LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Incendie au district sanitaire de Kombissiri : Un magasin de stockage réduit en cendres

Publié le mardi 28 décembre 2021 à 14h11min

PARTAGER :                          
Incendie au district sanitaire de Kombissiri : Un magasin de stockage réduit en cendres

Dans la nuit du 27 au 28 décembre 2021 aux environs de 21h30, s’est déclaré un incendie dans le magasin de stockage de vivres et de matériels divers du district sanitaire de Kombissiri, a-t-on appris de l’Agence d’information du Burkina (AIB).

Aucune perte en vie humaine n’est à déplorer mais d’importants dégâts matériels estimés à plusieurs dizaines de millions de francs ont été enregistrés. Les produits pharmaceutiques ont été épargnés.

Une enquête est ouverte au niveau de la police nationale de Komibissri afin de déterminer les causes de cet incendie qui va impacter considérablement sur la prise en charge alimentaire des malades.

LeFaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 28 décembre 2021 à 14:27, par Gwandba En réponse à : Incendie au district sanitaire de Kombissiri : Un magasin de stockage réduit en cendre

    Ce phénomène est inquiétant. Depuis un moment, des centres pharmaceutiques se réduisent en flamme. Est-il nécessaire d’attirer l’attention de ce gouvernement à mener des enquêtes et prendre les dispositions adéquates ??
    Le Burkina actuel est dans une situation critique de son histoire et malheureusement à sa tête l’incompétence jamais égalée en Afrique même au temps de Bokassa, le pitre.
    La gravité du cas Burkina est que ses dirigeants actuels excepter quelques uns, sont pires que Bokassa avec la posture de soumis externes et veulent jouer les rois à l’interne.
    Monsieur le président, quand ça ne marche pas, il faut changer son fusil d’épaule. Combien de victimes attendez vous encore pour prendre les décisions adaptées ??
    Même la rue sait ce qu’il faut faire pour arrêter ces crimes. Vous qui venez d’une famille royale. Pensez que vos ancêtres vous applaudissent ???
    Il est encore temps malgré tout. Personnellement, je ne vous aime pas politiquement !! Mais si vous pouvez faire ce qu’il faut pour soulager les burkinabé victimes de tous genres depuis votre avènement au pouvoir, l’histoire retiendra.
    C’est ça aussi être chef. La soumission dont vous faites preuves vous gardera dans l’histoire du pays mais à la mauvaise case. Regardez votre fils malien. Il n’a pas plus de couilles que vous mais comment il passe pour un brave et vous un poltron ???

  • Le 28 décembre 2021 à 15:06, par tengen-biiga En réponse à : Incendie au district sanitaire de Kombissiri : Un magasin de stockage réduit en cendres

    Après l’incendie d’un hangar de la CAMEG à Ouagadougou, voici qu’un magasin parte en fumée à KOMBISSIRI. Il est temps que le gouvernement ouvre l’oeil et le bon.

    Il ne faut pas espérer que ça s’arrête. Il faut travailler pour que ce soit impossible.

  • Le 28 décembre 2021 à 15:38, par Aol En réponse à : Incendie au district sanitaire de Kombissiri : Un magasin de stockage réduit en cendres

    Voilà une chose que se gouvernement doit prendre les mesures qu’il faut très rapidement avant que la situation soit hors de contrôle l’incident des dépôts pharmaceutiques. Sans me tromper sa doit être la 3eme fois en un mois. Je ne crois pas que ce soit le hasard. Qui se rappelle qu’avant ce phénomène de terrorisme les marchés et yaard brûlaient tard la nuit même dans les villages reculés où il y’a d’électricité pour provoquer ces incendies. Je crois fermement à la nature criminelle de cet incendies et il y’a un plan derrière pour ce qui le font. J’espère vraiment que se gouvernement feras ce qu’il faut pour arrêter ce qui le font.

  • Le 28 décembre 2021 à 15:41, par YK En réponse à : Incendie au district sanitaire de Kombissiri : Un magasin de stockage réduit en cendres

    Hummm

    C’est devenu la mode ???? Les incendies ne ciblent que nos structures de santé maintenant. Dieu merci aucune vie n’est touchée. Comme on ne connait pas anticiper, attendons que Dieu nous révèle un jour le deal.................. ;

  • Le 28 décembre 2021 à 16:04, par zagolè En réponse à : Incendie au district sanitaire de Kombissiri : Un magasin de stockage réduit en cendres

    tout ces incendies des magasins de produits pharmaceutique commencent à m’inquièté. il est grand temps que les gestionnaires ouvrent le bon oeil. ça sent du sabotage quelque part. Ouaga ensuite ouahigouya et combissiri tout ça en moins de quelque semaines.

  • Le 28 décembre 2021 à 16:06, par Lepenseur En réponse à : Incendie au district sanitaire de Kombissiri : Un magasin de stockage réduit en cendres

    Ces incendies pourraient être criminels. Il faudrait faire des enquêtes sérieuses.
    On avait observé ce même phénomène d’incendies juste après l’insurrection de 2014.
    Que Dieu bénisse le Burkina Faso !

  • Le 28 décembre 2021 à 16:16, par JusteLesage En réponse à : Incendie au district sanitaire de Kombissiri : Un magasin de stockage réduit en cendres

    Décidément avec ces incendies tous similaires...il n’y a t-il pas engouille sous roche ? Ça fait maintenant le quel ième dépôt de médicaments qui brûle ? Vivement qu’on soit élucidé sur ces pratiques.

  • Le 29 décembre 2021 à 07:31, par CONSTY En réponse à : Incendie au district sanitaire de Kombissiri : Un magasin de stockage réduit en cendres

    Vraiment bizarre, n’occultons pas le fait que c’est la période des inventaires de stocks de fin d’année ! Que l’autorité ouvre l’oeil et surtout le bon.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Plongez dans l’univers infini de Space Fortuna Casino