LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Ecole privée de santé sciences nouvelles : Une cohorte de 166 "soldats de la santé" apte à servir la nation burkinabè

Publié le lundi 7 février 2022 à 22h40min

PARTAGER :                          
Ecole privée de santé sciences nouvelles : Une cohorte de 166

L’Ecole privée de santé sciences nouvelles a célébré le samedi 5 février 2022 la sortie de sa 5e promotion. Baptisée « Promouvoir l’humanisation des soins », elle a pour parrain le Pr Halidou Tinto.

Convaincu que la santé est le trésor le plus précieux et le plus facile à perdre, l’Ecole privée de santé sciences nouvelles poursuit sans relâche sa mission qui est la formation d’infirmiers/ères diplômés d’Etat, sages femmes et maïeuticiens d’Etat, agents itinérants de santé (…) afin de proposer des offres de soins de qualité aux populations.

IIs étaient au total 166 impétrants, à avoir suivi avec assiduité la formation dans leurs filières respectives

Le samedi 5 février 2022, ils étaient au total 166 impétrants, à avoir suivi avec assiduité la formation dans leurs filières respectives. Pour ces nouveaux professionnels de la santé, ce moment restera à jamais marqué dans leur mémoire. « C’est un jour dont nous nous souviendrons longtemps et auquel nous repenserons certainement avec nostalgie. Il marque en effet, la fin d’une période de notre vie que nous avons eu la chance de partager mais également le premier jour du reste de notre vie professionnelle », confie Brice Zountcheme, le délégué des étudiants.

Brice Zountcheme, le délégué des étudiants

Devant une assemblée qui a tenu à vivre chaque instant de cet évènement, ils ont « juré de rester toujours dignes et intègres dans l’exercice de leur fonction et de garder le secret professionnel ». Les nouveaux soldats de la santé se disent prêts à mettre leur savoir-faire et leurs compétences au service de la nation.

Pr Halidou Tinto invite ses filleules à donner le bon exemple partout où ils seront amenés à servir

Durant la cérémonie, ils ont reçu les félicitations et encouragements de leurs parents, amis, formateurs, etc. Fier de leurs parcours et de leurs déterminations à toujours aller de l’avant, le Pr Halidou Tinto, chef d’unité de recherche clinique du Centre national de la recherche scientifique et technologique (CNRST), parrain de la présente promotion, a invité ses filleules à ne pas oublier l’objet de leur mission et à donner le bon exemple partout où ils seront amenés à servir. « Soyez des modèles durant toute votre carrière professionnelle. Faites en sorte de porter haut le flambeau de cette école, à travers ce que vous allez offrir aux populations », leur a-t-il conseillé.

Erwan Compaoré (Stagiaire)
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Plongez dans l’univers infini de Space Fortuna Casino