Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Un problème sans solution est un problème mal posé » Albert Einstein

Burkina Faso : Dr Lassina Zerbo en poste au Rwanda

Accueil > Diasporas • LEFASO.NET • vendredi 11 février 2022 à 13h31min
Burkina Faso : Dr Lassina Zerbo en poste au Rwanda

Quelques jours après son départ du gouvernement suite au coup d’Etat du MPSR survenu le 24 janvier 2022, l’ex Premier ministre Lassina Zerbo, qui avait été nommé le 10 décembre 2021, a repris du service au Rwanda.

Sur son compte Twitter, on peut ainsi lire ce vendredi 11 février 2022 qu’il a présidé une activité du Rwanda Atomic Energy Board. « J’ai présidé aujourd’hui le conseil d’administration du Rwanda Atomic Energy Board en vue d’approuver le recrutement d’experts dans le cadre des études de faisabilité sur les Mini Réacteurs Nucléaires Modulaires », note-t-on.

Juste avant d’accepter le poste de Premier ministre du Burkina Faso,Dr Lassina Zerbo venait d’être recruté à la tête du Rwanda Atomic Energy Board par le gouvernement de Paul Kagamé, selon des proches. En attendant d’être totalement libre de ses mouvements, Dr Zerbo va donc travailler à distance depuis Ouagadougou avec ses partenaires rwandais.

Rappelons qu’avant sa nomination à la tête du gouvernement burkinabè, Dr Lassina Zerbo avait été secrétaire exécutif de l’Organisation du traité d’interdiction complète des essais nucléaires (OTICE) à Vienne en Autriche d’août 2013 jusqu’en juillet 2021.

Lefaso.net

Vos commentaires

  • Le 11 février à 13:41, par Indjaba En réponse à : Burkina Faso : Dr Lassina Zerbo en poste au Rwanda

    Quelqu’un laisse quelqu’un prend. Vous humiliez des gens qui ont laissé de gros poste et de gros salaire pour venir toucher des maigres salaires de ministres Burkinabè. On demande aux gens qui sont venus de l’expatriation pour être ministre de libérer leur domicile en moins de 2 semaines. Pourquoi envoyer un tel message aux enfants qui vont croire qu’être ministre c’est mauvais ou être ministre c’est être systématiquement voleur.“”

    Répondre à ce message

    • Le 11 février à 14:19, par Kouda En réponse à : Burkina Faso : Dr Lassina Zerbo en poste au Rwanda

      Indjaba, puisque vous lisez sans rien comprendre, j’ai tiré cet extrait de l’article que vous commentez pour vous :

      "Juste avant d’accepter le poste de Premier ministre du Burkina Faso,Dr Lassina Zerbo venait d’être recruté à la tête du Rwanda Atomic Energy Board par le gouvernement de Paul Kagamé, selon des proches"

      Pas facile avec des lecteurs de votre accabit.

      Répondre à ce message

      • Le 11 février à 18:40, par Sagabo En réponse à : Burkina Faso : Dr Lassina Zerbo en poste au Rwanda

        Faut comprendre ce Garibaldi de Indjaba. IL n" en revient pas. IL est soule Comme un Tamini apres 57 bites. Damiba waaan. Pourquoi tu as reverse la calebasse de bouillon du mendiant larmoyant Indjaba ? Avec ses types Comme ministres son petit portal etait guarant chaque jour.. trop de ventriotards dans ce pays ! E.n comment Lassina a lausse un Gros poste pour un petit poste au pays ? Tu ne sais pas qu" il a conserve intact son salaries Comme Rosine ?
        Estce qu" il etait oblige meme d" acceoter ? S" il n" acceptance pas le BF allait s" ecrouler ?
        Des cherchent une lace au soleil et vous buffaloes la meme vs na rien compran.

        Répondre à ce message

    • Le 11 février à 14:28, par lino En réponse à : Burkina Faso : Dr Lassina Zerbo en poste au Rwanda

      Mon cher ! ne mélangez pas les choses. cela n’a rien a voir. il n’a fait que rejoindre son poste. et dans un pays ou quelqu’un avait pris la peine de nettoyer, planifier et construire. Lassina y va pour parfaire ou contribuer à perfectionner. Eux ils parlent actuellement de mini réacteurs nucléaires. Nous ici nous avons faim, nous voulons d’abord atteindre l’auto suffisance alimentaire. c’est par étape. Lassina à beau être un expert, je ne vois pas personnellement ce que son profil pouvait faire de mieux dans un burkina affamé, miné par la malgouvernance, la corruption et la politisation galopante de tous les pans de la société. Nous, nous avons besoin d’asseoir un chantier et je ne crois pas qu’il était indiqué en tant qu’architecte. c’est mon point de vue

      Répondre à ce message

    • Le 11 février à 15:20, par Yako En réponse à : Burkina Faso : Dr Lassina Zerbo en poste au Rwanda

      Mon frère je comprends ta colère sauf que tu l’argumentes mal dû à la colère.Là où tu n’est pas objectif ce que les études de son excellence Dr Zerbo ont été payées par le Burkina Faso pour qu’il participe au progrès scientifique du Faso. En effet, j’ai eu l’occasion de faire sa connaissance dans les années 90 à Paris où il était étudiant boursier, un homme bien à tout point de vue, ses fonctions à l’international ont beaucoup honoré notre pays.Mai dès lors qu’il a choisi de descendre dans l’arène politique tous les coups sont permis y compris d’être débarqué par putsch.Quand j’ai appris sa nomination en décembre je me suis demandé qu’est-ce que lui arrive là mon dieu,pourquoi a-t-il accepté une telle proposition venant d’un pouvoir dont on savait pertinemment que ses jours sont étaient !Je pense même que l’avènement du mpsr c’est une délivrance pour lui car il n’allait pas pouvoir rien changer dans la situation dramatique que le pays vit depuis 6 ans. Il a probablement voulu payer sa dette envers son pays au mauvais moment, après l’orage il pourra tjrs nous faire profiter de son expertise pour le développement du Faso il est jeune et il a le temps deux facteurs qui jouent en sa faveur. Bonne chance à lui .Yako

      Répondre à ce message

      • Le 12 février à 15:09, par Régent En réponse à : Burkina Faso : Dr Lassina Zerbo en poste au Rwanda

        Merci Yako pour cette contribution. A mon avis on peut aussi ajouter que Zerbo est venu aider un ami en difficulté dans son magistère. Hélas, cela s’est mal passé. C’est aussi cela l’amitié. Naturellement ce que je dis pourrait complèter vos propos. Bon vent à lui.

        Répondre à ce message

    • Le 11 février à 15:28, par Alexio En réponse à : Burkina Faso : Dr Lassina Zerbo en poste au Rwanda

      Indiaba. Votre logique dans ce contexte actuel est erronne. Vous avez frapper a cote de l essence meme d un Etat de droit.

      Etre ministre n est pas synonyme d etre un prince ou un roi qui ont un statut immuable de sang. Alors qu un ministre peut atout instant etre changer par la feuille de route dun regime.

      Donc cela n arien avoir la honte ou le deshonneur quand on perd ce poste qui n est pas un heritage famillial, mais u patrimoine national pour ainsi dire que cette fonction est mobile entre les mains des fils du pays qui aurons la chance de l exercer pour un bout de temps.

      C est etonnant pour votre part de faire allusion au salaire de l Ex-premier ministre versus son salaire professionel qui est plus performant en sa qualite du president du conseil d administraction dans une societe Rwandaise d energie atomique.

      A vous signaler que le Burkina Faso n apas encore ce site technologique en la matiere.

      Malgre tout c est l Afrique qui gagnera de sa competance hors pair. Pas moins plus tard son pays d origine. Le Faso.

      Au lieu de plaindre de cette nouvelle integtation professionnelle de l Ex-premier ministre qui n a en fait que 2 semaines de ses services fut interromus par un force de cas majeure.

      LE COUP D ETAT
      Que personne n avu venir, Rien que des speculations du parlement de la rue.

      Moi ma question est celle-la- Comment le president RMCK peut nommer un homme scientique de cet gabarit a un poste de premier ministre ?

      Alors que lhomme dans sa demarche scientifique devrait developper la technologie du nuclaire civile comme au Rwanda pour son pays qui apres tant d annees de delestages allait couvrir et satisfaire ce besoin qui lier a l industrialisation d un pays comme le notre ?

      C EST CE QU ON APPELEL LE GASPILLAGE DES RESSOURCES HUMAINES. QUAND L HOMME EST PLACE QUIL NE MERITAIT PAS , OU QU IL NE FALLAIT PAS. A CHAQU UN SA PLACE DANS UNE CITE BIEN ORDONNEE.

      Cet syndrom du politique qui spolier nos ressources humaines dans cette orientation mal concue. Et notre societe ne sera pas performante si nos cerveaux sont attires dan sla politique politicienen des amis et membres de familles.

      ET AUTRES RECOMMANDATIONS DES RESEAUX.

      C EST CE NEPOTISME QUE LE BURKINA FASO EST ENTRAIN DE PAYER AUJOURDHUI. PARCE QUE CELA SUPLOMBE L EFFICACITE D UNE ENTIITE. COMME NOTRE ARMEE ETSES CONTRADICTIONS INTERNES.

      Répondre à ce message

  • Le 11 février à 13:43, par numero1 En réponse à : Burkina Faso : Dr Lassina Zerbo en poste au Rwanda

    Afrique à des compétences. Le seul problème c’est qu’elle veut que faire la politique politicienne.
    Mr Zerbo de bien d’autres doivent etre mis en profit pour le développement par les pouvoir publique ayant le mandat du peuple.
    Plein succès à vous cher ainé.

    Répondre à ce message

  • Le 11 février à 13:44, par JKORO En réponse à : Burkina Faso : Dr Lassina Zerbo en poste au Rwanda

    humm....
    dommage pour notre pays.......................

    Répondre à ce message

  • Le 11 février à 14:06, par zongo karime En réponse à : Burkina Faso : Dr Lassina Zerbo en poste au Rwanda

    bon vent à lui dans sa nouvelle tâche. il ne pouvait pas prendre du temps dans le gouvernement de rock parce qu’il allait relever les défis. et sa ne pouvait pas marcher avec un gouvernement qui a fait face à des ennemis qui on décidée depuis son l’investiture de saboté tous ce qu’il fait

    Répondre à ce message

  • Le 11 février à 14:32, par max En réponse à : Burkina Faso : Dr Lassina Zerbo en poste au Rwanda

    DANS L’AFRIQUE DE DEMAIN SEULS LES VISIONNAIRES S’EN SORTIRONT.PASSONS NOTRE TEMPS A NOUS HUMILIER ET A NOUS FAIRE DES CROC EN JAMBE SEULEMENT,LES AUTRES EUX AVANCENT.

    Répondre à ce message

  • Le 11 février à 14:33, par Wattimbo En réponse à : Burkina Faso : Dr Lassina Zerbo en poste au Rwanda

    Digne fils du Burkina malheureusement comme on ne voulait pas que le MPP réussi ça mission depuis départ ,vrai c’est une perte pour le pays tout entier , heureusement que le Rwanda c’est ce qu’il veut ,champii ton départ sera regretter

    Répondre à ce message

  • Le 11 février à 14:35, par Negblanc En réponse à : Burkina Faso : Dr Lassina Zerbo en poste au Rwanda

    Donc mes compatriotes n’ont pas encore compris que ce n’est pas un problème d’individus c’est le système ! Vous amenez les meilleurs tant que le cadre n’est pas comme celui du Rwanda ils échouent. Nous sommes nombreux dehors bien formés « adulés « a l’étranger mais vomis au Burkina parfois pourchassé. Bon vent zerzela (il comprendra). 😏

    Répondre à ce message

  • Le 11 février à 14:39, par Wibga En réponse à : Burkina Faso : Dr Lassina Zerbo en poste au Rwanda

    Écoutez c’est lui qui était venu se mettre dans le bourbier. Le pays a plein de talent et de meilleurs que lui. Pas de perte, modibo Diarra a été premier ministre au Mali mais il n’a pas réussi à sortir le Mali du gouffre. Arrêtez vos larmoiements de bébé, le pays avance

    Répondre à ce message

  • Le 11 février à 14:40, par Carmel En réponse à : Burkina Faso : Dr Lassina Zerbo en poste au Rwanda

    Bien fait. Il aurait pu faire bouger les lignes chez lui. Malheureusement nous n’aimons pas les compétences. Nous aimons les personnes.

    Répondre à ce message

  • Le 11 février à 14:43, par BILI-BILI En réponse à : Burkina Faso : Dr Lassina Zerbo en poste au Rwanda

    Respects Monsieur ZERBO. C’est ca on dit intellectuel !! Pas comme nos fameux PR ici , toujours se bomber la poitrine entre les amphis et des postes ministériel.
    On sait,actuellement certain sont même entrain de faire des pieds et des mains pour se faire au soleil MPRS.! Tout ca on sait..!!

    Répondre à ce message

  • Le 11 février à 14:48, par Vérité crue En réponse à : Burkina Faso : Dr Lassina Zerbo en poste au Rwanda

    C’était là bas sa place, pas dans un pouvoir mouta mouta, arrogant et incompétent. Beaucoup d’observateurs avaient d’ailleurs parié qu’il n’allait pas durer dans le pouvoir Roch Marc Christian KABORÉ. Bon vent à lui et merci aux nouvelles autorités de lui avoir permis de partir.

    Répondre à ce message

  • Le 11 février à 15:22, par ZERBO Lacina En réponse à : Burkina Faso : Dr Lassina Zerbo en poste au Rwanda

    Bon vent cher ainé pour ce nouveau challenge. Ce passage à la primature devrait être formateur pour vous.

    Répondre à ce message

  • Le 11 février à 15:27, par j kouka En réponse à : Burkina Faso : Dr Lassina Zerbo en poste au Rwanda

    bon vent à vous Monsieur. vous reviendrez un jour nous aider à construire ce pays. Que Dieu vous assiste dans votre mission.

    Répondre à ce message

  • Le 11 février à 15:29, par jeunedame seret En réponse à : Burkina Faso : Dr Lassina Zerbo en poste au Rwanda

    Retraite bien préparée ! Bravoooo..! Patron ZERBAL a bien remarqué qu’il n’a reçu aucune bénédiction de ses ancêtres s’il y en a ! Lui qui défilait récemment chez ses oncles pour toutes les faveurs de Dieu. Mais notre Dieu n’est pas yorouba ! Patron Lassina Zero ! Si vous voulez bien vous valoriser à distance au Rwanda, passez d’abord chez le Moogho Naaba, pour un premier baptême et donc une bonne jouissance de sa Bienveillance. Pensez-y dès maintenant. Sinon, c’est déménagements à vie ! Mais toujours récupérable !

    Répondre à ce message

  • Le 11 février à 15:31, par j kouka En réponse à : Burkina Faso : Dr Lassina Zerbo en poste au Rwanda

    bon vent à vous Monsieur. vous reviendrez un jour nous aider à construire ce pays. Que Dieu vous assiste dans votre mission.

    Répondre à ce message

  • Le 11 février à 15:40, par Anta En réponse à : Burkina Faso : Dr Lassina Zerbo en poste au Rwanda

    Bonne suite au brave SAMO. Surtout ne reviens plus ici. Ici on est fort en ingratitude et en impolitesse, en coup bas et en coup d’état. Il faut nous montrer que tu as où dormir, une bagnole de ton choix et que tu n’es pas un SDF. VIVE LE SAMO, A BAS LES PUTSCHISTES MESSIS

    Répondre à ce message

  • Le 11 février à 15:49, par Sagesse En réponse à : Burkina Faso : Dr Lassina Zerbo en poste au Rwanda

    Bon vent a lui....tout bon Patriote Burkinabé, qu’il soit à l’intérieur ou hors du Pays peut apporter sa petite pierre pour la construction de notre Pays a sa Manière qu’il soit Ministre Étudiant Élève, Agriculteur, Éleveur , Technicien, Enseignant...il suffit que tout chacun ait la bonne volonté et le courage d’accomplir sa mission....

    Répondre à ce message

  • Le 11 février à 15:50, par Nick En réponse à : Burkina Faso : Dr Lassina Zerbo en poste au Rwanda

    Je regrette toujours, que le gouvernement Zerbo n’est meme pas eu 6 mois pour montrer ce dont ils sont capables. Le dernier ministre de la defence semblait etre a la hauteur et les lignes cote terroriste semblaent deja avoir commence a bouger et les militaires le savengt. . Aussi, ce delais mal informe de 72h donne au ex ministres de quitter les residences semble sonner bien avec le citoyen lamda. Mais pour ceux quit sont a l’exterieur, ils vont reflechir deux fois avant d’accepter de servir le pays. Tu laisses des salires de 114 Millions a 250 millions de CFA par an (si on inclus les autres avantages) pour venir servir ton pays et du jour au lendemain on t’annonce a la television publique de quitter une residence dont tu connais a peine. Ca semble etre le debut d’une republlique bananiere.

    Répondre à ce message

  • Le 11 février à 15:54, par Warba En réponse à : Burkina Faso : Dr Lassina Zerbo en poste au Rwanda

    Posté d’appui en temps partiel comme consultant expert.si fait qu’il pouvait demeurer premier ministre du Burkina et consultant du Rwanda en raison de ses relations, carnets d’adresses dans le milieu des énergies nucléaires civiles.connait connais Gaou passe.

    Répondre à ce message

  • Le 11 février à 15:57, par Barou En réponse à : Burkina Faso : Dr Lassina Zerbo en poste au Rwanda

    MERCi KOUDA
    SI ZERBO SAIT CE QU IL EST OU VAUT POURQUOI VOULOIR ETREE 1ER MINISTRE.
    ICI AUX USA DES GENS COMME LUI EVOLUENT DANS LEUR DOMAINE AU SERVICE DE LA NATION PAS LA POLITIQUE.

    Répondre à ce message

  • Le 11 février à 16:21, par Jonassan En réponse à : Burkina Faso : Dr Lassina Zerbo en poste au Rwanda

    Ceux qui disent qu’ils était venu se mettre dans du bourbier, arrêtez la récupération. Même si je déteste la gouvernance du MPP et de Rock parce qu’il ben était le chef, je ne peux pas dire ça. VOUS N’ÊTES PAS PLUS INTELLIGENT QUE LUI POUR OSER AFFIRMER QU’IL.NE SAVAIT PAS CE QU’IL FAISAIT. Le combat du discours est terminé ; nous sommes sur le terrain, il faut assumer. Allons, on y va. Point.

    Répondre à ce message

    • Le 10 mars à 22:36, par Koi ? En réponse à : Burkina Faso : Dr Lassina Zerbo en poste au Rwanda

      On eswt plus intelligent que lui dans le domaine politique. Geologue entre par effraction dans le nucleaire, il connait quoi en politique ? Je savais qu’ il allait lamentablement echouer, ce bonhomme. Sa chance, c’ est que RSP en mouivement arriere la sauve meme.

      Répondre à ce message

  • Le 11 février à 16:46, par sidsomde En réponse à : Burkina Faso : Dr Lassina Zerbo en poste au Rwanda

    Lui là devrait aider celui qui est à Koudougou et qui veut lancer un satellite burkinabé. C’est être patriote que d’accepter être PM mais ce samo devrait être plus utile ailleurs .

    Répondre à ce message

  • Le 11 février à 17:09, par Bonus En réponse à : Burkina Faso : Dr Lassina Zerbo en poste au Rwanda

    Kagame a un leadership eclairé. Il a une vision pour son pays et cherche a se mettre a profits les talents africain. Apres Tidjane Thiam pour le volet finance, c’est au tour de Lassina Zerbo pour le nucleaire.
    BOn vent a vous Mr. le Ministre.

    Répondre à ce message

  • Le 11 février à 17:11, par SIDNABA En réponse à : Burkina Faso : Dr Lassina Zerbo en poste au Rwanda

    Courage Dr Zerbo. Ce sont les tonneaux vides qui font beaucoup de bruit vous concernant sur ce journal en ligne. C’est triste de constater que beaucoup de Burkinabés sont méchants et pas honnêtes du tout. Le pouvoir du Président Rock et ses gouvernements a engrangé des résultats notables notamment au niveau des infrastructures routières. Son échec se résume à l’insécurité mais cela est le fait des militaires qui n’ont pas fait leur travail et sont pourtant payés. Du reste, les attaques à ce jour continuent malgré le départ du Président Rock alors que ce sont les militaires qui dirigent le pays. Mais là personne n’ose critiquer cela par peur des armes que Rock n’a jamais privilégié comme sont prédécesseur Blaise Kouassi. Bref, on est dans le pouvoir MPSR et on appréciera bien les résultats. A bon entendeur, salut.

    Répondre à ce message

  • Le 11 février à 17:19, par Bernard Luther King ou Le Prophète Impie En réponse à : Burkina Faso : Dr Lassina Zerbo en poste au Rwanda

    Où est-il l’internaute DIBI dans tous ces intervenants  ? Je le cherche avec torche lui qui s’en prenait à moi parce que je me rejouissais grandement de la promotion d’un comptriote à la tete d’ARAMET comme Delegue General pour l’Afrique. Ne confodnons pas les roles. Ne prenez pas tout le monde pour des OSCs ou des partis politiques à s’eriger en mauvaise conscience de son entourage professionnelle. Si les OSCs et autres partis politiques ont echoué sur leur propre terrain de vocation, n’en demandons pas plus à des compatriotes qui font vitrine de notre patrimoine national des competences (PNC) à l’etranger.
    MErci Camarades !

    Répondre à ce message

  • Le 11 février à 17:25, par Dr Karim Ganame En réponse à : Burkina Faso : Dr Lassina Zerbo en poste au Rwanda

    La science, la technologie et l’innovation sont l’avenir de l’Afrique. C’est ce qui va permettre au continent de faire des bonds de géants et se développer plus rapidement. Les Mini Réacteurs Nucléaires Modulaires participent à cette dynamique. Les pays de l’Afrique de l’Ouest et le Burkina en particulier devraient s’inspirer du Rwanda en termes d’Innovation. Sinon dans quelques années on n’aura l’impression de n’être pas sur le même continent. Belle vision, bravo Dr Zerbo.

    Répondre à ce message

  • Le 11 février à 17:54, par warzat En réponse à : Burkina Faso : Dr Lassina Zerbo en poste au Rwanda

    Kagamé a bien nettoyé son pays de la corruption, il a bien copié notre révolution comme le disent les Rwandais que nous rencontrons. Il peut se permettre de recruter à prix coutant n’importe quel grand expert pour le futur de son pays. Du reste depuis un certain temps, Kagamé traque tout expert africain susceptible de faire progresser son pays. Malin, il évite les ’’experts blancs’’ hypocrites capables de noyauter la progression de son pays.
    Bon vent au frère Zerbo.....pour le reste, d’autres ministres de son éphémère gouvernement ont leur richesse dans leur tête et peuvent s’acheter leur propre V8. Il y a par exemple la dame de l’eau pour tous ou le champagne pour quelques uns.

    Répondre à ce message

  • Le 11 février à 18:17, par Oeil En réponse à : Burkina Faso : Dr Lassina Zerbo en poste au Rwanda

    BRAVO Grand frère.
    Bonne suite pour le reste de votre carrière assez enrichissante.
    Que vous soyez à l’intérieur ou hors du pays, vous vous êtes toujours montré disponible pour soutenir votre pays natal le BF.
    Que DIEU vous accompagne et vous assiste toujours.
    Un de vos petits frères depuis Bobo dans les années 2006.

    Répondre à ce message

  • Le 11 février à 18:20, par Mahamoudou En réponse à : Burkina Faso : Dr Lassina Zerbo en poste au Rwanda

    Dr Lassina ZERBO, un vrai patriote, sachant que le pays sombrait d’avantage, il avait juste voulu apporter sa contribution pour sa patrie, le Burkina Faso. Nous ne pouvons que lui souhaiter une bonne chance. Qu’il ne baisse pas les bras, tant qu’il peut donner coup de main à ce pays, qu’il le fasse pour améliorer les conditions de vie du peuple burkinabé. Bon vent à vous Docteur.

    Répondre à ce message

  • Le 11 février à 19:42, par HUG En réponse à : Burkina Faso : Dr Lassina Zerbo en poste au Rwanda

    Je sais que beaucoup vont maigrir avec la chute du pire pouvoir que le pays n ai jamais connu. La bouffe à outrance va prendre fin : laxisme, corrupton.....

    Répondre à ce message

  • Le 11 février à 20:07, par Etirev En réponse à : Burkina Faso : Dr Lassina Zerbo en poste au Rwanda

    Le monsieur est intelligent et a vecu dans des pays ou la democratie est sacree. Pourquoi risquer sa vie pour un poste de premier ministre dans un pays instable ? qui vous dit que le prochain coup d’etat sera sans effusion de sang ? Ne pourra-t-il pas mourrir par erreur comme certains le furent le 15 octobre (un gendarme qui venait livrer du courrier).
    Le monsieur est tres intelligent pour analyser les choses.

    Répondre à ce message

  • Le 11 février à 22:54, par Bakker En réponse à : Burkina Faso : Dr Lassina Zerbo en poste au Rwanda

    @Internaute 18, Nick :
    Vous comparez grossièrement des choses non comparables en écrivant` :
    ``Tu laisses des salires de 114 Millions a 250 millions de CFA par an (si on inclus les autres avantages) ``
    Ce n’est pas le même niveau et standard de vie et d’organisation de la société. Savez-vous par exemple combien coûte un loyer d’appartement ou maison à Vienne, Autriche ?

    Répondre à ce message

  • Le 11 février à 23:00, par Bakker En réponse à : Burkina Faso : Dr Lassina Zerbo en poste au Rwanda

    @Etirev, internaute 31 :
    ``Le monsieur est tres intelligent pour analyser les choses.``
    Non et Faux : ,il n’est pas intelligent, mais il a de l’entregent et il est trop ambitieux ce n’est pas la même chose !
    Je l’ai trouvé même ``sans jugement`` de s’engager dans une voie sans issues avec Rock !

    Répondre à ce message

  • Le 24 février à 10:29, par bigateega En réponse à : Burkina Faso : Dr Lassina Zerbo en poste au Rwanda

    félicitation à lui. Je le souhaite bon vent !
    Lui au moins il a quelque chose dans le cran.

    Répondre à ce message

  • Le 24 février à 10:45, par bigateega En réponse à : Burkina Faso : Dr Lassina Zerbo en poste au Rwanda

    Je félicite ce grand monsieur qui honore les Burkimbila par son intelligence. Grâce à eux au moins le notre pays est vu de l’extérieur.
    Nous le souhaitons bon vent à son nouveau poste. Que le tout puissant l’accompagne. Ce qui est sûr, on aura un jour encore besoin de son expertise dans le l’énergie nucléaire pour le développement de nos industries.

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Avènement du MPSR 2 : La Coordination Générale des Burkinabè de la Diaspora invite à la mise en place d’une transition inclusive
Diaspora - Canada : Les professionnels burkinabè en génie veulent apporter leur pierre à la construction de leur mère-patrie
Lutte contre le terrorisme : La communauté burkinabè du Niger invitée à s’impliquer
Festival des cinémas d’Afrique de Lausanne : L’ambassadeur, représentant permanent du Burkina Faso à Genève est allé soutenir la délégation burkinabè
Ethiopie : La ministre Olivia Rouamba dit au revoir au personnel de l’ambassade du Burkina Faso à Addis-Abeba
Visite de Blaise Compaoré à Kosyam : Déclaration d’un groupe de citoyens burkinabè résidant au Canada
Addis-Abeba : La ministre Olivia Rouamba échange avec la diaspora burkinabè
Suisse : Le ministre Abdoulaye Tall rencontre les Burkinabè de Suisse et de la France voisine
Diaspora : Le ministre Bassolma Bazié échange avec les membres de la communauté burkinabè résidant en Suisse
Dr Boukary Sawadogo, meilleur enseignant 2022 Black Studies Program : « Rien ne me prédestinait à une carrière académique aux Etats Unis »
Transfert de fonds de la diaspora : Les conclusions de l’atelier national sur la question partagées aux Burkinabè de l’étranger
Burkina : L’Initiative lobbying diaspora BF veut mettre l’expertise des Burkinabè de la diaspora au service du pays
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2021 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés