Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Ne priez pas pour une vie facile, priez pour avoir la force d’endurer la difficulté.» Bruce Lee, Acteur, Artiste, Cinéaste, Pratiquant d’art martial, Sportif (1940 - 1973)

CAN 2021 : « Face au Cap-Vert, nous devons rester calmes et concentrés », Issoufou Dayo, capitaine adjoint des Etalons

Accueil > Actualités > Sport • LEFASO.NET • mercredi 12 janvier 2022 à 21h43min
CAN 2021 : « Face au Cap-Vert, nous devons rester calmes et concentrés », Issoufou Dayo, capitaine adjoint des Etalons

Les Etalons seront, ce jeudi 13 janvier 2022, face au Cap-Vert pour la deuxième journée de la CAN 2021. Face à la presse, le capitaine adjoint des Etalons, Issoufou Dayo, a donné la clé du match. « Nous devons rester calmes, concentrés et éviter de nous disperser », a-t-il indiqué en conférence de presse d’avant-match.

Ce jeudi 13 janvier 2022, lorsqu’il sonnera 19 heures GMT, les Etalons affronteront, dans la cuvette du Stade omnisport Paul Biya d’Olembé, les Requins bleus du Cap-Vert. Ce sera une énième rencontre entre ces deux formations. En effet, le 26 mars 2005, le Cap-Vert avait surpris le Burkina sur ses propres installations par 2 deux buts à un.

Plusieurs années plus tard, soit le 12 novembre 2016, les Etalons avaient pris leur revanche en battant, 0-2, les Requins bleus, à Praia, dans la capitale cap-verdienne, en éliminatoires de la Coupe du monde 2018. Ce jour, Banou Diawara avait ouvert le score à la 3e minute avant que Préjuce Nakoulma n’aggrave l’addition à la 29e minute.

Ce jeudi 13 janvier, Requins bleus et Etalons auront l’occasion de s’expliquer dans le cadre de la deuxième journée de la CAN 2021. Absent du banc de touche au match d’ouverture contre le Cameroun, le pays organisateur, pour raison de covid-19, Kamou Malo retrouve son groupe après cinq jours de confinement. Il récupère également son adjoint Alain Nana et ses défenseurs Edmond Tapsoba et Oula Abass Traoré tous testés négatifs au covid-19. Il perd au même moment le capitaine de l’équipe, Bertrand Traoré, qui vient d’être testé positif à la maladie à coronavirus. Soumaïla Ouattara, Dango Ouattara et Saïdou Simporé restent confinés après avoir été testés positifs pour la deuxième fois.

Issoufou Dayo (Droite) en compagnie du sélectionneur national, Kamou Malo

C’est donc avec une équipe amputée de son capitaine que Kamou Malo va diriger son premier match d’une CAN. « Je suis heureux de pouvoir jouer mon premier match en tant que coach à une CAN. C’est un moment spécial et excitant pour ma modeste personne », a indiqué Kamou Malo. La mission est difficile mais ne doit pas empêcher les joueurs de s’exprimer. « L’enjeu ne doit pas nous mettre dans un stress où nous ne pourrons pas nous exprimer. C’est dans les difficultés que les grands hommes se transcendent », a ajouté le sélectionneur national.

Pour le capitaine adjoint des Etalons, Issoufou Dayo, l’équipe cap-verdienne a des joueurs de talent. Mais il va falloir garder sa lucidité pour remporter le match. « Nous devons rester calmes, concentrés et ne pas nous disperser. Mes coéquipiers et moi sommes calmes, concentrés et évitons de nous disperser », a indiqué Issoufou Dayo qui sera le capitaine face au Cap-Vert en l’absence de Bertrand Traoré.

Jacques Théodore Balima
Lefaso.net

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Football : Fin de saison heureuse pour certains internationaux burkinabè
Championnat national D1 : L’AS Douanes se positionne pour le titre
Coupe du Faso 2022 : L’USCO, l’invitée surprise des demi-finales
Cyclisme : La Fédération fait le toilettage de ses textes
Football : Le ministre des sports confirme la sélection de Hubert Velud comme entraîneur des Etalons
Volleyball : L’AS Douanes participe au championnat d’Afrique des clubs champions masculins
Justice/Burkina Faso : Le procès opposant Sita Sangaré à Aristide Bancé renvoyé au 31 mai 2022
Championnat national D1 : L’ASFA tombe face à l’EFO et s’éloigne du titre
Ligue 1 Lonab : L’EFO dispose de l’ASFA Yennenga (1-0)
Dernières journées de la ligue 1 Lonab : La Ligue professionnelle de football (LPF) invite les acteurs au fair-play
Fédération burkinabè de football : Lazare Banssé et les dissidents du Comité exécutif se réconcilient
Sports scolaire et universitaire au Burkina : La région des Hauts-Bassins fait la razzia chez les U15
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2021 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés