LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

21e session de la Conférence ministérielle de la Francophonie : Youssouf Ouédraogo à Madagascar

Publié le mardi 22 novembre 2005 à 09h19min

PARTAGER :                          

La 21e session de la Conférence ministérielle de la Francophonie s’ouvre, ce mardi 22 novembre 2005, à Antananarivo, sous le très haut patronage de Monsieur le Président de la République de Madagascar, Marc Ravalomanana et la présidence de Monsieur le ministre d’Etat, ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération régionale du Burkina Faso, Youssouf Ouédraogo et en présence du Président Abdou Diouf, secrétaire général de la Francophonie.

Cette session, qui se tient dans l’esprit des orientations définies par le Xe Sommet de Ouagadougou, va se consacrer essentiellement à l’examen et à l’adoption de la réforme institutionnelle de la Francophonie d’une part et d’autre part, à la programmation quadriennale de l’ensemble des opérations de l’Organisation internationale de la Francophonie, traduisant ainsi la mise en œuvre concrète du Cadre Stratégique Décennal.

Au cours de son séjour, le ministre d’Etat portera un message personnel de Blaise Compaoré, président du Faso, Président en exercice du Sommet de la Francophonie à son frère et ami Marc Ravalomanana, Président de la République de Madagascar et rencontrera, en outre, de hautes personnalités malgaches.

Le calendrier chargé du ministre d’Etat prévoit aussi de nombreux entretiens avec ses homologues de l’Organisation internationale de la francophonie qui compte une cinquantaine de membres. La Charte d’Antananarivo devrait être adoptée le 23 novembre, consacrant ainsi la mise en œuvre de la Déclaration de Ouagadougou.

DCPM/MAECR

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique