LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Ecole Wend-Raabo : Le lycée de Wordorf au secours de près de 120 orphelins

Publié le vendredi 25 novembre 2005 à 07h14min

PARTAGER :                          

L’école wend-Raabo, dans le département de Saaba, a reçu la visite de son partenaire du lycée de Wordorf en Allemagne le 17 novembre 2005. Grâce à l’appui de ce partenaire, l’école Wend-Raabo soutient les enfants nécessiteux.

Le partenariat entre le lycée de Wordorf Allemagne et l’école Wend-Raabo, Saabo-Burkina date de plus d’une décennie. Durant ces années, le lycée de Wordorf a aidé l’école Wend-Raabo à construire ses bâtiments et une école de métiers. Aussi, l’école Wend-Raabo a bénéficié de l’octroie d’argent à ses enseignants et des fournitures scolaires aux orphelins.

Pour ce qui est de la restauration des élèves, l’école Wend-Raabo a été appuyée par son partenaire pour le fonctionnement d’une cantine scolaire à raison de deux repas par semaine. L’école, selon son fondateur, Sidiki Bélem, compte 400 élèves dont 120 orphelins et nécessiteux.

Le fondateur de l’école a remercié les représentants du lycée de Wordorf pour leur soutien car, selon lui, leur aide permettra d’atteindre son objectif qui est de contribuer à éduquer des enfants défavorisés. M. Bélem a souhaité que ses visiteurs poursuivent l’aide aux orphelins et aux maîtres pour permettre à son école de progresser. Il a signalé à son partenaire le manque de forage et la non-finalisation de l’école de métiers dans le domaine de la menuiserie et de la soudure. Après la visite des six classes, Mme Tuengerthal Signid du lycée de Wordorf a relevé que l’école Wend-Raabo enregistre de grands progrès. Elle a invité le fondateur et son équipe à continuer dans la même lancée.

Ali TRAORE

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina Faso : L’ONG IRC lance deux nouveaux projets