LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Ouagadougou : Un camion transportant de la boisson déverse sa cargaison sur la voie en évitant deux voitures

Publié le mardi 4 janvier 2022 à 21h32min

PARTAGER :                          
Ouagadougou : Un camion transportant de la boisson déverse sa cargaison sur la voie en évitant deux voitures

Un camion de transport de boissons a déversé une bonne partie de sa cargaison sur la route au niveau de la mairie de l’arrondissement 5, secteur 30, ce mardi 4 janvier 2022 à Ouagadougou.

Le camion, fortement chargé des produits d’une brasserie de la place, venait du sens du Centre hospitalier universitaire (CHU) pédiatrique Charles De Gaulle et était en partance vers le Centre hospitalier universitaire (CHU) de Bogodogo. Arrivée approximativement en face de la mairie de l’arrondissement 5 et de la pharmacie Yennega, un véhicule a stationné et il voulait le dépasser, a indiqué le conducteur.

Casiers renversés et bouteilles brisées sur la route

Après avoir amorcé le dépassement, deux autres véhicules sont sortis de la ruelle entre le SIAO (Salon international de l’artisanat de Ouagadougou) et la mairie de l’arrondissement 5 (mairie de Bogodogo) et se sont engagés devant lui.

Présence de la police dans le périmètre

Évitant de les percuter, Abdoulaye Traoré, chauffeur à bord dudit camion dit avoir fortement appuyé sur son système de freinage. Lâché par celui-ci à cause de la pression exercée, il a dû dévier et monter sur le terre-plein central avant de le traverser pour se retrouver dans le sens inverse, donc de l’autre côté de la route, confesse-t-il.

Abdoulaye Traoré, chauffeur à bord du camion

Des dizaines de casiers ont glissé du camion pour se retrouver sur le goudron. Plusieurs bouteilles sont brisées.

Jean-Marie Komsoïbo, riverain et témoin de la scène, a félicité le chauffeur pour sa conduite. Il se désole pour la conduite des deux autres chauffeurs ayant pris d’assaut le goudron sans précaution aucune. Il salue ensuite la vigilance des usagers de la route venant dans le sens normal et qui ont pu freiner à temps à la vue du camion prenant leur direction.

Komsoïbo Jean-Marie, témoin de l’incident.

L’intervention rapide de la police sur les lieux a permis de sécuriser le périmètre et de donner des directives de déviations aux riverains en attendant que la route soit dégagée et nettoyée.

Inocent H. Alloukoutoui (Stagiaire)
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 4 janvier 2022 à 20:45, par Vérité Indiscutable En réponse à : Ouagadougou : Un camion transportant de la boisson déverse sa cargaison sur la voie en évitant deux voitures

    C’est même un signe du Ciel pour deux motifs :
    Le premier motif est que Dieu nous a préservé de décès dans ce carambollage ultra dangereux de casiers de bière.
    Le deuxième motif est une leçon. Vous buvez trop dans ce pays. Pis encore, c’est de l’argent que vous jetez dehors à d’autres personnes, des milliards par jour. C’est triste.
    Vivement que nous pensions autrement nos joies, et non pas de passer des heures dans des bars et des maquis.
    Vivement que le pays et les burkinabè prennent totalement en main toutes les productions de ce genre pour conserver le maximum d’argent du pays dans le pays.

    • Le 5 janvier 2022 à 08:53, par Tagrou En réponse à : Ouagadougou : Un camion transportant de la boisson déverse sa cargaison sur la voie en évitant deux voitures

      Où se trouve la vérité absolue dans cette histoire d’accident.?
      Parce que je n’ai lu nul part que la situation a été provoquée par une forte consommation d’alcool par l’un ou l’autre des conducteurs.. Encore moins que le camion transportait uniquement de la boisson alcoolisée.
      Comme ce riverain qui a assisté à la scène, tu aurais gagné à plutôt fustiger le comportement irresponsable et incivique de certains des conducteurs incriminés.

  • Le 5 janvier 2022 à 08:58, par Horus En réponse à : Ouagadougou : Un camion transportant de la boisson déverse sa cargaison sur la voie en évitant deux voitures

    Il faut dire que sur la Circulaire, c’est le plus grand désordre qui règne et il est urgent que la police sévisse Pas plus tard que ce matin, vers la même zone du SIAO, une femme à bord d’une voiture qui, se foutant complètement du code de la route et du bon sens, a emprunté une portion de la voie à contresens. Tous les actes d’incivisme imaginables sont légion sur la circulaire

  • Le 5 janvier 2022 à 12:19, par Tomitozi En réponse à : Ouagadougou : Un camion transportant de la boisson déverse sa cargaison sur la voie en évitant deux voitures

    Soyons honnêtes et reconnaissons que de nombreux accidents sont dus à l’incivisme. Parfois, c’est l’inconscience et l’insouciance totale : on roule à gauche sur les voies uniques, on fait des dépassements dangereux si on ne roule pas à contresens et malgré l’effort de la police, les deux roues, même les bicyclettes, circulent sur les voies réservées aux à plus gros qu’eux, se faufilant et slalomant dangereusement entre les quatre roues. Et lorsque l’on se plaint, les insultes et les menaces fusent. Que cette année 2022 éclaire certains sur le vivre ensemble.

  • Le 5 janvier 2022 à 17:00, par le pharaon En réponse à : Ouagadougou : Un camion transportant de la boisson déverse sa cargaison sur la voie en évitant deux voitures

    bonsoir, s’il convient de fustiger l’incivisme des conducteurs et autres usagers de nos routes, il ne faut absolument pas dédouaner la mairie, le ministère des transports et de la mobilité urbaine ainsi que les policiers chargés de la règlementation de la circulation !!
    qui se préoccupe des heures de circulation de gros porteurs ? y a t’il même une règlementation ? les policiers disent quoi quand ces mastodontes empruntent des voies qui leur sont interdites (panneaux d’interdiction) ? quand les policiers eux même canalisent les usagers pour permettre à un gros porteur en pleine journée de se désengager parce que coincé sous un portique ou pour faire une manœuvre pour changer de direction ? et quand ils montent sur les terre pleins pour faire leur marche arrière ? la police est là et ne dit rien. Citoyen lamda, essaie de placer un mot et tu comprendras ta douleur. Et que dire des étalages, maquis et autres kiosques nez à nez avec le rebord du gouron ? Dans l’insouciance et l’irresponsabilité chacun cherche à manger. Félicitations à monsieur Traoré.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Gaoua : L’ONG MERCY CORPS dresse le bilan de son projet PILAND