LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

CAN 2021 : « Les joueurs burkinabè sont physiquement forts », Antonio Conceicao, entraîneur du Cameroun

Publié le samedi 8 janvier 2022 à 11h41min

PARTAGER :                          
CAN 2021 : « Les joueurs burkinabè sont physiquement forts », Antonio Conceicao, entraîneur du Cameroun

Les Etalons entament, ce dimanche 9 janvier 2022, la 33e Coupe d’Afrique des nations face au Cameroun, le pays organisateur. Ce sera la troisième confrontation entre ces deux équipes en phase finale de CAN.

A la veille du match d’ouverture de la CAN 2021 qui va opposer le Cameroun au Burkina Faso, Antonio Conceicao, entraîneur des Lions indomptables du Cameroun, était face à la presse, ce samedi 8 janvier 2022.

Selon le technicien portugais, l’équipe burkinabè est suffisamment solide pour résister à ses poulains. « Nous avons observé le jeu du Burkina Faso. Nous savons que c’est une équipe forte. Les joueurs sont physiquement forts », a indiqué le sélectionneur des Lions indomptables.

Conscient de la complexité de la mission face aux Etalons, Antonio Conceicao a sa petite idée pour contourner les hommes de Kamou Malo. « Demain sera un jour de fortes émotions. Il nous suffira de contrôler nos émotions pour remporter ce match », a révélé le technicien.

En rappel les Etalons seront opposés, ce dimanche 9 janvier 2022 sous le coup de 16h GMT, au Cameroun en match d’ouverture de la 33e Coupe d’Afrique des nations.

Pour cette compétition continentale, Kamou Malo a fait appel à 28 joueurs dont Bertrand Traoré, sociétaire du club anglais d’Aston villa.

Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 8 janvier 2022 à 12:43, par FANI En réponse à : CAN 2021 : « Les joueurs burkinabè sont physiquement forts », Antonio Conceicao, entraîneur du Cameroun

    « Nous avons observé le jeu du Burkina Faso. Nous savons que c’est une équipe forte. Les joueurs sont physiquement forts  »
    « Demain sera un jour de fortes émotions. Il nous suffira de contrôler nos émotions pour remporter ce match »
    Je demande à un sachant d’expliquer les clés de cet extrait de discours au coach des Etalons. Le constat et la stratégies pour gagner y sont clairement définis. Toutefois, ces propos peuvent aussi être une manière de mettre les Etalons sur le chemin qu’ils ne prendront.
    "ils sont physiquement forts" : pas émotionnellement, pas mentalement, pas sur le plan de l’idée. Quand on a une idée, il faut la matérialiser en passant par les émotions et la pensées.
    « Demain sera un jour de fortes émotions" : Les émotions représentent un espace bien précis du terrain de football.
    nous suffira de contrôler nos émotions : il nous suffit de contrôler cet espace et l’idée qu’on a ne puisse pas avoir les émotions et les pensées nécessaires pour se consolider, pour se matérialiser. Si les Etalons sont physiquement forts, cela veut dire qu’ils savent marquer les buts. Ils en ont l’art et c’est indéniable. Toutefois, l’avant centre (les émotions) et le centre (les pensées) doivent pouvoir porter l’idée dans le quand adverse. Contrôler nos émotions veut donc dire....Comprenez quand même. La maitrise de soi, avoir un mental fort sont nécessaires. Mais cela veut aussi dire être celui qui Règne et qui Gourverne d’une main de faire le milieu de terrain et qui est capable de rentrer dans la défense de l’adversaire. Au niveau de la défense de l’adversaire, ils sont physiquement forts ; donc ils savent matérialiser. Ils ont le talent du but. Comprenne qui voudra ou pourra. Merci.

  • Le 8 janvier 2022 à 14:32, par À qui la faute ? En réponse à : CAN 2021 : « Les joueurs burkinabè sont physiquement forts », Antonio Conceicao, entraîneur du Cameroun

    En général quand on réduit un joueur de football à seule qualité physique c’est parce qu’on ne le respecte pas. Dans le milieu journalistique c’est une moquerie, politiquement correcte. Ce sont tous des athlètes, pourquoi les burkinabé seraient particulièrement physiques ? Ce sont des robots ?

  • Le 8 janvier 2022 à 16:08, par jeunedame seret En réponse à : CAN 2021 : « Les joueurs burkinabè sont physiquement forts », Antonio Conceicao, entraîneur du Cameroun

    « Selon le technicien portugais, l’équipe burkinabè est suffisamment solide pour résister à ses poulains. « Nous avons observé le jeu du Burkina Faso. Nous savons que c’est une équipe forte. Les joueurs sont physiquement forts », a indiqué le sélectionneur des Lions ». Et techniquement nuls ? Nos étalons sont-ils des militaires devant le ballon ? Monsieur l’entraîneur, tout coureur derrière le ballon est d’office fort physiquement. Ce n’est pas seulement cette musculation qui est priorisée à une coupe de nation. Vous le savez ; mais vous êtes un bon diplomate ! Souhaitons d’abord un bon séjour aux joueurs !

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique