LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Développement Sans Frontière : Les filleuls reçoivent des vélos

Publié le mardi 22 novembre 2005 à 09h04min

PARTAGER :                          

Le jeudi 17 novembre 2005, l’association Développement Sans Frontière (DSF) a offert des bicyclettes à ses filleuls.

Ce don de bicyclettes s’inscrit dans le cadre du programme de parrainage au collège. En effet, c’est en 2002 que l’association Développement Sans Frontière a initié cette activité de prise en charge scolaire. Selon le responsable de ce programme, Pascal Nacoulma, l’objectif est de favoriser l’accès des élèves vulnérables aux études secondaires.

Il faut reconnaître qu’au Burkina, nombre d’enfants, après le certificat d’études primaires (CEP), n’arrivent pas à poursuivre leurs études, a déploré Pascal Nacoulma. DSF a présentement à charge vingt- cinq filleuls dans les lycées et collèges, à Ouahigouya et Ouagadougou. Certains sont dans des centres de formation.

Parmi ceux-ci, toujours selon Pascal Nacoulma, il y en a qui ont fini leur formation et s’essayent dans la vie active, notamment dans les domaines de l’élevage, de l’agriculture et de la menuiserie. L’association leur a apporté un soutien financier pour leur permettre de s’installer, a ajouté le chargé de parrainage de DSF.

Il faut noter que le programme de parrainage au collège que mène DSF prend en compte toutes les dépenses scolaires, depuis les frais de scolarité jusqu’à ceux de cantine, en passant par la tenue scolaire.

Par Lassina SANOU
Le Pays

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina Faso : L’ONG IRC lance deux nouveaux projets