Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : « Si quelqu’un fait un saut dans le feu, il lui reste encore un autre saut à faire. » Proverbe burkinabè

CAN 2021 : « Le Gabon a une belle équipe mais nous allons faire valoir nos qualités », lance le coach Kamou Malou

Accueil > Actualités > Sport • LEFASO.NET • dimanche 23 janvier 2022 à 00h30min
CAN 2021 : « Le Gabon a une belle équipe mais nous allons faire valoir nos qualités », lance le coach Kamou Malou

Les Etalons affrontent, ce dimanche 23 janvier 2022, les Panthères du Gabon dans la cuvette du stade de Limbé, en huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) Cameroun 2021. Pour le sélectionneur national Kamou Malo, ses poulains feront valoir leurs qualités face aux hommes de Patrice Neveu.

Ce dimanche 23 janvier 2021, sous le coup de 16h GMT, les Etalons seront aux prises avec les Panthères du Gabon dans le cadre des huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) Cameroun 2021.

Pour cette rencontre de tous les dangers pour le maintien des poulains de Kamou Malo dans la compétition, le sélectionneur national peut compter sur l’ensemble des joueurs, le test Covid-19 du vendredi 21 janvier 2022 n’ayant pas décelé de cas positif, pour tenter de mettre en déroute l’équipe gabonaise. Hervé Koffi, absent lors du match contre l’Ethiopie à la troisième et dernière journée des matchs de poules, a repris les entrainements avec le groupe.

« Le match amical n’est pas une référence »

L’opposition du 23 janvier sera la troisième du genre sous l’ère Kamou Malo. En deux sorties amicales, chacune des deux formations a obtenu une victoire. La dernière opposition en date avait tourné à l’avantage des Etalons par trois buts à zéro. « J’avais dit au match amical que c’était pour corriger certains aspects du jeu. Pour moi, le match amical n’était pas un match de référence mais de mise en jambes. Il était donc évident que ce n’est pas la même équipe qui allait venir à la CAN », a indiqué l’entraîneur Malo.

L’équipe du Gabon devra faire sans ses stars Aubameyang et Lemina. Mais pour le sélectionneur des Etalons, cela n’enlève rien en la capacité des poulains de Patrice Neveu. « Je ne fais pas de fixation sur des joueurs considérés comme étant les cadres de leurs équipes. Souvent, en l’absence de certains titulaires, d’autres en profitent pour faire valoir leurs capacités. Pour le Gabon, je ne sais pas ce qui a prévalu à l’absence de Lemina et d’Aubameyang, mais j’ai vu une équipe du Gabon qui monte en puissance. C’est tout bénéfice pour le coach d’avoir une telle équipe », a ajouté Kamou Malo.

« Faire valoir nos qualités »

Face au Maroc, le Gabon a prouvé qu’il a une grande équipe en contraignant les Lions de l’Atlas au partage des points. Pour Kamou Malo, ses hommes, qui sont restés un peu réservés durant les deux derniers matchs de poules, vont montrer ce dont ils sont capables. « Je pense que c’est une très belle équipe. Il est évident que ce n’est pas contre la même équipe que nous avons joué au match amical. Elle est d’ailleurs en train de prouver qu’elle a des arguments. Nous avons découvert, à cette CAN, une équipe gabonaise très combattive et solide. Mais nous allons faire valoir nos qualités et je pense que ce sera un très beau match », a promis le sélectionneur national.

En rappel, le match opposant les Etalons aux Panthères va se jouer ce dimanche 23 janvier 2022 dans la cuvette du stade de Limbé, une ville côtière située dans le Golf du Biafra. Elle est le chef-lieu de la région du Sud-Ouest du Cameroun.

Jacques Théodore Balima
Lefaso.net

Vos commentaires

  • Le 22 janvier à 21:59, par FASOBUT En réponse à : CAN 2021 : « Le Gabon a une belle équipe mais nous allons faire valoir nos qualités »

    Courage à vous le peuple Burkinabé vous soutien jusqu’au dernier sifflet d’arbitrage, soyez réaliste dans vos passes et moins de fautes dans la défense si on arrive à concrétiser on passera en quart de finale bonne chance aux Etalons et force à vous.

    Répondre à ce message

  • Le 23 janvier à 11:40, par Le réaliste En réponse à : CAN 2021 : « Le Gabon a une belle équipe mais nous allons faire valoir nos qualités », lance le coach Kamou Malou

    Comme l’a dit l’internaute FASOBUT, seul un véritable réalisme des ETALONS peut offrir la victoire au Burkina Faso. Eviter au maximum les passes en retrait et les contacts dans la surface de vérité. Jouer en haut, soigner les passes et être efficace à toutes les occasions de but qui seront offertes. On peut bel et bien battre le Gabon, pour peu que tous nos joueurs soient simplement réalistes.
    Bonne chance et courage aux ETALONS pour une victoire qui fera du bien aux populations Burkinabè actuellement angoissées par l’insécurité et les troubles divers dans nos villes.
    A nous la victoire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Football : Le Rail club du Kadiogo sacré champion de la saison 2021-2022
Eliminatoires CAN 2023 : Babayoure Sawadogo signe son retour au sein des Etalons
Football : Hubert Velud signe pour 2 ans avec le Burkina Faso
Coupe du monde Qatar 2022 : Salima Mukansanga, première africaine retenue pour arbitrer
Football : Fin de saison heureuse pour certains internationaux burkinabè
Championnat national D1 : L’AS Douanes se positionne pour le titre
Inclusion des personnes handicapées intellectuelles : Special Olympics Burkina sensibilise 16 000 personnes
Coupe du Faso 2022 : L’USCO, l’invitée surprise des demi-finales
Cyclisme : La Fédération fait le toilettage de ses textes
Football : Le ministre des sports confirme la sélection de Hubert Velud comme entraîneur des Etalons
Volleyball : L’AS Douanes participe au championnat d’Afrique des clubs champions masculins
Justice/Burkina Faso : Le procès opposant Sita Sangaré à Aristide Bancé renvoyé au 31 mai 2022
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2021 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés