Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «On ne peut penser à être acceptable aux yeux des autres avant de l’être pour nous-mêmes.» MALCOLM X

Burkina Faso : L’armée neutralise une vingtaine de terroristes dans le Sahel

Accueil > Actualités > DOSSIERS > Attaques terroristes • • lundi 17 janvier 2022 à 23h05min
Burkina Faso : L’armée neutralise une vingtaine de terroristes dans le Sahel

Les Forces Armées Nationales poursuivent les opérations de sécurisation du territoire national à travers les activités menées au sein des Groupements de Forces. Elles conduisent également des activités de soutien au développement au profit des structures de l’Etat, de structures privées, ainsi que des activités au profit des populations.

GROUPEMENT DE FORCES DU SECTEUR CENTRE ET EST

10 au 16 janvier 2022 : Dans la continuité des efforts déployés pour la sécurisation du territoire national, les Forces Armées Nationales ont conduit des actions offensives dans plusieurs parties de la région de l’Est. Appuyées par l’Armée de l’Air, la Gendarmerie Nationale, la Police Nationale, les Eaux et Forêts, la Douane et avec la contribution des VDP, les unités terrestres ont effectué des opérations de bouclage et de fouille ainsi que d’autres actions offensives et des ratissages dans la localité de NADIAGOU et ses environs (Province de la Kom- pienga). Ces actions, qui sont toujours en cours, ont permis de neutraliser plusieurs terroristes et d’appréhender des suspects.

GROUPEMENT DE FORCES DU SECTEUR NORD

11 janvier 2022 : Une unité d’intervention du détachement militaire de MARKOYE (Province de l’Oudalan) a été la cible d’une attaque complexe alors qu’elle effectuait une mission offensive en direction de TOKABANGOU (Province de l’Oudalan, région du Sahel).

Malgré la riposte qui a permis de neutraliser plusieurs terroristes, 05 militaires ont été mortellement atteints. Une contre-offensive aérienne a été immédiatement déclenchée et a per- mis d’intercepter et de neutraliser une vingtaine de terroristes du groupe qui avait attaqué l’unité et qui tentait de s’exfilter vers la frontière du Niger. Leur armement et leurs moyens roulants ont également été détruits au cours de cette riposte.

13 janvier 2022 : Une unité d’intervention du groupement est intervenue pour effectuer des opérations de sécu- risation suite à l’attaque contre un poste de contrôle de la Police Nationale qui a eu lieu sur l’axe GOROM-TAS- MAKAT (Province de l’Oudalan).

16 janvier 2022 : La Brigade Territoriale de Gendarmerie de SAMPELGA (Province du Séno, région du Sahel) a été la cible d’une attaque qui a coûté la vie à un gendarme et causé des blessures à un autre.

AUTRES ACTIVITES

– Plusieurs opérations aériennes et terrestres de ravitaillement en vivres ont été planifiées et conduites par les Forces Armées Nationales au profit de populations de localités du Centre-Nord, de l’Est et du Sud-Ouest. Ces opérations ont été effectuées en coordination avec le ministère en charge de l’action humanitaire

– Dans tous les groupements de forces, sécurisation de marchés et de lieux de cultes
– Sécurisation des travaux de bitumage de l’axe Dori-Gorom
– Escortes au profit de structures étatiques et de structures privées dans les différents groupements de force.

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina/Insécurité : « Le gouvernement a la conviction que nous sommes sur le bon chemin », rassure le ministre de la défense, le général Barthélémy Simporé
Attaque dans les Hauts-Bassins : La gendarmerie et la police de Faramana simultanément prises pour cibles
Burkina/Dossier Inata : Treize personnes entendues, l’instruction en cours
Togo : Huit militaires tués dans une attaque
Nouna : La justice invite les prisonniers évadés à se présenter devant les unités de police judiciaire
Nouna : Des prisonniers libérés se signalent à la gendarmerie
Attaque terroriste au Burkina : Dix soldats tombés dans la région du Nord inhumés au cimetière municipal de Gounghin
Padéma /Hauts-Bassins : L’attaque du commissariat de police par des hommes armés fait un mort
Lutte contre le terrorisme au Burkina : Des Burkinabè saluent l’héroïsme de cinq gendarmes tombés à Ouanobé
Terrorisme au Burkina/ Centre-nord : « Si rien n’est fait, Pensa qui était la destination des déplacés va tomber, et tout le monde se retrouvera à Kaya ou à Ouagadougou », préviennent des ressortissants
Burkina Faso : Au moins 50 terroristes neutralisés (Armée)
Titao / Loroum : Le dépôt pharmaceutique du district sanitaire part en fumée
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2021 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés