LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Coup d’État au Burkina Faso : Le PDP/PS suggère des valeurs aux nouvelles autorités dans la conduite des affaires

Publié le vendredi 28 janvier 2022 à 18h18min

PARTAGER :                          
Coup d’État au Burkina Faso : Le PDP/PS suggère des valeurs aux nouvelles autorités dans la conduite des affaires

Après sa sortie de demande de démission du président Roch Kaboré pour n’être « pas à la hauteur des défis de gouvernance », le jeudi, 22 janvier 2022, le Parti pour la démocratie et le progrès/Parti socialiste (PDP/PS) a organisé , ce vendredi 28 janvier 2022 à Ouagadougou, une conférence de presse pour apprécier la situation nationale marquée depuis lundi 24 janvier 2022 par la gouvernance du MPSR.

Par cette sortie, Toro Drabo, président du PDP/PS, et ses camarades, ont fait des propositions en guise de contribution au nouvel élan national en marche. Le parti dit ne pas avoir de raison de ne pas croire au MPSR (Mouvement patriotique pour la sauvegarde et la restauration, Mouvement dont se réclament les nouvelles autorités) et entend l’accompagner, quand bien même il dit ne pas perdre de vue que seule l’incarnation en actions du discours est la chose la plus importante.

Pour les responsables du PDP/PS, la « priorité des priorités », c’est d’œuvrer à ramener les populations déplacées dans leurs localités d’origine. « Celui qui vient, et qui dit qu’il veut bien faire, nous, nous apportons nos propositions, aussi minimes soient-elles », explique le président Toro Drabo.

Ainsi, en termes de contributions, le PDP/PS propose une gestion axée sur la transparence dans la pratique sociale guidée par la sincérité, une parfaite accessibilité de l’information dans les domaines qui concernent l’opinion publique, dans le but de s’opposer à l’opacité ; la liberté (individuelle, civile et politique) ; la justice (corriger les inégalités, sanctionner les fautes…) ; la vérité ; le progrès (élévation du niveau de vie, l’amélioration sensible de l’éducation, la formation, la santé…).

La direction politique du parti suggère également que la gouvernance tienne compte des valeurs endogènes (le parti étant fidèle à son concept de développement endogène). « Tout peuple, qui n’est pas capable de porter sa culture, n’est pas capable de porter un quelconque combat », avise Toro Drabo.

O.L.
Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique