Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «On ne peut penser à être acceptable aux yeux des autres avant de l’être pour nous-mêmes.» MALCOLM X

Burkina Faso : Une centaine de terroristes neutralisés à travers le territoire national en une semaine

Accueil > Actualités > DOSSIERS > Attaques terroristes • LEFASO.NET • lundi 3 janvier 2022 à 21h45min
Burkina Faso : Une centaine de terroristes neutralisés à travers le territoire national en une semaine

Les Forces armées nationales du Burkina ont neutralisé plus de quatre-vingt terroristes dans le Nord, l’Ouest et le Sud du pays entre le 27 décembre 2021 et le 2 janvier 2022.

Les différentes opérations de sécurisations menées, notamment celle avec les forces aériennes de Barkhane ont permis de neutraliser une vingtaine de terroristes et détruire de l’armement dans la zone de Diguel, située dans le Sahel, le 28 décembre 2021.

Une action offensive conduite par des unités militaires du groupement des forces du secteur Nord a permis de neutraliser une vingtaine de terroristes dans la localité de Yatakou dans la même région, le 30 décembre 2021.

Appuyées par l’armée de l’air, les unités de l’armée de terre et de la Gendarmerie nationale de Gomboro ont mis en échec l’attaque de leur base par des individus armés, le 1er janvier 2022.

Le bilan actualisé lui, fait état de trente terroristes abattus et un important lot d’armements, de munitions, de moyens roulants et de moyens de communication récupérés. Tandis que du côté des FDS, l’on enregistre treize militaires blessés qui ont été évacués et pris en charge.

Le détachement militaire de Mangodara et les GARSI, appuyés par l’Armée de l’Air et les VDP de la zone, ont eux, conduit une offensive qui a permis de démanteler une base terroriste dans la localité de Tiebata dans la région des Cascades, le 2 janvier 2022.

Le bilan à ce niveau est d’une dizaine de terroristes neutralisés. De l’armement, des produits prohibés, et divers autres matériels ont été saisis et détruits. Aucune perte enregistrée du côté des FDS.

Lefaso.net
Source : Forces armées nationales

Vos commentaires

  • Le 3 janvier à 20:51, par Baoyam En réponse à : Burkina Faso : Une centaine de terroristes neutralisés à travers le territoire national en une semaine

    Ce sont de bonnes nouvelles et le peuple soutient son armée. Toutefois, on ne peut s’empêcher d’être prudent avant de s’enthousiasmer. Des succès dispersés ça et là ne sont pas forcément signe d’un changement de situation. On attend de voir de tels exploits se répéter et surtout que nos villes et villages soient nettoyés.

    Répondre à ce message

  • Le 3 janvier à 20:57, par Bodo En réponse à : Burkina Faso : Une centaine de terroristes neutralisés à travers le territoire national en une semaine

    Je demande à Dieu et aux ancêtres de toujours bénir le Burkina. Que le sang versé par les innocents sème la Oaix et le développement.

    Chaque FDS et chaque VDP est comme une étoile dans la nuit du Burkina

    Répondre à ce message

  • Le 3 janvier à 21:14, par Nabiiga En réponse à : Burkina Faso : Une centaine de terroristes neutralisés à travers le territoire national en une semaine

    @ Nos Forces Armées
    @ Son Chef Suprême Roch Kaboré

    Vous, et votre Commandant Suprême, avec nous, le peuple Burkinabè derrière vous, vous allez vaincre ce fléau qui nous a été imposé par des gens tapis parmi nous et ailleurs. Vous mettrez fin à cette hémorragie nationale n’en déplaise les inconscients chercheurs de nom.

    Félicitations !!!
    Félicitations !!!!
    Encore Félicitations !!!

    La triste réalité de notre culture nationale est qu’on aime se faire voir, même dans la honte ; c’est une culture outrancière. Récemment, le procès des assassins de Sankara nous a fait apprendre qu’un militaire de triste mémoire, un certain Maïga, a été pointé du doigt d’avoir tiré à bout portant sur Sankara, ses mains haut au-dessus de sa tête, en posture de se rendre et sans défense. Un parent de ce triste individu, en place et lieu d’aller enterrer sa tête dans une dune de sable, les pieds dans les airs, sans vergogne, s’est borné pour le qualifier de brave militaire or, cet individu de triste mémoire, ne fut qu’un chauffeur de sadique et sanguinaire notoire, le Capitaine Blaise Compaoré. Franchement, en quoi conduire un putschiste est-il une bravoure ? A-t-il conduit ce sadique à travers des lignes de front de l’ennemi ? Ce, sous des balles et des bombes ? A-t-il été pourchassé par des chars ? Alors, où se trouvait-elle la bravoure que son parent tenait à nous faire reconnaître coûte que coûte ? Tout Burkinabè détenteur d’un permis de conduire, peut-on le qualifier de brave ? Accordons l’honneur où l’honneur n’est pas dû, tout de même.

    Pour revenir à la pure bravoure de nos armées d’avoir descendu tant de ces chiens et au sujet épineux du combat contre le terrorisme, là encore, des chercheurs de nom, tout comme le parent de Maîga de triste mémoire, se constituent en un minable groupe exécrable pour exiger la démission de ce brave fils de notre pays, Son Excellence Rock Kaboré.

    En quoi sa démission va-t-il changer la donne ? Son remplaçant, que pourra-t-il faire de plus que le Président et son gouvernement n’ont pas fait ? Où trouvera-t-il les moyens financiers pour se doter des armements derniers cri ? Qu’on le veuille ou non, que l’Opposition le veuille ou non, acceptons-le, Roch et ses gouvernements font le maximum avec le peu dont ils disposent et ce, en accord avec la réalité dure de notre pays. Pire, et il faut le reconnaître également, la guerre contre le terrorisme est une guerre asymétrique donc, on n’a pas de nation-ennemi en face, mais des tristes individus sans foi ni loi, des délinquants qui, pour des raisons purement lucratives, et nullement défendeurs d’aucune cause confessionnelle, encore moins envoyés par aucun Dieu, s’offrent des armes pour terroriser les populations du nord. N’étant pas militaire de carrière mais plutôt tout lambda nordique, ces délinquants parviennent à semer la terreur à un point au Sahel, se déplacent rapidement à un autre point avant l’arrivée des vaillants membres de nos forces armées. Parfois, ils reviennent même à l’endroit spécifique terrorisé pour se fondre dans la même population qu’ils ont terrorisée quelques heures plus tôt et qui, désormais, serait d’ores et déjà sous la protection de nos forces armées. Du coup, ils bénéficient de la même protection au même titre que leurs victimes. Voici la réalité de la guerre contre le terrorisme.
    En quoi la démission du président va-t-il changer cette donne ? D’un, faute d’avoir une nation, les terroristes ne pourront jamais se constituer en une armée régulière. De deux, les ressources financières de notre pays ne vont pas changer du jour au lendemain après la démission du Président pour permettre le dévoilement d’une autre approche et son financement. Du coup, toute personne qui le remplacera, sera obligée de gérer le même budget.

    Pour la gouverne de ce groupe ignoble demandeur de la démission du Président, afin de doter tout hameau de notre territoire de forces de sécurité, il nous faudra recruter un million d’hommes et de femmes sous les armes. Le Burkina ne manque pas un million d’hommes et de femmes mais d’où sortira-t-elle la masse salariale de ces derniers, l’habillement, la restauration, le transport, entretient logistique, armements et j’en passe.

    Vous exigez la démission du Président ? Quelle bande de chercheurs de nom inconscients !!!!

    Courage à nos Forces Armées
    Courage au Chef Suprême de nos Forces Armée
    Malédiction à toute personne qui soutient en coulisse les terroristes
    Malédiction à toute organisation chargée porteur de soutien moral à ces chiens
    Vive le Président de Faso
    Vive le Burkina indivisible et laïc

    Répondre à ce message

    • Le 4 janvier à 16:24, par Timbila En réponse à : Burkina Faso : Une centaine de terroristes neutralisés à travers le territoire national en une semaine

      J’avais commencé à vous lire. Certaines parties de votre posts paraissait intéressant mais quand je n’ai pas terminé parce que vous avez commencé à manquer de cohérence. Je voudrais que vous sachiez une chose, il faut éviter de trop s’enorgueillir d’avoir quelques maigres récoltes. Ces résultats ne peuvent pas nous faire oublier ce que nous avons subi en cette année 2021 seule. Je vous demande de faire le décompte vous même. C’est écoeurant. Ce qu’ il faut retenir c’est c’est que tout ces changements qui ont intervenu sont à mettre sur le compte des burkinabé et de l’opposition et non du gouvernement qui nous a toujours menti. Roch veut bien des résultats mais tant ne veut pas changer sa manière de faire ni de se séparer de ces amis et dealers vereux qui sont contre lui. Dites moi qui de l’opposition que vous ind3xer comme des ennemis et ceux qui détournent les financements destinés aux équipements des FDS sont à combattre. Pour nous les vrais djiadistes sont à Ouagadougou et vivent pompeusement du terrorisme. Pas plus. Roch à un contrat CDD de 5 ans avec les burkinabé. Si en faisant un bilan à mi parcours, on constate qu’ il est très défaillant à son poste, qu’il y a aucun résultats par rapports aux objectifs qu’on slui a fixé on peut mettre fin à son contrat et lancer un nouveau avis de recrutement. Un deuxième mandat devrait lui permettre de se racheter mais on constate qu’il ne fait qu’enfoncer le pays en privant des FDS du minimum vital pour combattre. Les VDP n’ont cessé de pleurer mais il n’a jamais écouter. En 6 ans de gestion du pouvoir nous avons connu l’enfer. Depuis le début de ce mandat nous n’avons réussi à ouvrir ne ce reste qu’ une école fermée par les ennemis, ni réinstallé 50 PDI dans leurs villages et on fait les éloges pour être heureux. Il doit maintenant changer ou nous le changerons.
      Le célèbre physicien Einstein à dit LORSQU’ON NE PEUT OBTENIR DES RÉSULTATS DIFFÉRENTS EN GARDANT LES MÊMES MÉTHODES. Nous avons un seul pays et nous n’allons pas nous asseoir et l’abandonner à des individus qui pensent que le Burkina se limite à Ouagadougou et qui vont disparaître lorsque les ennemis seront aux portes de la capitale. Cela fait 6 ans qu’ on avertit le gouvernement mais ils ont passé leur temps à mentir et à préparer leurs fuites en construisant au Sénégal pour certains et d’autres ont investi en côte d’Ivoire. Webmaster tu peux censurer si tu veux mais la vérité jaillira un jour.

      Répondre à ce message

  • Le 3 janvier à 21:16, par Raso En réponse à : Burkina Faso : Une centaine de terroristes neutralisés à travers le territoire national en une semaine

    C’est un bon début, mais gardons-nous du triomphalisme tant que tous les déplacés ne sont pas de retour chez eux, les écoles fermées ont rouvert et l’administration est revenue.

    Répondre à ce message

  • Le 3 janvier à 21:29, par Le petit tranquilos En réponse à : Burkina Faso : Une centaine de terroristes neutralisés à travers le territoire national en une semaine

    Félicitations aux FDS. Terminez les avec leurs complices. On éradique le terrorisme jusqu’à la racine, c’est-à-dire le père de famille, sa ou ses femme et ses enfants. Si tu parles, on dit que tu as parlé. Pour combattre satan il faut utiliser des méthodes diaboliques.
    Félicitations. Que dieu vous garde et vous guide.

    Répondre à ce message

  • Le 3 janvier à 21:46, par INCONNU En réponse à : Burkina Faso : Une centaine de terroristes neutralisés à travers le territoire national en une semaine

    Puisse le Seigneur bénir et protéger les FDS, merci ! Un bon début de année !

    Répondre à ce message

  • Le 3 janvier à 21:47, par @@GOG En réponse à : Burkina Faso : Une centaine de terroristes neutralisés à travers le territoire national en une semaine

    Nous sommes derrière vous chers FDS et VDP.Dieu va veiller sur vous.Ne soyez pas distraits ,vous êtes au fond .Que personne ne vous distrasse .Soyez toujours prêts, l’ennemi peut vous surprendre à tout moment.Courage.

    Répondre à ce message

  • Le 3 janvier à 22:04, par TANGA En réponse à : Burkina Faso : Une centaine de terroristes neutralisés à travers le territoire national en une semaine

    Massaan yaa TAMPON bédré !
    C’est bon mais il manque un peu.
    Voyez, il est préférable de montrer les visages des terroristes abattus, montrer leurs corps entassés car cela dissuadera qui voudra s’y mettre. Aussi, en reconnaissant certains peut être que leurs amis serons connus et filés.
    Félicitations à notre armée et aux vdp !
    je profite pour demander à lefaso.net de relancer la cotisation volontaire car ça sert beaucoup aux déplacés et pourquoi pas aux enfants de vdp et fds tombés si non aux vdp et fds en action.

    Répondre à ce message

  • Le 3 janvier à 22:10, par booster En réponse à : Burkina Faso : Une centaine de terroristes neutralisés à travers le territoire national en une semaine

    Bravo à nos braves FDS et VDP continuez à les débusqués là où ils sont et je sais si nos braves soldats sont appuyés aves les moyens aériens nous gagnerons cette guerre et c’est de ça qu’il s’agit et force à vous.

    Répondre à ce message

  • Le 3 janvier à 23:08, par Passakziri En réponse à : Burkina Faso : Une centaine de terroristes neutralisés à travers le territoire national en une semaine

    Aussi paradoxal que cela puisse paraître, nous ne pouvons nous empêcher de nous rejouir des bonnes nouvelles que notre armées nous livre actuellement. Franchement !
    On n’aurait préféré que tous les burkinabè s’atélent à construire le pays, mais si un groupiscule choisit d’endeuiller la nation pour des raisons que nous ignorons ( il n’existe aucune raison valable ), alors les vrai fils du Faso n’ont d’autre choix que ne voir en ces couillards des ennemis de la Nation. Neanmoins , esperont qu’avec les succés militaires, beaucoup des égarés auront le courage de revenir en famille se repentir.

    Bravo à nos FDS VDP, Dozos etc qui se sacrifient pour la patrie !

    Passakziri

    Répondre à ce message

  • Le 4 janvier à 07:07, par HUG En réponse à : Burkina Faso : Une centaine de terroristes neutralisés à travers le territoire national en une semaine

    C est ce qu on demande au mpp à travers sa puissance publique.Combattez avec dignité les ennemis du peuple.Moi HUG je n encouragerais jamais un pouvoir qui ne repond pas au desespoir de son peuple.Vigilence chers FDS , VDP et la population vivant dans les zones en proie à l insécurité. J ai vecu dans ces zzones et je sais de quoi je parle.

    Répondre à ce message

    • Le 4 janvier à 17:05, par Le Vigilent En réponse à : Burkina Faso : Une centaine de terroristes neutralisés à travers le territoire national en une semaine

      « HUG, sache que dans cette situation d’insécurité que nous imposent les terroristes, chaque burkinabé doit choisir son camp, clairement et en toute conscience. Apparemment, toi HUG, tu sembles ne pas être dans le camp de ceux qui combattent les terroristes, puisque tu ne te sens pas personnellement concerné par cette lutte contre les terroristes. Au mieux, tu te positionnes en observateur neutre qui attend tranquillement dans son coin pour, le moment venu, choisir le camp du vainqueur., que ce soit le peuple burkinabé ou les groupes terroristes. Tu dits que la lutte contre le terrorisme est l’affaire du MPP et de sa puissance publique, et tu enchaînes en disant que tu ne soutiendras jamais ce pouvoir que tu dis ne pas répondre au désespoir de son peuple. On sait donc que le camp que tu as choisi est celui de ceux qui organisent les attaques terroristes. QUI N’EST PAS AVEC NOUS DANS CETTE LUTTE CONTRE LES GROUPES TERRORISTES EST CONTRE NOUS, ET DONC POUR LES GROUPES TERRORISTES. HUG A CHOISI SON CAMP !!!

      Répondre à ce message

  • Le 4 janvier à 07:10, par le Nomade En réponse à : Burkina Faso : Une centaine de terroristes neutralisés à travers le territoire national en une semaine

    Toutes mes felicitations a nos braves FDS et que Dieu le tout puissant les protege.

    Répondre à ce message

  • Le 4 janvier à 07:14, par Baga Djibril En réponse à : Burkina Faso : Une centaine de terroristes neutralisés à travers le territoire national en une semaine

    C’est ceux que nous (populations)voulons entendre et l’armée doit aller chercher ces là où ils sont que de prendre position pour les attendre

    Répondre à ce message

  • Le 4 janvier à 09:25, par Neekre En réponse à : Burkina Faso : Une centaine de terroristes neutralisés à travers le territoire national en une semaine

    Courage aux VDP + FDS.
    Pour peu qu’on se mette au serieux, nous pouvons dimunier les capacités de nuisance de l’ennemi. Nous devons aussi accepter les realités au lieu de faire la politique de l’Autruche

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina/Insécurité : « Le gouvernement a la conviction que nous sommes sur le bon chemin », rassure le ministre de la défense, le général Barthélémy Simporé
Attaque dans les Hauts-Bassins : La gendarmerie et la police de Faramana simultanément prises pour cibles
Burkina/Dossier Inata : Treize personnes entendues, l’instruction en cours
Togo : Huit militaires tués dans une attaque
Nouna : La justice invite les prisonniers évadés à se présenter devant les unités de police judiciaire
Nouna : Des prisonniers libérés se signalent à la gendarmerie
Attaque terroriste au Burkina : Dix soldats tombés dans la région du Nord inhumés au cimetière municipal de Gounghin
Padéma /Hauts-Bassins : L’attaque du commissariat de police par des hommes armés fait un mort
Lutte contre le terrorisme au Burkina : Des Burkinabè saluent l’héroïsme de cinq gendarmes tombés à Ouanobé
Terrorisme au Burkina/ Centre-nord : « Si rien n’est fait, Pensa qui était la destination des déplacés va tomber, et tout le monde se retrouvera à Kaya ou à Ouagadougou », préviennent des ressortissants
Burkina Faso : Au moins 50 terroristes neutralisés (Armée)
Titao / Loroum : Le dépôt pharmaceutique du district sanitaire part en fumée
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2021 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés