LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

Sapeur-pompiers du Burkina : Le lieutenant-colonel Daba Naon prend le commandement

Publié le vendredi 11 février 2022 à 11h30min

PARTAGER :                          
Sapeur-pompiers du Burkina : Le lieutenant-colonel Daba Naon prend le commandement

Le jeudi 10 février 2022 s’est tenue dans l’enceinte de la Brigade nationale des sapeurs-pompiers la cérémonie de passation de commandement, portant désormais à la tête de la brigade le lieutenant-colonel Daba Naon. Il remplace le colonel Ernest Kisbédo qui était aux commandes de la brigade depuis le 22 août 2017.

« Je m’engage d’ores et déjà à entreprendre des actions allant dans le sens de maintenir les acquis afin de répondre avec plus d’efficience aux demandes de nos populations », a lancé le lieutenant-colonel Daba Naon, désormais commandant (le 8e) de la BNSP. Le nouveau chef dit être conscient de l’immensité de la tâche qui repose sur ses épaules « dans ce contexte sécuritaire instable marqué par des menaces nouvelles ».

Il a salué son prédécesseur en la personne du colonel Ernest Kisbédo, pour les efforts accomplis et les acquis engrangés durant son commandement à la tête de la brigade.

Aux officiers et sous-officiers de la BNSP qui, au péril de leur vie, ne ménagent aucun effort quant à l’accomplissement de leur mission qui consiste à secourir les populations, il demande à ce qu’ils soient toujours animés par ce même courage et cette même détermination afin de lutter pour la patrie. « C’est donc dire que nous sommes conscients d’avoir des femmes et des hommes dont l’engagement a toujours été marqué par le don de soi. Je salue le professionnalisme et le dévouement avec lesquels, ils s’acquittent de leur mission dans un esprit de sacrifice et de dignité. Je leur adresse mes vifs encouragements tout en invitant chacun d’eux au service désintéressé », a-t-il dit à cet effet.

Le lieutenant-colonel Daba Naon demande par ailleurs les conseils avisés du chef d’Etat-major « afin d’exercer dans les meilleures conditions possibles, cette mission avec pour fil conducteur, la devise de la brigade qui est : sauver ou périr ».

Il n’a pas manqué de demander le soutien de tous les partenaires. A son épouse, ses enfants, ses parents et amis il demande « leur soutien, leur appui, leurs prières ».

Erwan Compaoré (Stagiaire)
Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique