LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

CAN 2021 : « Ma présence auprès des Étalons a permis de faire savoir qu’il y a des champions au Burkina », Iron Biby

Publié le jeudi 3 février 2022 à 11h25min

PARTAGER :                          
CAN 2021 : « Ma présence auprès des Étalons a permis de faire savoir qu’il y a des champions au Burkina », Iron Biby

« Tout en les galvanisant, ma présence auprès des Étalons au Cameroun a permis de montrer encore une fois qu’il y a des champions au Burkina Faso, ce qui est susceptible de déstabiliser leurs adversaires ». C’est entre autres le compte-rendu qu’a fait l’homme le plus fort du monde, Iron Biby, de son séjour offert par Canal+ Burkina au Cameroun pour soutenir l’équipe nationale burkinabé à la Coupe d’Afrique des nations. C’était le mardi 1er février 2022 à Ouagadougou.

Malgré son calendrier assez chargé, l’athlète Iron Biby, de son vrai nom Cheick Ahmed al-Hassan Sanou, s’est rendu au Cameroun le 21 janvier 2022 en vue de dynamiser davantage les poulains de Kamou Malo pour remporter la 33e édition de la CAN. Un objectif auquel, le champion du monde de Loglift croit dur comme fer après dix jours en compagnie de la sélection burkinabè.

« Grâce à Dieu tout s’est bien passé. Nous avons pu motiver les Étalons par notre présence afin de leur apporter plus de force et d’énergie, partant de là, tout le soutien du peuple burkinabè », a souligné Iron Biby.

Pour lui, son arrivée au pays des “Lions indomptables“ a permis de donner un signal fort aux adversaires de la formation burkinabè. « Le fait que je me sois déplacé a mis une bonne pression sur les joueurs et cela va avoir aussi un impact sur les adversaires. Parce que voyant qu’il y a des champions au Burkina Faso, ces derniers vont davantage nous craindre », a-t-il laissé entendre.

Le séjour de Iron Biby initialement prévu pour cinq jours s’est vu prolonger à dix, grâce au soutien de Canal+ Burkina. Alors qu’il avait suspendu ses entraînements pour sa prochaine compétition en début avril 2022, en Angleterre. Si l’athlète a indiqué être revenu pour préparer ce grand rendez-vous, son soutien à ses compatriotes à la CAN 2021 reste quant à lui, indéfectible.

Hamed NANEMA
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 3 février 2022 à 11:58, par A qui la faute ? En réponse à : CAN 2021 : « Ma présence auprès des Étalons a permis de faire savoir qu’il y a des champions au Burkina », Iron Biby

    Bonne idée ! Il reste à inculquer la mentalité de gagneur à nos étalons. Toutes les équipes ne gagnent pas toutes les années mais les équipes qui ont le niveau du Burkina ont déjà gagné au moins une fois.
    Surtout le seul sport qui a énormément dépensé le budget du ministère c’est le football : des villas distribuées, des centaines de millions dépensés, des équipes entières mobilisées, une fédération qui a un rang de ministère, etc. On ne peut pas se contenter de festoyer à ce niveau là à chaque fois.
    La Zambie a remporté la CAN contre la Côte-d’Ivoire de Drogba. Qu’est-ce qui nous manque aujourd’hui comparativement au Sénégal ?

  • Le 3 février 2022 à 13:30, par De Balzac En réponse à : CAN 2021 : « Ma présence auprès des Étalons a permis de faire savoir qu’il y a des champions au Burkina », Iron Biby

    Ce qui nous a manqué, c’est la vision de nos joueurs. Viser toujours plus loin et ne pas se contenter de l’étape. J’ai eu l’impression que les joueurs ainsi que certains dirigeants du staff technique avaient été satisfaits de notre accès à la démi-finale au lieu de la coupe. C’est plus ou moins ce qui s’est passé en 1993. Un manque de concentration dès qu’on est plus loin de l’objectif ultime. Il faut travailler davantage à viser la coupe et non les étapes. Comparaison n’est pas raison, mais on a senti plus de concentration chez les joueurs sénégalais après leur accès en démi-finale que les nôtres. On a vite relâché et on a pris l’ombre pour la proie.

  • Le 3 février 2022 à 14:34, par Bagui FARMA En réponse à : CAN 2021 : « Ma présence auprès des Étalons a permis de faire savoir qu’il y a des champions au Burkina », Iron Biby

    Merci le Champion Mondial et je profite féliciter nos ONZE NATIONAUX qui sont les ETALONS avec à la tête le Capitaine Bertrand TRAORE qui est un grand leader. Nous avons perdu la demi finale mais il faut que nous remercions le bon Dieu car le Burkina Faso n’est pas seule nation a avoir perdu. Le Ghana, la Côte d’Ivoire, le Nigéria, la Tunisie, l’Algérie, le Maroc j’en passe. Ce que nous devrions savoir s’est que les Lions indomptables étaient classés parmi les favoris et nous personne ne s’attendait voir le Burkina Faso aux huitièmes de finale à plus fort en demies finales. Bravo le Burkina Faso demain n’est pas loin nous allons continuer à se donner pour qu’un jour notre bonheur va sonner.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique