Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Ne priez pas pour une vie facile, priez pour avoir la force d’endurer la difficulté.» Bruce Lee, Acteur, Artiste, Cinéaste, Pratiquant d’art martial, Sportif (1940 - 1973)

CAN 2021 : Le ministre des sports échange avec les journalistes burkinabè

Accueil > Actualités > Sport • LEFASO.NET • mercredi 12 janvier 2022 à 17h45min
CAN 2021 : Le ministre des sports échange avec les journalistes burkinabè

Le ministre burkinabè des sports, de l’autonomisation des jeunes et de l’emploi a eu un moment d’échanges, dans la soirée du mardi 11 janvier 2022, avec les journalistes burkinabè présents au Cameroun pour la 33e Coupe d’Afrique des nations. Mathias Tankoano est allé féliciter et encourager les journalistes à continuer dans leur mission d’information du public sur le quotidien des Etalons. Il les a exhortés à travailler à l’unité autour du onze national.

Mathias Tankoano est satisfait du travail accompli par les journalistes à la Coupe d’Afrique des nations Cameroun 2021. Il l’a fait savoir le mardi 11 janvier dernier lors d’une visite de courtoisie qu’il a effectuée à leur hôtel dans la capitale camerounaise. « Nous avons vu que, pour la CAN 2021, les journalistes se sont organisés pour accompagner notre équipe nationale. Dans la préparation et au match d’ouverture, nous avons senti une presse sportive à la hauteur des attentes. Il est évident que dans le sport et surtout le football, la presse a un rôle stabilisateur et mobilisateur. J’avoue que cette année, à l’unisson, nous reconnaissons le rôle que vous jouez et qui a permis que nous ayons une unité totale de toutes les structures impliquées au niveau des Etalons », a-t-il expliqué.

Une vue partielle de journalistes lors de la rencontre avec le ministre des sports

Pour cela, Mathias Tankoano a fait le déplacement à l’hôtel des journalistes. Pendant près d’une heure d’horloge, il s’est entretenu avec les représentants des différents organes de presse. La satisfaction du ministre des sports s’explique surtout par la manière dont la presse a couvert la question des tests covid-19 qui ont privé cinq joueurs dont Edmond Tapsoba du match d’ouverture. « Vous avez été témoins des difficultés que nous avons eues dans les tests covid des joueurs. La presse en a fait une couverture professionnelle et surtout patriotique. Sans passion mais avec ténacité. Les résultats ont été très positifs parce qu’au niveau de la CAF, ils ont compris que le Burkina était décidé à ne pas se laisser faire. Nous sommes venus vous rendre témoignage, vous remercier… », a ajouté Mathias Tankoano.

Des journalistes lors de la rencontre avec le ministre

Le patron des sports burkinabè a aussi appelé les journalistes à maintenir le cap dans la couverture de l’actualité des Etalons. « …et vous inviter surtout à garder cette ligne grâce à laquelle, je suis convaincu que nous allons nous qualifier pour les prochaines phases. Le match contre le Cap-Vert sera déterminant et les joueurs sont déterminés au regard de l’union qui existe au tour de l’équipe nationale », a-t-il conclu.

En rappel, les Etalons disputent, ce jeudi 13 janvier 2022, leur deuxième match de la CAN 2021 face aux Requins bleus du Cap-Vert.

Jacques Théodore Balima
Lefaso.net

Vos commentaires

  • Le 12 janvier à 20:59, par Tardivement En réponse à : CAN 2021 : Le ministre des sports échange avec les journalistes burkinabè

    Je crois que nous ne sommes pas encore sortis de l’auberge. Pendant qu’on parle de réduire le train de vie de l’état, c’est quel voyage du Ministre des Sports effectue au Cameroun, ensuite pour y rentrer et encourager nos journalistes. Ça fait pitié. Pensons aux déplacés internes à chaque fois que nous voulons effectuer ce genre de mission inutile.

    Répondre à ce message

    • Le 13 janvier à 10:13, par COMPAORE WENDPOUIRÉ LUDOVIC En réponse à : CAN 2021 : Le ministre des sports échange avec les journalistes burkinabè

      Je ne partage pas votre avis cher frère.
      L’ insécurité et les PDI, ne devraient pas empêcher un ministre de jouer son rôle, surtout quand il s’agit de faire pour gagner des victoires dans une autre guerre : celle de gagner nos prochaines matches et se qualifier pour les prochaines étapes. les dépenses liées à cette mission son justifiées, d’autant plus qu’elle contribue à renforcer la cohésion sociale et de montrer une des voies pour gagner des victoires, toute chose qui pourrait servir comme exemple et moyen pour l’ensembles des Burkinabè afin gagner la lutte contre le terrorisme qui n’est pas seulement militaire. En effet les échecs constatés dans cette guerre, sont surtout liés au manque de patriotisme et la critique facilite et déroutant de nos patriotique et combattantes.
      Merci au ministre TANKOANO pour cette sage décision d’aller encourager tous les acteurs du monde du football.
      Vive les étalons !
      Vive le Burkina Faso.

      Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Football : Fin de saison heureuse pour certains internationaux burkinabè
Championnat national D1 : L’AS Douanes se positionne pour le titre
Coupe du Faso 2022 : L’USCO, l’invitée surprise des demi-finales
Cyclisme : La Fédération fait le toilettage de ses textes
Football : Le ministre des sports confirme la sélection de Hubert Velud comme entraîneur des Etalons
Volleyball : L’AS Douanes participe au championnat d’Afrique des clubs champions masculins
Justice/Burkina Faso : Le procès opposant Sita Sangaré à Aristide Bancé renvoyé au 31 mai 2022
Championnat national D1 : L’ASFA tombe face à l’EFO et s’éloigne du titre
Ligue 1 Lonab : L’EFO dispose de l’ASFA Yennenga (1-0)
Dernières journées de la ligue 1 Lonab : La Ligue professionnelle de football (LPF) invite les acteurs au fair-play
Fédération burkinabè de football : Lazare Banssé et les dissidents du Comité exécutif se réconcilient
Sports scolaire et universitaire au Burkina : La région des Hauts-Bassins fait la razzia chez les U15
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2021 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés