Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : « Si quelqu’un fait un saut dans le feu, il lui reste encore un autre saut à faire. » Proverbe burkinabè

« UAB et moi » : Le nouveau "bébé" digital de l’UAB qui rend l’assurance plus proche des clients

Accueil > Actualités > Economie • Lefaso.net • jeudi 20 janvier 2022 à 17h00min
« UAB et moi » : Le nouveau

L’Union des assurances du Burkina (UAB) a procédé au lancement de son application digitale « UAB et moi ». Un outil innovant qui permet à l’UAB de rendre l’assurance plus accessible, plus flexible et plus proche des clients. C’était au cours d’un déjeuner de presse ce jeudi 20 janvier 2022.

Se savoir assuré fait un très grand bien. C’est encore plus rassurant de savoir que son assureur travaille d’arrache-pied pour innover dans les services proposés aux clients. Le lancement ce jeudi 20 janvier 2022 de cet outil innovant qu’est « UAB et moi » est la matérialisation de cette quête de l’excellence à l’Union des assurances du Burkina. « UAB et moi » consiste à ajouter le digital comme un canal de distribution supplémentaire en utilisant la technologie pour rendre l’assurance plus accessible, plus flexible et plus proche des clients. Pendant sa phase pilote, « UAB et moi » propose quatre produits : deux en IRD qui est l’habitation et l’automobile, deux en vie qui est le contrat de traite et le contrat de décès individuel.

Les responsables de l’UAB et de EVEREST Consulting présents au lancement

De la fonctionnalité de l’application « UAB et moi »

Des explications d’Olivier Tayou, de EVEREST Consulting, précédées de démonstration, on retient que lorsqu’on installe l’application « UAB et moi », on tombe sur un écran d’accueil qui propose trois choix. Le premier choix est « Urgence et aide », le deuxième « Accéder à mon espace » et enfin « Souscrire à une assurance ». On clique sur le bouton souscrire à une assurance et une liste de produits d’assurance se présente. Une fois le choix fait, il faut choisir le produit d’assurance souhaité et une présentation détaille la possibilité d’obtenir un devis. Une souscription en ligne est également proposée à la suite du devis. Il suffira juste de remplir un formulaire d’informations commerciales et de valider.

Patrice Compaoré (Directeur Commercial UAB-IARDT)

Après réception d’un accusé de réception, des options de paiement de la prime d’assurance sont proposées. Il s’agit du paiement via Orange money, Moov money, MasterCard et Visa. Vos documents contractuels d’assurance vous seront alors transmis par un courtier à votre adresse. Vous n’avez donc pas besoin de vous déplacer. Et pour obtenir des identifiants de connexion, il faut souscrire à une police en ligne.

A partir de son espace personnel, le client a la possibilité de souscrire aux produits d’assurance de l’UAB ou déclarer et suivre un sinistre en ligne sans se déplacer.
Selon Patrice Compaoré, de l’équipe de l’UAB, « UAB et moi » peut être considéré comme étant l’innovation de l’année 2022 de l’UAB. Elle a été conçue pour rendre accessibles les services de l’UAB en tout temps et en tout lieu. Elle sera disponible dans les jours qui suivent sur Play store, foi de M. Compaoré.

Le DG de l’UAB a révélé que l’application « UAB et moi » a été développée dans le cadre d’un partenariat sud-sud

Des indicateurs clés de performances atteints

Le directeur général de l’UAB, Jean Damascène Nignan, a mentionné que les activités de la société ont connu une progression satisfaisante sur l’ensemble de ses indicateurs clés de performance. Cette amélioration a été favorisée, selon son entendement, par un contexte marqué par la prudence. Cela, a-t-il poursuivi, a renforcé leur positionnement dans le secteur de l’assurance au Burkina Faso. « Ces résultats, loin de conduire à l’autosatisfaction, nous imposent chaque jour d’évaluer, d’améliorer, de nous inscrire dans une prospective, les besoins de nos clients pour bâtir l’assurance de demain », a-t-il soutenu.

Photo de famille

M. Nignan a révélé que l’application « UAB et moi » a été développée dans le cadre d’un partenariat sud-sud, avec une forte implication des équipes internes de l’UAB. « Cet outil au service de nos clients, permet de réduire les distances, de gagner du temps et de réaliser ces opérations d’assurance quand et où on le souhaite », fait observer le directeur général. C’est pourquoi il a témoigné sa gratitude et ses remerciements à leur partenaire d’EVEREST Consulting pour cette collaboration entre Africains au profit du marché africain.

Obissa Juste MIEN
Lefaso.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina Faso : « Nous n’avons pas été associés aux discussions », dénonce le syndicat des boulangers
Flambée des prix au Burkina : Le Premier ministre met en place une cellule de crise
Burkina Faso : « Le prix du pain reste inchangé », selon le porte-parole du gouvernement
Burkina/affaire pain : « C’est difficile dans ce pays avec ces histoires de monopole », dénonce un boulanger
Burkina : Face à l’inflation des prix, le gouvernement choisit le conflit avec les boulangeries
"Guerre du pain" au Burkina : Les associations de boulangers annoncent la fermeture des boulangeries sur toute l’étendue du territoire national
Contrôle des prix du pain : Des boulangeries de Ouagadougou mises sous scellées
Prix des produits de grande consommation : Le Premier ministre rencontre demain la Chambre de commerce, le patronat et les boulangers
Hausse des prix au Burkina : La Ligue des consommateurs appelle le gouvernement à « siffler la fin de la récréation »
Hausse annoncée du prix du pain : Le ministère du Commerce exprime son désaccord
Burkina : Le gouvernement rejette l’augmentation du prix du pain et annonce des contrôles
Burkina : Le prix de la baguette de pain passe de 150 à 200 FCFA
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2021 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés