LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Solidarité : L’AJPD auprès des PDI de Lioudougou

Publié le jeudi 23 décembre 2021 à 18h29min

PARTAGER :                          
Solidarité : L’AJPD auprès des PDI de Lioudougou

Dans un élan de solidarité, l’Alliance des jeunes pour le développement et la paix (AJPD) a fait don de vivres et de divers matériels aux personnes déplacées internes (PDI) du site de Lioudougou, dans la province du Bam. La cérémonie de remise est intervenue dans la matinée de ce mercredi 22 décembre 2021 sur le dit site.

C’est un don composé de sacs de riz, de pâtes alimentaires, de bouilloires, d’huile alimentaire, de bidons vides de 20 litres et de vêtements que l’AJPD a offert aux PDI du site de Lioudougou, dans le Bam. À entendre le président de l’AJPD, Tegawende Brice Ouédraogo, ce don intervient après une visite sur le site quelques mois auparavant. « Lors de ma dernière visite, j’avais promis de revenir et aujourd’hui nous sommes revenus partager ces moments conviviaux avec nos mères, pères, frères et sœurs déplacés internes afin de leur témoigner notre solidarité », a-t-il fait savoir. Il note également que cette cérémonie a été l’occasion pour lui de pouvoir véhiculer des messages de paix et de cohésion sociale.

Après avoir remercié les donateurs du jour pour leurs actes humanitaires, le représentant des bénéficiaires a indiqué que ce don vient à point nommé et indique que les vivres reçus vont soulager les pensionnaires du site. « Nous sommes heureux de recevoir ce don, ce qu’ils nous ont remis va beaucoup soulager les personnes qui vivent ici sur le site », a-t-il laissé entendre. La représente de la directrice provinciale de l’action humanitaire du Bam a elle aussi remercié les donateurs au nom de la directrice provinciale.

Tegawende Brice Ouédraogo a saisi l’occasion pour indiquer que dans les mois à venir, l’AJPD va organiser des séances de formations au profit des PDI dans divers domaines afin de les accompagner vers l’autonomisation. « Dans les mois à venir, nous allons organiser des séances de formations au profit des PDI pour leur permettre d’être un tant soit peu indépendants », renseigne-t-il. Il a aussi par la même occasion invité les jeunes à être très actifs au plan social. « Nous sommes jeunes et nous invitons tous les jeunes à s’engager socialement. Nous sommes la relève et si on espère pouvoir représenter d’une manière ou d’une autre ces populations, nous devons être à leur côté », a-t-il conclu.

Correspondance particulière

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Offre de formation sur la conception sécurisée des applications