LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Concours « King du billard » : Le comité d’organisation dresse le bilan de la deuxième édition

Publié le dimanche 9 janvier 2022 à 10h00min

PARTAGER :                          
Concours « King du billard » : Le comité d’organisation dresse le bilan de la deuxième édition

Le comité d’organisation du concours « King du billard » a dressé le bilan de l’édition de 2021, ce vendredi 7 janvier 2022 à Ouagadougou. Ce fut aussi l’occasion de présenter à la presse, le champion de la deuxième édition dudit concours.

Ezéchiel Bamogo, c’est le nom du nouveau champion du « King du billard ». Il s’est démarqué parmi 75 prétendants au titre, le 19 décembre 2021. Au cours de la conférence de presse tenue ce 7 janvier, le gagnant a manifesté sa reconnaissance aux organisateurs. Il a révélé que pour le moment, il est entré en possession de 80% de son prix. Il ne reste plus que le voyage tous frais payés à Dubaï.

Le comité d’organisation en compagnie du champion (au centre)

« Le billard est une passion pour moi. Au début, je le faisais pour m’amuser, mais grâce au King du billard, j’ai pu participer à une compétition », s’est-il exprimé. A la question de savoir quelle a été la clé de sa victoire, ce fonctionnaire a parlé du facteur chance, tout en reconnaissant que « les autres candidats étaient de taille ». Il a aussi invité ceux qui veulent s’investir dans la discipline, à beaucoup pratiquer.

Ezéchiel Bamogo, le gagnant de la deuxième édition du King du billard.

Selon le promoteur Amed Traoré alias Amed le Panamien, le bilan de la deuxième édition est satisfaisant. Son objectif est qu’à partir de son évènement, le billard soit apprécié sous nos cieux comme le football. Il ambitionne de contribuer à la création d’une fédération de billard au Burkina Faso. La troisième édition est en gestation, avec des innovations en vue.

Le promoteur du King du billard, Amed Traoré.

Il faut noter que le King du billard est la plus grande compétition de billard au Burkina Faso. Comme l’avait promis le promoteur, l’Association des femmes albinos du Burkina a reçu une enveloppe et des dons en nature. Amed Traoré a préféré rester discret sur le montant de ces dons. Le gagnant, il faut le rappeler, a obtenu la somme d’un million de francs CFA.

SB
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina/Reprise de la Ligue1 : Quatre chocs à l’affiche