LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

CAN 2022 : Le Premier ministre reçoit les Étalons

Publié le dimanche 26 décembre 2021 à 21h30min

PARTAGER :                          
CAN 2022 : Le Premier ministre reçoit les Étalons

Les Étalons ont été reçus par le Premier ministre, Lassina ZERBO ce dimanche 26 décembre 2021, dans la matinée.

Une rencontre que le Premier ministre a mis à profit pour galvaniser les Étalons et les mettre devant leurs responsabilités lors de ce rendez-vous de la grande messe continentale du football qui débutera le 09 janvier prochain.

Le message du Chef de l’exécutif était clair. Il a demandé aux poulains de Kamou Malo de "mouiller le maillot" et faire valoir les valeurs d’intégrité de notre peuple.

Issoufou Dayo et ses coéquipiers quittent Ouagadougou ce dimanche 26 décembre pour les Emirats Arabes Unis où ils entameront un stage de perfectionnement avant de rappliquer sur Yaoundé au Cameroun.

Ils étaient accompagnés par le président de la Fédération burkinabè de football (FBF) , Lazare Banssé, des membres du comité exécutif et du tout nouveau ministre des Sports, Mathias Tankoano.

Lefaso.net
Source : DCPM/Primature

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 26 décembre 2021 à 20:47, par Vérité Indiscutable En réponse à : CAN 2022 : Le Premier ministre reçoit les Étalons

    C’est très bien d’encourager les étalons.
    En attendant, monsieur le Premier Ministre, vous nous avez promis un mois de regard approfondi sur la situation sécuritaire. Ne vous laissez pas amalgamer par les folklores de vos prédécesseurs.
    En tout cas nous sommes là pour vous rappeler l’essentiel.
    Soyez prudent pour ne pas vous dissoudre dans des choses non préoccupantes.
    A bon entendeur, salut !

  • Le 26 décembre 2021 à 23:23, par Sapiences En réponse à : CAN 2022 : Le Premier ministre reçoit les Étalons

    Monsieur le Premier Ministre où sont les masques ? Soyez des modèles en toutes circonstances.

  • Le 27 décembre 2021 à 14:24, par ccc En réponse à : CAN 2022 : Le Premier ministre reçoit les Étalons

    1. Que les étalons prennent exemple sur l’Italie : ce pays durement frappé par la première vague du Covid-19 a su se relever moralement grâce à la belle prestation de son équipe nationale à la dernière coupe d’Europe des nations.

    2. Tout est dans l’état d’esprit car "jouer pour ne pas perdre" est radicalement différent de "jouer pour gagner" et les étalons doivent "JOUER POUR GAGNER"

    3. Que les Etalons arrêtent avec les exercices de probabilités notamment lors des derniers matchs de pouls. Nous on veut plus les phrases du genre "Même si on perd si l’équipe X ou Y gagne ou fait un match nul on passe".

  • Le 27 décembre 2021 à 16:39, par ESD En réponse à : CAN 2022 : Le Premier ministre reçoit les Étalons

    @internaute sapience

    Outre l’absence de masques , on voit le 1er Ministre serrer la main de Issoufou Dayo.
    C’est vrai que c’est l’émotion mais je crois qu’à tout moment nous devons montré l’exemple sur le respect des consignes.
    Je trouve la photo un peu étrange : Une partie des acteurs ( kamou Malo , Degtoumda , le Ministre des sports , Bertrand Kaboré etc.) regarde ailleurs que la poignée de main entre le 1er Ministre et le vice capitaine des étalons. No comprendre

  • Le 27 décembre 2021 à 18:15, par Joliba En réponse à : CAN 2022 : Le Premier ministre reçoit les Étalons

    Rien de sérieux à attendre de ce monsieur, juste une bande de copains, décider de brader l’honneur et la dignité du pays pour leur propre intérêt. Absolument rien de plus ne sera apporter par ce nouveau PM , juste du folklore en attendant la prochaine manifestation pour en changer de nouveau

  • Le 27 décembre 2021 à 22:07, par Mahama COMPAORÉ En réponse à : CAN 2022 : Le Premier ministre reçoit les Étalons

    Je tiens à féliciter mon ami Zerbo pour sa nomination au poste de premier ministre. Je ne doute pas qu’il donnera tout pour le Burkina. C’est un burkinabê, c’est-à-dire intègre. Je lui souhaite plein succès dans sa tâche qui est ardue. Samogo, Bon courage. Mahama, de Caen.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique