LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

CAN Cameroun 2022 : Canal+ Burkina communie avec ses abonnés à l’occasion du match d’ouverture en projection géante

Publié le mercredi 12 janvier 2022 à 14h10min

PARTAGER :                          
CAN Cameroun 2022 : Canal+ Burkina communie avec ses abonnés à l’occasion du match d’ouverture en projection géante

Canal+ a offert une projection grand écran du match d’ouverture de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2022 à ses abonnés et aux supporters des deux équipes. Démarrée le dimanche 9 janvier 2022 au stade Olembe de Yaoundé, au Cameroun, la CAN a opposé en match d’ouverture les Lions indomptables du Cameroun aux Etalons du Burkina Faso.

Pour le match d’ouverture de la CAN 2022, qui a opposé les Lions indomptables du Cameroun aux Etalons du Burkina Faso, Canal+ Burkina a voulu vivre l’évènement en grand avec ses abonnés et les fans du cuir rond à Canal Olympia Yennega sise à Ouaga 2000.

La présence effective du directeur général (DG) de Canal+ Burkina, Jonathan Lett, s’est fait remarquer lorsque les Etalons ont ouvert le score à la 24è minute sur un but du numéro 20, Gustavo Sangaré. Sursautant pour exprimer sa joie, il a souhaité le maintien de la dynamique par l’équipe burkinabè.

Echange de fanion des capitaines

L’égalisation par l’équipe camerounaise s’est faite à la 40è minute sur pénalty concrétisé par Vincent Aboubakar, le dossard 10 et capitaine de l’équipe. Il faut noter que le pénalty a été sifflé sur une faute du capitaine Bertrand Traoré. Celui-ci va doubler sa mise sur un autre pénalty à la 48è minute du temps additionnel de la première partie sur une autre erreur défensive commise par Issoufou Dayo.

Juste au coup de sifflet de la mi-temps, le DG de Canal+ prend la parole pour demander à tous les supporters dans la salle d’être confiant et de dégager de l’énergie positive vers les joueurs burkinabè. Il va ensuite convier toute la salle à une pause de rafraîchissement offerte par Canal+ pour la circonstance.

Public/supporters

André Ouédraogo, supporter des Etalons, dira que le Cameroun n’est pas le Cameroun d’hier (l’équipe du passée, ndlr) et donc peut être battu par les Etalons. Il reste optimiste pour l’équipe nationale burkinabè sans manquer de dire que la victoire peut venir des deux camps. Il va conclure en souhaitant bonne chance aux Etalons.

A la reprise de la 2e partie du match, toute l’assistance était concentrée et attendait un retournement de la situation en faveur des Etalons. Hélas, le score est resté 2-1 en faveur des lions indomptables jusqu’à la fin du match.

A la fin du match, Mathurin Fondjo, Camerounais, se dit heureux de la victoire des Lions indomptables face aux Etalons du Burkina. Il mentionne également avoir assisté à une très belle ouverture de la CAN et ne manque pas de féliciter les Etalons pour leur prestation. « Le Burkina n’a pas démérité, le Cameroun a juste eu la chance » dit-il. « Rien n’est encore gagné pour le Cameroun et rien n’est encore perdu pour le Burkina », rassure-t-il.

Mathurin Fondjo, supporter camerounais

Quant à Juliana Laurène Bazié, chroniqueuse télé, elle apprécie la prestation des Etalons sans oublier que l’adversaire d’en face a également du potentiel. Ce qui n’aura d’ailleurs pas permis aux Etalons de gagner la partie. « Ils vont apprendre de leurs erreurs pour les buts encaissés sur pénalty afin de tout donner contre le Cap-Vert et l’Ethiopie », croit-elle. Elle se dit confiante qu’ils passeront les 8è de finale et ramèneront la coupe par la grâce de Dieu. Elle rassure les joueurs du soutien indéfectible de la population et demande à chacun d’envoyer plus d’encouragements aux Etalons pour la suite.

Laurène Bazié, chroniqueuse télé

Jonathan Lett, DG de Canal+, reste confiant et demande de continuer à soutenir le Burkina dans cette coupe. « Ce n’est pas parce qu’on n’a perdu un match qu’on ne peut pas gagner d’autres matchs ou qu’on ne peut pas aller en finale », précise-t-il. Il demande de les soutenir davantage via les réseaux sociaux afin qu’ils soient toujours motivés et aillent de l’avant. Canal+ Burkina a voulu partager ce moment de joie aux côtés de ses abonnées et des amoureux du foot. « La joie aurait été plus grande si les étalons avaient remporté le duel », a-t-il ajouté. La qualité du football et de l’image ont été valorisées par Canal+ et il se dit satisfait du monde venu pour suivre le match. Cette action va se répéter si les performances des Etalons nous motivent pour aller en quart ou demi final s’est-il convaincu.

Jonathan Tell, DG Canal+ Burkina

Le Cameroun est le pays d’accueil et l’ouverture de cette CAN a connu la présence du couple présidentiel et de bien d’autres invités sans oublier les acteurs de la Confédération africaine de football (CAF).

Doffinita Augustin khan
Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina/Reprise de la Ligue1 : Quatre chocs à l’affiche