LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Burkina : Le comité de revue du Programme budgétaire « secteur privé » examine l’état d’avancement du projet PACAO-BF

Publié le samedi 25 décembre 2021 à 12h00min

PARTAGER :                          
Burkina : Le comité de revue du Programme budgétaire « secteur privé » examine l’état d’avancement du projet PACAO-BF

Le comité de revue du Programme budgétaire « secteur privé » a tenu, le mercredi 22 décembre 2021 à Ouagadougou, sa 2e session ordinaire de l’année 2021. Cette session a consisté à présenter la situation du programme de travail du Projet compétitivité en Afrique de l’ouest, volet Burkina Faso (PACAO-BF) et à adopter le budget annuel (PTBA) 2022.

Ce Programme est un projet financé par l’Union européenne pour les quinze pays de la CEDEAO, plus la Mauritanie. Au Burkina, le PACAO a choisi d’accompagner trois secteurs d’activités économiques que sont les secteurs de l’huile de graines de coton, du miel et du solaire. Le programme se déroule sur trois ans avec un coût global de 5 milliards de FCFA. L’Union européenne contribue à hauteur de 4,5 milliards de FCFA et la Chambre de commerce et d’industrie du Burkina Faso à hauteur de 500 millions de FCFA.

L’ordre du jour consacré à cette 2e session du programme d’appui à la compétitivité en Afrique de l’ouest devrait s’articuler autour des points suivants : examiner et adopter le compte-rendu de la 1ère session 2021 ; présenter la situation du projet programme de travail et adopter le budget annuel (PTBA) 2022 ; examiner et adopter le Plan de passation des marchés (PPM) 2022 de l’unité de coordination du projet (UCP).

Seydou Namanegué

« En termes d’investissements financiers, environ 2,5 milliards de FCFA ont déjà été décaissés et le taux d’exécution des travaux est de 90% », a informé Seydou Namanegué, chargé de projet PACAO-BF. Ce qui traduit sa satisfaction au regard des acquis engrangés.

Notons que ce projet intervient officiellement au Burkina Faso depuis le 21 janvier 2020.

D.A.K
Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique