LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

Ministère en charge des sports : Mawa Zoungrana/Soulama décorée pour son combat pour la promotion du cyclisme féminin

Publié le mercredi 29 décembre 2021 à 12h30min

PARTAGER :                          
Ministère en charge des sports : Mawa Zoungrana/Soulama décorée pour son combat pour la promotion du cyclisme féminin

Le ministère des Sports, de l’autonomisation des jeunes et de l’emploi a procédé à la décoration du contingent 2021 du ministère en charge du sport. C’était au cours d’une cérémonie sobre, organisée le 28 décembre 2021 au Palais des sports. Le ministre Mathias Tankoano a invité les récipiendaires à arborer fièrement leurs médailles, car elles symbolisent la reconnaissance de leur travail acharné.

« Malgré tout ce que l’on dit des décorations, lorsque la nation reconnaît en vous des mérites, acceptez-les. Arborez vos médailles avec fierté et dignité car vous l’avez mérité ». C’est en ces termes que s’est adressé Mathias Tankoano, aux 128 de récipiendaires qui, à l’en croire, ne sont pas là par le fait du hasard. Décorés pour avoir fait des prouesses dans le domaine du sport et de la promotion de la jeunesse, la joie se lisait sur le visage des récipiendaires accompagnés pour la plupart par leurs familles.

Faite chevalier de l’ordre du mérite de la jeunesse et du sport avec agrafe dirigeant, Mawa Zoungrana/Soulama, présidente de Makafa club de Siniena Banfora, fait partie des heureux récipiendaires. Et sa joie, elle ne la cache pas, elle qui depuis 2008, œuvre à la promotion du cyclisme à travers son club.

Mathias Tankoano, ministre des sports, de l’autonomisation des jeunes et de l’emploi

Désignée personnalité de l’année 2021 par l’Association des journalistes sportifs du Burkina (AJSB), Mawa Zoungrana/Soulama dit dédier cette médaille à son époux qui la soutient quotidiennement dans cette passion pour le sport ainsi qu’aux personnes âgées du village Siniena qui ne cessent de la couvrir de bénédictions. Cette distinction pour elle en plus de reconnaître son combat pour faire une belle place au cyclisme, est aussi une invite à mieux faire.

Et pour cela, elle invite les uns et les autres à accorder plus de soutien au cyclisme qui est un sport prisé mais qui hélas peine à se faire dans de bonnes conditions faute de moyens financiers. Et pour la nouvelle année, elle espère faire progresser son club du championnat B vers le championnat A.

Récipiendaires

A cette cérémonie de décoration, quatre agents du ministère admis à la retraite ont reçu des cadeaux. Notons aussi que Dominique Nana, ancien ministre des sports, a rehaussé la cérémonie de sa présence.

Armelle Ouédraogo/Yaméogo
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina/Reprise de la Ligue1 : Quatre chocs à l’affiche