jeunesse. Une occasion pour le couple d’échanger de père en fils et de mère en fille avec les jeunes.

Pour ce couple pastoral que les jeunes appellent affectueusement "’’Papa" et "Maman", il a été question de parler notamment de la vocation du mariage.

Pour planter le décor, le couple quarantenaire a parlé du droit et du devoir des deux personnes à savoir l’homme et la femme, ainsi que, comment mener à bien son désir de réaliser sa vocation du mariage. Et pour commencer ce processus, Victor et Cécile Kafando ont abordé la question de la connaissance de soi et celle de l’autre. C’est à dire, de la conjointe ou du conjoint.

L’ autre aspect qui a été aussi débattu, c’était la question du choix, en tenant compte de la volonté de Dieu et des valeurs qui permettront de faire tâche d’huile dans l’annonce de l’Évangile.

Quid du mariage réusssi ?

Pour qu’un mariage puisse réussir, l’homme doit avoir des qualités humaines. Pour cela, il faut, selon papa Kafando, que l’homme soit un être de foi, qu’il ait des références dans le domaine et qu’il ait de la patience et de la consideration pour l’autre. " Il faut toujours se dire que je suis porteur de valeurs, mais je ne suis pas seul, j’ai à partager et à acceuillir, même quand je ne suis pas d’accord, enseigne le papa. Ce sont, entre autres, dit-il, les vertus de dialogue et de respect mutuels, et surtout demeurrer un homme de foi".

Quant à la femme, maman Kafando conseille aux jeunes filles d’être des femmes douces, tendres et respectueuses envers leurs époux et leurs familles. En plus de ces qualités, elles doivent aussi se respecter elles-mêmes, en evitant de se donner rapidement à l’homme, parce que, cela n’est pas un signe qu’il va vous épouser, précise-t-elle.

Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Ouagadougou : Des voleurs appréhendés au quartier Somgandé