LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

Burkina Faso : 60 agents du ministère en charge des communications électroniques décorés

Publié le vendredi 31 décembre 2021 à 17h34min

PARTAGER :                          
Burkina Faso : 60 agents du ministère en charge des communications électroniques décorés

Le ministre de la transition digitale, des postes et des communications électroniques, Hadja Fatimata Ouattara/Sanon, a présidé la cérémonie de décoration de 60 agents de son ministère ce 31 décembre 2021, à Ouagadougou.

Soixante agents du ministère en charge de la communication digitale ont été élevés ce 31 décembre 2021 au grade d’officiers de l’ordre du mérite des arts des lettres et de la communication.

Selon la ministre, ces acteurs ont été décorés à cause de leur contribution au développement du numérique, à l’appropriation du numérique par la population et aussi pour avoir aidé le pays à franchir des étapes importantes dans sa digitalisation.

Ces différents récipiendaires sont issus de l’administration publique, du secteur privé, des associations œuvrant dans le domaine du numérique et de l’administration postale.

Hadja Fatimata Ouattara/Sanon

Certains récipiendaires ont dédié leur médaille aux forces de défense et de sécurité qui n’arrêtent pas de se battre pour que le pays retrouve sa paix d’antan.

« Ce matin, nous avons été honorés d’avoir reçu cette reconnaissance du travail abattu par les plus hautes autorités de cette nation. Nous avons un sentiment de satisfaction, un sentiment de travail acharné qui a pu donner des résultats. Nous sommes très fiers de ce qui a été fait aujourd’hui et cela nous appelle aussi à travailler davantage parce que manifester sa reconnaissance envers quelqu’un pour le mérite d’un travail abattu voudrait dire également un appel à tous ces citoyens à redoubler d’efforts dans le contexte actuel dans notre pays. Et je pense que cette médaille, nous allons la dédier à toutes ces personnes qui sont dans la résilience, aux forces de défense et de sécurité », a confié un récipiendaire, Rodrigue Guigemdé, directeur général du développement de l’industrie numérique.

La ministre a profité de l’occasion pour appeler à plus de responsabilité dans l’utilisation des communications électroniques ainsi qu’à plus d’engagement dans la sensibilisation pour une utilisation saine des technologies de l’information et de la communication.

« Autant on dit que le numérique est un levier important du développement, autant l’utilisation perverse de ces outils est nuisible aux populations. Donc nous appelons vraiment à plus d’engagement », a-t-elle expliqué.

Hanifa Koussoubé (stagiaire)
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique